Universelle : Pourquoi je ne suis pas Charlie
Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, vient de publier une tribune dénonçant le droit au blasphème. Il explique pourquoi il n’est pas Charlie et revient sur les débats qui animent ces jours-ci la communauté catholique, soit la suspension du culte public et la suppression du catéchisme, considéré comme une activité péri scolaire.
En France : »La fraude mystique de Marthe Robin »
Monsieur l’abbé de Tanouarn a lu, un crayon à la main, l’ouvrage qui vient de paraître aux éditions du Cerf sous la plume du religieux carme Conrad de Meester : »La fraude mystique de Marthe Robin ». Ce travail, qui s’attache à l’analyse des textes écrits ou dictés par Marthe Robin, pose de nombreuses questions qu’il appartiendra à l’autorité dans l’Eglise de trancher.
En Marche : Montligeon – Et à l’heure de notre mort
Marie Piloquet, rédactrice en chef, du hors-série de L’Homme Nouveau : »Montligeon. Et à l’heure de notre mort » présente cette publication et les sujets abordés : l’existence du purgatoire, la personnalité de l’abbé Buguet, fondateur de la basilique Notre-Dame de Montligeon, le rôle social de l’abbé Buguet, l’activité actuelle de la basilique et des Ateliers, etc.
L’article Terres de Mission n°188 – Mgr Cattenoz : Pourquoi je ne suis pas Charlie ! est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur
Au lieu de parler de Charly Hebdo, Mgr Cattenoz ferait mieux de défendre les Arméniens. Mais ça serait pas bien pour le dialogue interreligieux qui fonctionne tellement bien.
Mgr Cattenoz n’a pas compris que le seul blasphème interdit, c’est le blasphème contre l’Islam, la religion soutenue par la gauche. Il n’est pas question d’interdire le blasphème contre l’église catholique, ce qui est un devoir pour tout intellectuel de gauche. “Jésus est PD” a dit un journaliste : pas de problème.
Mgr Cattenoz aiguise le couteau qui l’égorgera.