Décapitation de Samuel Paty : il reçoit la visite des gendarmes après avoir envoyé un mail à ses députés pour leur demander de “chasser les islamistes”, Stella Dupont (LREM) avait signalé cet homme aux autorités

post_thumb_default

Un habitant de la région angevine a envoyé lundi 19 octobre 2020 un mail aux députés du Maine-et-Loire, pour leur demander de prendre des « dispositions d’exception » afin de « chasser dans les plus brefs délais les islamistes de France ». Il a reçu dès le lendemain la visite des gendarmes, une phrase de son courrier pouvant être interprétée comme une menace.

(…) Voici ce qu’il leur a écrit, après avoir été horrifié par l’assassinat de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine : Bonjour. En tant que citoyen français et père de famille, je vous demande instamment de prendre immédiatement les dispositions d’exception qui permettront de chasser dans les plus brefs délais les islamistes de France ou de les mettre hors d’état de nuire. Sans action rapide de votre part, je considère que vous porterez l’entière responsabilité des événements qui suivront. Bien sincèrement. Ce courrier était signé de ses nom et prénom, avec le nom de sa commune.

Il raconte ce qui s’est passé ce mardi 20 octobre matin : Après avoir déposé mes enfants au centre aéré, je suis rentré chez moi où deux gendarmes m’attendaient. Ils étaient là à la demande de la préfecture, auprès de laquelle ce courrier avait été signalé. Ils m’ont demandé de les suivre à la gendarmerie, ce que j’ai refusé de faire. Ils sont ensuite repartis après avoir entendu mes explications, mais j’ai été vraiment abasourdi de voir que l’on m’envoyait les gendarmes pour un tel courrier.

Le signalement en préfecture avait été fait par Stella Dupont (LREM), députée de la 2e circonscription de Maine-et-Loire. La dernière phrase du mail, où il est question des événements qui suivront a pu être interprétée comme une possible menace,

(…)

Ouest-France


Rappel :

Stella Dupont (LREM) : “Nous devons accepter que les migrations feront partie de notre avenir. Il faut déconstruire les peurs et apaiser.”

Via Fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Crétins de français au QI de gallinacés: il suffit de vous organiser une marche-blanche-je suis-paty (on se demande toujours où) et de vous promettre de fermer UNE SEULE mosquée POUR SEULEMENT 6 MOIS et vous retournez illico vous vautrer sur votre tas de fumier préféré…

    C’EST BIEN FAIT POUR VOUS! VOUS VOTEZ POUR VOS BOURREAUX, QU’ESPERIEZ VOUS QU’ILS FASSENT D’AUTRE QUE DE VOUS EXECUTER!?

    Tant que vous ne prendrez pas les armes chargées à balles REELLES vous continuerez à descendre vers l’islam!

  2. Posté par LeVérificateur le

    Même si c’est un peu « tiré par les cheveux », il y avait là quand même une sorte de vague menace implicite, propre à choquer ce qu’on appelle aujourd’hui chez les jeunes un « PNJ » ou un « fragile », comme l’est forcément une députée LREM.
    Je vois pire: bientôt le système visera les gens qui, parmi les autochtones européens, chercheront seulement à vivre tranquilles entre eux, sans aucune velléité d’actions concrètes, même uniquement non violentes. Il y aura probablement aussi des mesures fiscales lourdes pour empêcher ou rendre du moins extrêmement pénible l’expatriation vers des pays, dirons-nous, moins « diversifiés ». Le simple fait de ne pas vouloir participer à la « diversité » deviendra ainsi sinon un délit, du moins un motif de suspicion étatique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.