Terrorisme islamique à Morges : Le Kurde dit avoir agi pour “venger le Prophète” et “contre l’Etat suisse”. Il a été retrouvé avec un exemplaire du Coran et un couteau.

Le meurtrier présumé d'un homme de 29 ans, samedi soir devant un restaurant kebab à Morges, est passé aux aveux, a révélé à la RTS une source proche de l'enquête. Il a justifié son crime par "vengeance contre l'Etat suisse".

Considéré comme un danger pour la sécurité intérieure et extérieure de la Suisse depuis 2017 par le Service de renseignement de la Confédération, le Vaudois (sic!) Omer A., 27 ans, est passé à l’acte samedi dernier, tuant à coups de couteau un passant devant un Kebab à Morges.

Arrêté le lendemain en possession de l’arme du crime et notamment d’un exemplaire du Coran, il a justifié son crime par "vengeance contre l’Etat suisse" en s’en prenant à un quidam représentant sa population. Il a aussi dit qu’il s’agissait de "venger le Prophète".

"Acte à caractère terroriste"

Selon une source sécuritaire fédérale, il s’agit clairement d’un "acte à caractère terroriste". Le jeune homme, déséquilibré psychiquement, en rupture avec sa famille turco-suisse établie dans l’ouest lausannois, était surveillé activement depuis 2017 comme un individu radicalisé.

Il a été incarcéré en avril 2019 après avoir tenté de mettre le feu à une station d’essence de Prilly (VD) dans son quartier. Il a été libéré de prison préventive au mois de juillet de cette année, a révélé la RTS. Et il a échappé au filet social et psychologique mis en place par le Ministère public de la Confédération en concertation avec les autorités vaudoises.

Flou autour de sa libération

Comme il était déjà dans le radar des Services de renseignements pour soupçon de radicalisation depuis 2017, c'est le Parquet fédéral qui s'est saisi du dossier et qui a géré sa détention préventive.

Pour quelles raisons a-t-il été relâché cet été, malgré un profil violent et déséquilibré et sous quelles conditions? Pour l'heure, le Ministère public de la Confédération, qui a repris l'enquête de l'homicide, ne répond à aucune question.

Une source proche de l'enquête affirme qu'un large éventail de mesures a été mis en place pour tenter de cadrer le jeune homme, mais sans succès.

Selon un communiqué du MPC diffusé mercredi après-midi, ces mesures de substitution comprenaient notamment un couvre-feu nocturne, une obligation de s'annoncer et l'interdiction du port d'armes. Jusqu'à l'homicide, le MPC affirme "n'avoir été informé d'aucune violation des mesures de substitution imposées qui aurait justifié une nouvelle remise en détention".

Dans l'entourage proche, la famille refuse de s'exprimer. Les liens avec le suspect sont rompus depuis plus d'une année. La famille a toutefois régulièrement collaboré avec la police pour tenter d'endiguer la radicalisation d'Omer A.

Rts.ch


Note : Comment se fait-il que personne n'ait à répondre aujourd'hui de la naturalisation d'une telle crapule?
Comment se fait-il que la gauche n'ait jamais aucun compte à rendre? Combien d'islamistes traînent ainsi dans nos rues grâce à la gauche et au Conseil fédéral ?

Rappels :

Voici ce que clamait le 24Heures au sujet du suivi des islamistes :

"Même si la justice reste très discrète sur les mesures de suivi et de contrôle prises à leur encontre, ces djihadistes et ces sympathisants de l’extrémisme religieux ne sont pas pour autant abandonnés dans la nature."

Attentat islamiste en Suisse: Sommaruga ne veut même pas expulser les terroristes!

Suisse. Lutte contre le terrorisme islamiste: le PS critique l’assignation à domicile

Suisse: Un islamiste préparait un attentat. Condamné trop sévèrement selon le Tribunal, il se trouve en liberté.

Suisse: La «voyageuse du djihad» voulait frapper notre pays. Elle se trouve aujourd’hui en liberté!

Un islamiste requérant d’asile soigné à nos frais: « Les Suisses sont des «fils de chiens» et des «ânes», ils ne méritent même pas d’être convertis à l’islam, ils doivent être décapités »

Suisse : l’aide sociale voulait engager un islamiste pour la prise en charge des réfugiés. Son complice avait déjà radicalisé un Tchétchène dans une prison.

