Vevey : Couteaux et barres de fer dans une zone de deal

Une vingtaine de personnes se sont affrontées à Vevey, devant la gare et sur la place du Marché, où les dealers sont légion, alors que la question de la vente de drogue en pleine rue échauffe les esprits dans la ville de la Riviera.

Il est 21 h 30 samedi quand Francisco* entend des cris sur le parking de la Poste, devant la gare de Vevey (VD). «Les dealers que je vois tous les jours à cet endroit étaient en train de s’affronter à mains nues, explique cet habitant du quartier. Puis ils sont partis et sont revenus pour régler leurs comptes avec des couteaux et des barres de fer.»

[...]

20Minutes.ch

Nos remerciements à Dany Riviera


Rappels :

Trafic de drogues à Vevey : La présence policière ne vise pas à arrêter les dealers.

À Vevey, l’extrême gauche fait son entrée à la Municipalité. Il n’y a plus de politicien de droite.

Vevey (VD) : Au bénéfice de l’aide sociale, un Pakistanais organisait des mariages blancs

Vevey (VD) : Une bibliothèque entend féminiser Wikipedia

Vevey : Quand les seniors aident les migrants à s’intégrer

Vevey (VD) : Condamné pour avoir insulté l’un des 4 migrants nord-africains qui ont violé son amie

Une bande violente met Vevey dans tous ses états : « Ce qui a changé, c’est l’arrivée de violence gratuite »

Vevey : Abusée, puis retrouvée morte dans le lac. Quatre requérants d’asile ont été appréhendés.

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Les journalistes n’ont rien compris. Les jeunes ont simplement usé de leur liberté d’expression ainsi que de la totale impunité que leur accordent nos élites et nos lois.

  2. Posté par antoine le

    Vu que la présence policière à Vevey n’est PAS là pour effrayer les dealers, nous aurons droit à ces affrontements et bagarres au couteau encore pendant de longues années …. à moins que les électeurs choisissent enfin des personnes responsables de l’ordre public et du bien être des ses concitoyens qui continuent à payer leurs impôts !!
    http://www.vevey.ch/N8368/municipalite-2016-2021.html
    https://lesobservateurs.ch/2020/09/15/trafic-de-drogues-a-vevey-la-presence-policiere-ne-vise-pas-a-arreter-les-dealers/

  3. Posté par LeVérificateur le

    “…avec des couteaux et des barres de fer.”

    Déçu, où sont les machettes et les pneus enflammés ? Nos coupeurs de route ne sont pas encore au point. Mais on attend quand même le comique en charge de la communication de la police vaudoise qui nous refera son fameux sketch “oui, mais c’est un cas isolé”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.