L’Allemagne bloque les sanctions contre la Turquie

Les relations entre la Turquie et la France se sont progressivement dégradées depuis l'an dernier, en raison notamment de désaccords sur la Syrie, la Libye et la Méditerranée orientale. L'UE a adopté une double approche à l'égard d'Ankara : elle s'est engagée à améliorer certaines coopérations et à relancer l'union douanière, à condition que la Turquie cesse ses forages illégaux dans les eaux de Chypre et confirme sa volonté de dialoguer avec Athènes.

"Si Ankara poursuit ses actions illégales, nous utiliserons tous les instruments à notre disposition", avait averti Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. L'exécutif européen a été chargé d'élaborer des sanctions économiques et elle sont prêtes à être "utilisées immédiatement", avait-elle précisé. Les dirigeants de l'UE examineront "avant la fin de l'année si des développements positifs ont été enregistrés", avait précisé Charles Michel en octobre.

Mais l'Allemagne, qui mène une médiation avec le président turc, juge pour le moment inopportune toute décision sur des sanctions et bloque les demandes des autres Etats membres, ont expliqué à l'AFP plusieurs sources européennes.

Francetvinfo.fr

Nos remerciements à Para bellum


Rappels :

Un photomontage de Merkel en Hitler en une d’un journal turc

Tensions Turquie/Grèce : l’Allemagne serait très discrète à cause de sa très forte communauté turque

L’Allemagne continue à fournir du matériel de protection à des pays hors de l’UE : Turquie, Ethiopie, Syrie, Tunisie, Somalie, USA, Ouzbékistan…

Turquie : Erdogan condamne une perquisition « islamophobe » et « raciste » dans une mosquée allemande après des soupçons de fraude aux subventions Covid-19

Après avoir piégé l’Europe avec son pacte d’Ankara, Merkel juge « inacceptable » que la Turquie fasse pression sur l’UE

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Tout ceci démontre particulièrement que le but de l’UErss comme c’était avec l’URSS, est de créer des interdépendances économiques entre les Etats d’Europe de manière à pouvoir utiliser le chantage économique au lieu des armes pour imposer sa dictature. Le problème c’est que ce sont les Allemands qui choisissent le menu des activités économiques qu’ils souhaitent pour eux-mêmes, par exemple EN CARICATURANT les Allemands s’approprient l’industrie métallurgique et l’industrie lourde, l’automobile tout en confiant les moins rémunérateurs aux autres membre de l’Europe: l’agriculture et le tourisme pour la France, l’Italie et la Grèce etc.

    CES BOLCHEVIQUES SE FOUTENT DU MONDE ET SE CROIENT MAÎTRE DE LA SITUATION ALORS QUE LA MERKEL ENCAISSE TOUTES LES COULEUVRES DE LA TURQUIE ET FAIT MÊME ALLÉGEANCE AUX PUISSANCES MUSULMANES RESPONSABLES DU MONOPOLE OBLIGATOIRE DE LA RELIGIOSITÉ BARBARESQUE, UNIQUE CULTE AUTORISE POUR TOUS LES ÉTATS EUROPÉENS, EN REMPLACEMENT DU CHRISTIANISME AVEC COMPLÉMENTAIREMENT POUR LA TURQUIE L’EXPLOITATION DU DÉMARRAGE DE L’INDUSTRIE DE L’IMMIGRATION DE MASSE, DES RAISINS SECS MOUILLES A L’HUILE (TRICHEURS!) D’AUTRE PRODUCTIONS AGRICOLES COMME GRAINES ET FRUITS, OLÉAGINEUX ET AUSSI DU TOURISME. Voilà le genre de trucage.

    Et pour la Suisse c’est la recette d’un autre grand phare de l’Islam disparu: Kadhafi qui prévoyait une Suisse démembrée et disloquée aux profits des pays jouxtant les même zones linguistiques d’où CETTE PRESSION ORCHESTRÉE DE L’IMMIGRATION DE MASSE, PROPICE A LA COLONISATION “DÉMOCRATIQUE” PERMETTANT NUMERIQUEMENT DE RENVERSER LES AUTORITES LÉGITIMES ACTUELLES POUR FAIRE CADEAU DE LA SUISSE AUX AUTRES ETATS LIMITROPHES.

  2. Posté par poulbot le

    L’Allemagne a une forte population turc sur sont territoire , beaucoup de sociétés allemande travaillent avec la Turquie; de ce faite Frau Merkel a tout intérêt a tournée son popotin du coté d’Erdogan.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.