Ankara scandalisé par une caricature d’Erdogan dans « Charlie Hebdo »

post_thumb_default

« Nous condamnons cet effort tout à fait méprisable de la part de cette publication pour répandre son racisme culturel et sa haine », dénonce un responsable.

La Turquie a vivement réagi mardi soir à une caricature de son président Recep Tayyip Erdogan à paraître en une ce mercredi dans Charlie Hebdo, accusant l'hebdomadaire satirique français de « racisme culturel ». « Nous condamnons cet effort tout à fait méprisable de la part de cette publication pour répandre son racisme culturel et sa haine », a déclaré le principal conseiller pour la presse du président turc, Fahrettin Altun, sur Twitter. Il a présenté cette publication comme le résultat du « programme antimusulman du président français Macron ».

 

Tweet du Ministre de la Culture et du Tourisme turc :

 

 

[...]

Lepoint.fr/


Rappel :

Les médias turcs ont humilié à plusieurs reprises Angela Merkel à coups de dessins dégradants. Les Turcs considéraient cela comme normal :

Tensions entre l’Allemagne et la Turquie: Merkel traitée de nazie dans un journal turc

Un photomontage de Merkel en Hitler en une d’un journal turc

 

Egalement à lire :

Turquie. Basilique Sainte-Sophie : Le premier prêche musulman a été fait épée à la main et traitait de la conquête islamique

Merkel donne suite à la demande turque de poursuites pénales contre un satiriste de la ZDF-neo

Tensions Turquie/Grèce : l’Allemagne serait très discrète à cause de sa très forte communauté turque

Genève : A l’abri des regards, Erdogan tient un discours anti-intégration et fait le signe des Frères musulmans. « Infiltrez la société suisse! »

Erdogan menace la Suisse: «Vous récolterez ce que vous avez semé»

Selon Macron, des djihadistes ont été envoyés par le biais de la Turquie pour attaquer les Arméniens

Libye. Erdogan recrute des mercenaires chez les islamistes syriens

 

8 commentaires

  1. Posté par MÉLENNEC le

    ATTENTATS DE PARIS, CHARLIE HEBDO. HOLLANDE ET VALLS, GRAVEMENT COUPABLES, DOIVENT ÊTRE CONDAMNES .
    Laisser une réponse
    Blog Mélennec actualités et politique

    J’ACCUSE ! LES ATTENTATS DE PARIS : TRENTE ANS QUE L’ON EST AU COURANT, TRENTE ANS D’INCOMPETENCE, DE LAXISME, DE CYNISME …

  2. Posté par aldo le

    @Mamoud le 28 octobre 2020 à 14h11 Oui, oui, je comprends pourquoi ils n’osent y toucher, c’est qu’ils ont peur de passer pour des cannibales. Et pourtant ce pêché n’en est que plus bon. Voilà pourquoi nous somme jugés infidèles. Un bonne chouchoute servie dans le monde entier diminue fortement l’influence du prophète c’est la conclusion logique. On se rappelle que des étrangers, pas très au fait de notre civilisation, utilisaient les baignoires pour de l’élevage clandestin. De quoi ? . Alors maintenant tout est plus clair et si vous entendez ses curieux bruits dans votre immeuble rappelez-vous de votre expérience de la campagne. Ce sont ces belles modulations qui seules devraient être autorisées dans les minarets pour l’appel à la prière.

  3. Posté par antoine le

    ”racisme culturel”
    Il n’a rien compris Herr Dogan !
    Il devrait en rire au lieu de s’offusquer comme une ”pute” qui vient de se faire violer contre son plein gré ….

  4. Posté par aldo le

    @SD-Vintage le 28 octobre 2020 à 18h29 Et bien voilà pourquoi les socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes des cliques liée à Suisse sans armée ont voulu que la Suisse revende ses chars aux producteurs allemand pour faire plus propre et cacher leurs intentions de surarmer Erdogan et donc le terrorisme islamiste et la criminalité qu’on devine derrières toutes ses actions.
    ENCORE UNE FOIS L’ARMÉE SUISSE COCUFIÉE PAR LES GAUCHES. Quelques commissions pour le GSSA le PS les Verts ? Pourquoi pas il acceptent bien les fonds occultes versés pour leur partis par l’Europe UErss comme dans l’affaire Erasmus qui pillait la Suisse. Un pillage auquel les Anglais ont répondu par le Brexit, alors que nos traîtres font le forcing pour nous imposer l’entrée dans cette faillite bolchévique qui ne sert que les intérêts de l’Allemagne et des Islamistes, ne serait-ce que pour toucher les biftons de leurs saloperies politiques. Si les fonds sont en €uros ils peuvent se faire du souci pour leurs économies sur notre dos. Et sur le millions aux terroristes Ouïghours tueurs de chrétiens et de boudhistes, versés par Berset, il doit bien y avoir quelques valises de billets en retour, non ?

  5. Posté par Citoyen islamophobe le

    Cet imbécile de dictateur islamiste se met tout l’Occident à dos. On le déteste un peu partout, comme on haïssait Hitler pendant le deuxième guerre mondiale. Qu’attend-on pour l’éjecter de l’OTAN ? Quant aux musulmans qui ne respectent pas les règles de leur pays d’accueil et veulent imposer les leurs, il faut bien leur faire comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus et ne pas hésiter à expulser tous les inutiles qui profitent de nos systèmes sociaux. On peut très bien vider les banlieues en utilisant l’armée, la police et toutes les forces disponibles. Bravo à Charlie Hebdo pour la caricature de ce con de président. Elle a atteint son but, puisqu’il réagit.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.