Fraude sociale : « une pension de retraite sur deux est versée à une personne née à l’étranger »

En Suisse romande, la situation est probablement encore bien pire. La proportion des étrangers est plus grande. Beaucoup de retraités n’arrivent plus à vivre décemment de leurs rentes et sont obligés de s’expatrier. Et croyez-vous que toutes les rentes soient versées à des vivants?

******

Révélations : dans son enquête "Le cartel des fraudes", le magistrat Charles Prats fait un état des lieux de l'ampleur de la fraude sociale en France. Fraude documentaire, des dizaines de milliers de centenaires réputés encore en vie, un tiers des dossiers étrangers irréguliers, des terroriste bénéficiaires d'allocations, une fraude organisée en réseaux. La perte s'élèverait à plus de 50 milliards d'euros.

Un commentaire

  1. Posté par fricavolonte le

    Probablement, probablement… . Il y a pas plus de quelques semaines vous avez pleuré sur le sort de quelques personnes dépourvues d’une rente a cause des psychiatres. D’après l’expérience ce sont les mêmes psychiatres qui ont délivré frauduleusement des rentes aux jeunes, a se demander de quelle origine. De même votre site a publié il y a 1-2 ans les faits. Le syndicat UNIA Vaud ou Lausanne a du même payé des assurances chômage a quelques centaines de kosovars fictifs . Sur Lausanne il y a même des bobos qui font soigner des membres de leur famille d’origine( d’une autre nationalité que celle suisse et même pas résidents ) . Les assurances « assument » sur les frais de millions de contribuables. Et PROBABLEMENT elles savent ces pratiques!!! Et ainsi année après année les montants augmentent. Ce canton « résidentiel » a dépassé toute limite. Où vont récolter leurs esclaves les bobos voodoises afin que ces malheureux vont se contenter bosser uniquement pour payer un misère studio de 10m2 a peine , l’assurance maladie et s’il reste d’argent un peu de bouffe . En même temps on entend que les  » réfugiés » mènent une vie royale. A rien comprendre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.