Deux jeunes hommes suisses ont été arrêtés mardi, près de Zurich, dans le nord de la Suisse, en lien avec l’attaque djihadiste survenue à Vienne en Autriche dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé la police cantonale de Zurich.
« Les enquêtes de police ont permis d’identifier des ressortissants suisses âgés de 18 et 24 ans. Les deux hommes ont été arrêtés à Winterthur mardi après-midi en coordination avec les autorités autrichiennes », a précisé la police dans un communiqué.
[...]
La ministre de la Justice, Karin Keller-Sutter, a annoncé mardi soir à la tribune du "St. Galler Tagblatt" que les deux ressortissants suisses arrêtés étaient des "collègues" de l'assassin. "Les trois hommes se sont également rencontrés physiquement et ont échangé des informations", a déclaré la conseillère fédérale à la tribune.
Les personnes arrêtées sont connues par les autorité fédérales de poursuite pénale dans le cadre de procédures #terrorisme du Ministère public de la Confédération. L’échange d’informations entre @fedpolCH, les autorités autrichiennes et les partenaires nationaux sont en cours. https://t.co/PdqopVkJaO
— fedpol (@fedpolCH) November 3, 2020
Selon Karin Keller-Sutter, une procédure est déjà en cours contre les deux hommes de Winterthur. Fedpol a confirmé sur Twitter que les hommes sont connus des autorités policières.
Concernant d'éventuelles attaques terroristes en Suisse, Madame Keller-Sutter a déclaré : "Cela pourrait se produire ici à tout moment.
L’assaillant a réussi à «tromper» le programme de déradicalisation
L'auteur de l'attentat meurtrier qui a frappé la ville de Vienne lundi soir a réussi à "tromper" le programme de déradicalisation et ceux qui étaient chargés de son suivi, a déploré le ministre autrichien de l'Intérieur.
Kujtim Fejzulai avait été condamné en avril 2019 à 22 mois de prison pour avoir tenté de rejoindre la Syrie afin de s'enrôler au sein de l'Etat islamique (EI) mais il avait été libéré de manière anticipée, ce qu'a critiqué Karl Nehammer devant la presse. Le ministre a par ailleurs annoncé l'interpellation de 14 personnes et 18 perquisitions dans le pays en lien avec les attaques.
Note : Il y a de fortes chances que ce soit des naturalisés, puisque le djihadiste de Vienne est un Albanais de Macédoine.
Rappels :
C’est comme en France : Aucun lien entre le terrorisme et l’immigration.
Merci Antoine!
La peur! La peur!
Hermann Goering a lui même expliquer à Nüremberg à son procès que si on veut lever un peuple à sa cause c’est avec une peur de quelque chose. Et ça marche dans n’importe quel système politique, monarchie, démocratie etc!
La peur! Pas plus compliqué. Et ça marche! COVID, islamisme, la meilleure… le crash boursier!
La masse est une simple grosse bande de mougeons (croisement réussi chez l’être humain entre un mouton et un pigeon) Le Mougeon! Adorable idiot adoré par nos politiques!
Qu’en pense Monsieur Bashkim Iseni de l’attentat de Vienne ? Que pense t’il de ses compatriotes ?
Qui sont ces deux suisses ? Des “lutteurs à la culotte”? des yodlers?, des arbalétriers ?
Apparemment les centres de déradicalisations découvrent l’eau tiède; cela s’appelle la TAQIYA ! (Dissimulation, mensonges, etc …)
”L’auteur de l’attentat meurtrier qui a frappé la ville de Vienne lundi soir a réussi à “tromper” le programme de déradicalisation et ceux qui étaient chargés de son suivi, a déploré le ministre autrichien de l’Intérieur.”
Encore de ”jeunes” Suisses (fraichement naturalisé) !
”La ministre de la Justice, Karin Keller-Sutter, a annoncé mardi soir à la tribune du “St. Galler Tagblatt” que les deux ressortissants suisses arrêtés étaient des “collègues” de l’assassin.”
Winterthur une pépinière de djihadistes (mosquée An’Nour) !!
”Les deux hommes ont été arrêtés à Winterthur mardi après-midi …”
https://lesobservateurs.ch/2017/02/21/winterthur-des-musulmans-extremistes-avaient-agresse-dautres-musulmans-pour-avoir-pour-avoir-informe-les-medias-du-preche-dun-imam-ayant-appele-au-meurtre-des-non-pratiquants/
https://lesobservateurs.ch/2017/02/23/winterthur-la-mosquee-annour-depose-plainte-contre-les-deux-musulmans-victimes-des-radicaux/
Propagation et diffusion de la PEUR par Mme KKS !
