Suède : un Syrien qui a circoncis neuf garçons avec un pistolet à souder s'en tire avec un sursis
Des revues médicales rapportent que de jeunes victimes de cette parodie de circoncision souffraient tellement qu'elles avaient de la peine à marcher.
Un Syrien qui, entre avril et mai 2018, a circoncis neuf garçons avec un pistolet à souder dans les villes suédoises de Söderhamn et de Gävle a été condamné à une peine avec sursis, a rapporté la chaîne nationale SVT.
L'homme a la trentaine et n'est pas un médecin agréé en Suède. Il a effectué les circoncisions à la demande des tuteurs des garçons, avec un pistolet à souder non médical. Il se faisait payer environ 2000 couronnes (200 euros).
Il soutenait qu'il avait fait des études de médecine en Syrie et était donc autorisé à pratiquer la circoncision. Les médecins qui ont traité les enfants après ses opérations atroces doutent fortement qu'elles puissent être l'œuvre d'un vrai médecin. Deux des garçons souffraient tellement après cette circoncision mal faite qu'ils avaient de la peine à marcher.
L'enquête a révélé que l'homme était entré en contact avec les familles par l'intermédiaire d'un membre de la commission de l'école maternelle Bilaal, précédemment lié à des cercles extrémistes. Un des fondateurs de l'école et un ancien employé étaient sous mandat d'expulsion. Selon la police de sécurité suédoise (Säpo), un réseau extrémiste actif dans le comté de Gästrikland avait accès à des locaux appartenant à l'école maternelle Bilaal, rapporte SVT.
Le faux médecin a maintenant été condamné pour agression, lésions corporelles et violation de la loi sur la circoncision des mineurs. Il écope d'une peine avec sursis assortie de 180 heures de travaux d'intérêt général. Il doit également payer 5400 euros de dommages et intérêts.
En même temps, il a été acquitté de quatre cas de voies de fait et de cinq cas de lésions corporelles. Dans ces cas, le tribunal a estimé qu'il n'était pas prouvé que l'inflammation soit due aux opérations, ni que la douleur soit telle qu'elle constitue un mauvais traitement.
Le procureur avait demandé deux ans d'emprisonnement.
La circoncision est l'ablation chirurgicale du prépuce du pénis humain. Elle est pratiquée dans de nombreuses cultures, dont le judaïsme, l'islam et même certaines confessions chrétiennes, et est souvent considérée comme un rite de passage de l'enfance à l'âge adulte.
En Suède, la circoncision des mineurs sans raison médicale est autorisée depuis 2001.
Traduction Cenator
***
Rappel : la commune de Gävle est fière de sa diversité :
Une ville suédoise fait scandale avec son écriteau de bienvenue arborant une femme en hijab
Elle n’est pourtant pas un modèle d'intégration :
Voilà une autre de ces chances, médecin-chirurgien, cette fois qui a dû hurler de rire en entendant le verdict de ce juge de carnaval.
Seules deux choses sont infinies: l’univers et la stupidité de l’homme.
Et encore, je ne suis pas certain de l’infinité de l’univers. (Albert Einstein). J’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi on circoncit, pourquoi on touche sans arrêt au sexe des garçons et filles dans des religions aussi tarées que passéistes. Serait-ce de la pédophilie déguisée ?