Olivier May, ex-enseignant d’histoire-géo et ex-doyen au Collège de la Florence, aujourd’hui à la retraite, relève que les problèmes avec certains élèves musulmans datent du milieu des années 90 avec l’arrivée du concept d’islamophobie: «Avant, on pouvait rire de tout en classe et on se moquait même sans souci du Pape.»
Selon lui, «tout a changé avec les attentats du 11 septembre 2001 à New York, puis de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015. À l’époque, j’avais pris connaissance d’une dizaine de versets lus par les terroristes avant de prendre le contrôle des avions qui ont notamment réduit en poussière les Twin Towers. Ces textes d’une violence inouïe appelaient à tuer les infidèles. Or, certains de mes élèves niaient leur validité, ripostant qu’ils ne figuraient pas dans le Coran. Un père m’avait même dit qu’il ne fallait pas se fier aux traductions françaises du Coran. C’était la première fois que je constatais une tentative de reprise en main de la religion!»
[...]
Rappels :
Simonetta Sommaruga: « La Suisse sera toujours plus multiculturelle »
Pour l’UDC Guy Parmelin, « La diversité culturelle de la Suisse la rend plus forte »
Réponse à Socrate@LasVegas:
En lisant votre prose, qui ne mérite même pas d’être parcourue d’un postérieur distrait, on voit immédiatement que l’on a affaire à un cerveau dérangé. Puisqu’on en est au chapitre des excrétions, je ne vous vomis pas, mais je vous conchie.
“Dieu se rit de ceux qui maudissent les conséquences des causes qu’ils chérissent”
DIP, en-saignants = nid de l’extrême gauchiasse: ne comptez pas sur moi pour vous plaindre et encore moins vous défendre…vous avez CHOISI ce qu’il vous arrive et l’avez même imposé à autrui…
Vous n’aurez JAMAIS ma compassion, je vous vomis!
La taqîya, la dissimulation, le mensonge fait partie intégrante d’une certaine culture depuis 13 siècles. Encore une différence insurmontable avec la nôtre. Je ne dis pas qu’ici on ne ment pas, mais chez certains c’est élevé en vertu, en commandement lorsqu’il s’agit de duper les « infidèles » et ainsi faire avancer les pions de leur funeste culte.
Cela déteint forcément sur la vie courante, c’est ainsi que certains, attrapés les deux mains dans le pot de confiture, vont nier, crier, taper du pied, avec des wallah, j’te jure, c’est pas moi.
T’as 30kg de shit dans le coffre? « C’est pas à moi, j’le jure sur le coran d’la Mecque! »
T’as encore le sang de ta victime sur la teub, la gamine à des traces multiples de torture et de viol, elle est en larmes? Elle est belle, blonde et t’as une tête de cafard? « C’est elle qui voulait, elle m’a obligé, elle était consentante ».
Etc, etc…
Le « vivre ensemble » n’existe pas, nous subissons juste une cohabitation forcée. Tout cela finira très mal. Encore un héritage des boomers, pour lesquels nous ruinons notre avenir et celui de nos enfants depuis 8 mois.
De très loin la pire génération de l’histoire de cette pauvre humanité: non contents d’avoir détruit l’héritage qui leur a été donné, d’avoir refusé de le transmettre aux prochains, ils auront rongé, fait envahir un biotope patiemment travaillé par des centaines de générations et ouvert les portes de l’enfer à leurs petits-enfants.
J’espère que la deuxième vague sera submergeante.
Autre rappel sur ce sujet:
https://lesobservateurs.ch/2020/10/22/24heures-decapitation-de-samuel-paty-en-suisse-nous-navons-pas-ce-genre-de-problemes/
https://www.bfmtv.com/societe/repli-identitaire-dans-les-ecoles-qu-y-avait-il-dans-le-rapport-obin-de-2004_AV-202010200187.html