”Concernant d’éventuelles attaques terroristes en Suisse, Madame Keller-Sutter a déclaré : “Cela pourrait se produire ici à tout moment.”
Aucune crainte !
Tout cela est de la propagande du CF pour maintenir et propager la peur dans la population; d’autre part elle n’en sait RIEN !
La déclaration de Karin Keller-Sutter, présente dans le Blick concernant une attaque en Suisse, est absente de la presse romande. Les ordres ont-ils été donnés afin de ne pas faire peur à la population romande?
https://www.lematin.ch/story/deux-jeunes-suisses-lies-a-lattentat-de-vienne-arretes-839147355880
https://www.tdg.ch/deux-jeunes-suisses-lies-a-lattentat-de-vienne-arretes-839147355880
https://www.letemps.ch/monde/attentat-vienne-deux-jeunes-suspects-arretes-winterthour-zh
L’assaillant a réussi à «tromper» le programme de déradicalisation VOILA ENCORE UNE TROMPERIE DE NOS ELUS TRAITRES, QUI VEULENT AUSSI SOUTENIR L’ISLAM TOUT EN FAISANT CROIRE QU’ON PEUT LE DÉRADICALISER. Au Royaume des Cons ils doivent tous prendre la population pour des imbéciles. Et c’est bien normal s’ils sont l’émanation de sectes comme l’OTS, la scientologie et toutes ces sectes et ONG liées au grand manager Soros dont fait partie la Calmy-Rey et vraisemblablement KKS. Leur seul moteur est le fric même et surtout l’Euro qui finira par remplacer le papier wc. Et tous sont reconnaissables en affichant une gueule de “bonne” conscience à la Rochebin, nous invitant dans les médias à un véritable théâtre de guignol pour adultes.
J’ai oublié de vous dire!
Programme de de déradicalisation!
Mort de rire!
Elle est si idiote CacaS? Ou elle fait exprès? A se demander!
C’est un peu comme tout ces programmes de réinsertions qui ne fonctionne pas vraiment puisque la personne qui en a besoin y va et fini très souvent en Stages, pendant que les frontaliers travaillent. C’est juste un truc qui coûte un paquet et qui ne sert pas à grand chose! Et c’est surtout (à mon avis un programme de rencontres pour ces malades qui se moquent de nous, c’est des soldats)
Non la déradicalisation doit se faire dans un camps de travail (déplacement d’un tas de grosses pierres à bras) avec comme nourriture, soupe claire pour qu’ils ne restent très peu de temps pour accueillir les suivants. Avec obsèques dans l’intimité au fond de la carrière. Avec un premier flic dans ce pays intransigeant, impitoyable et très méthodique, contrôles drastique de nos frontières… là à mon avis on va être efficace!
L’UE ne faisant pas son job. Faisons le et vaya con Dios! Si j’ose dire!
KKS? KKS?… CacaS! Oui cette blonde avec la même coupe de cheveux que l’autre… heeuuu? Oui Somma, machin! CacaS celle qui a fait de la pub pour le non au mois de septembre pour l’initiative contre l’immigration! Ça me revient maintenant! Elle est une élue non élue par le peuple à son poste de traître à la patrie si je me souviens bien!
Je vous jure un truc! Au premier mort en Suisse assassiné par un islamiste… je vais me lâcher sur les réseaux sociaux et traiter toute cette ribambelle de traitres à Berne, et du canton où ça se sera passé de COMPLICES DU, DES TERRORISTES… parce que c’est exactement ce qu’ils sont pour moi.
Elle a raison qu’on est sur la liste de ces cochonneries puisque le peuple avait accepté l’initiative CONTRE les minarets, n’oublions pas ça!
CacaS dit juste mais n’y a à pensé comme la majorité des Suisses fin septembre! Et maintenant des gens de chez nous vont peut être être lâchement assassiné par un des gars a qui on a ouvert nos portes, nourris, blanchis etc.
La ferme CacasS il y déjà assez de panique dans ce pays avec le covid qui arrange tellement BERSOUILLE LA COUI… l’autre parasite non élue par le peuple au affaire et autant complice de ces malades.
Désolé mais il y a des choses qui doivent sortir… on est pas la France, la Suède, l’Allemagne, l’Autriche qui EUX ont choisi à la majorité de vouloir faire rentré ces terroristes!