Terres de Mission n°188 – Mgr Cattenoz : Pourquoi je ne suis pas Charlie !

post_thumb_default

 

Universelle : Pourquoi je ne suis pas Charlie

Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, vient de publier une tribune dénonçant le droit au blasphème. Il explique pourquoi il n’est pas Charlie et revient sur les débats qui animent ces jours-ci la communauté catholique, soit la suspension du culte public et la suppression du catéchisme, considéré comme une activité péri scolaire.

En France : »La fraude mystique de Marthe Robin »

Monsieur l’abbé de Tanouarn a lu, un crayon à la main, l’ouvrage qui vient de paraître aux éditions du Cerf sous la plume du religieux carme Conrad de Meester : »La fraude mystique de Marthe Robin ». Ce travail, qui s’attache à l’analyse des textes écrits ou dictés par Marthe Robin, pose de nombreuses questions qu’il appartiendra à l’autorité dans l’Eglise de trancher.

En Marche : Montligeon – Et à l’heure de notre mort

Marie Piloquet, rédactrice en chef, du hors-série de L’Homme Nouveau : »Montligeon. Et à l’heure de notre mort » présente cette publication et les sujets abordés : l’existence du purgatoire, la personnalité de l’abbé Buguet, fondateur de la basilique Notre-Dame de Montligeon, le rôle social de l’abbé Buguet, l’activité actuelle de la basilique et des Ateliers, etc.

L’article Terres de Mission n°188 – Mgr Cattenoz : Pourquoi je ne suis pas Charlie ! est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Au lieu de parler de Charly Hebdo, Mgr Cattenoz ferait mieux de défendre les Arméniens. Mais ça serait pas bien pour le dialogue interreligieux qui fonctionne tellement bien.

  2. Posté par SD-Vintage le

    Mgr Cattenoz n’a pas compris que le seul blasphème interdit, c’est le blasphème contre l’Islam, la religion soutenue par la gauche. Il n’est pas question d’interdire le blasphème contre l’église catholique, ce qui est un devoir pour tout intellectuel de gauche. “Jésus est PD” a dit un journaliste : pas de problème.
    Mgr Cattenoz aiguise le couteau qui l’égorgera.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.