Suisse: Une famille disait sa fierté d’avoir vu son fils partir pour le jihad avec l’argent de l’assistance sociale

Suisse. Tessin: Le recruteur de djihadistes d’origine turque devrait bientôt être libre

Pendant que les islamistes tuent en Europe, la priorité pour le PS est de désarmer les Suisses

Simonetta Sommaruga: « La Suisse sera toujours plus multiculturelle »

Le socialiste Alain Berset veut agir avec fermeté et rapidité contre le racisme des Suisses. « La diversité est une richesse pour la Suisse. »

13 commentaires

  1. Posté par Baechler le

    Quand les autorités d’un pays atteignent un tel degré irraisonné et insouciant dans la gestion du tourisme de passage – accueilli avec la liberté de disposer d’un milieu de Non Devoirs, d’une nationalité de papier, de moyens de subsistance illimités, ainsi que d’une éventuelle possibilité (devenue récurrente) de propager la mort sous une pseudo légitimité d’un profête riveté à une lointaine terre exotique très peu développée – on peut s’étonner que certains trouvent encore la force de réagir en tentatives de commentaires sans espoir.

  2. Posté par Christian Hofer le

    @ Valentin

    Un Kurde peut avoir le passeport turc. “Kurde” est un peuple que l’on retrouve dans divers pays, dont principalement la Turquie.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdes

  3. Posté par Valentin le

    Il n’est pas turc, il est kurde, il y a une grande différence il me semble

  4. Posté par jim droz-dit-busset le

    La gueule de bois reste un plaisir compare au ressenti devant la criminalite des gauchiottes et autres salauds ecolos-fumiers se faisant complices de tant de crimes subis par leurs compatriotes .Ces hontes de l Occident doivent payer tres cherement !

  5. Posté par antoine le

    ”Pour quelles raisons a-t-il été relâché cet été, malgré un profil violent et déséquilibré et sous quelles conditions ?”
    – Apparemment le procureur n’a pas bien calculer le risque … faute professionnelle …
    Le meurtrier devait rester en prison ou en hôpital psychiatrique.
    Maintenant il faut ouvrir une procédure de destitution de la nationalité suisse et l’ EXPULSER à vie de l’Europe !
    ”La famille a toutefois régulièrement collaboré avec la police pour tenter d’endiguer la radicalisation d’Omer A.”
    La RADICALISATION; chercher le lieu d’une telle manipulation d’esprit et vous aurez la clé de la solution; on la rase quand cette mos*..*uée ? [censuré]

  6. Posté par Christian Hofer le

    Le meurtrier présumé aurait dû être placé ailleurs qu’à l’hôtel

    “D’après des informations récoltées par la RTS, Omar A. s’est montré peu coopératif vis-à-vis des mesures de substitution qui lui étaient imposées. ”

    Placé dans un hôtel aux frais des kouffars, et peu coopératif. Sanctions? aucune.

    Quelle est belle la vie d’un islamiste en Suisse.

  7. Posté par Marie-France le

    Arrêté le lendemain en possession de l’arme du crime et notamment d’un exemplaire du Coran,
    preuve est donc faite que la lecture du coran rend zinzin !

  8. Posté par Tommy le

    Ce type n’ est pas aussi ” déséquilibré” qu’ il cherche à le faire croire.
    1) Il ne fréquentait que ses coreligionnaires, ce qui est un choix lucide, volontaire et sectariste .
    2) Il s’ est immédiatement enfui après l’ assassinat ( et non pas une ” agression” , comme annoncé dans la presse des ” soumis” ), ce qui dénote d’ une action bien calculée et planifiée.
    Et qu’ il cherchait à ” se venger de la Suisse” , alors que son pays ne lui offre pas le centième de ce qu’ il récolte chez nous…

  9. Posté par Chris le

    À quelle date ce terroriste musulman a-t-il obtenu la nationalité suisse? Quel est le collège de fonctionnaires ayant octroyé cette dernière à un type visiblement improductif, cassos et radicalisé? Des questions que l’on s’empressera de mettre sous le tapis.

  10. Posté par LeVérificateur le

    Portrait-robot du coupable…
    https://urlz.fr/dP3b
    … le classique “loup solitaire déséquilibré”.

  11. Posté par LeVérificateur le

    On rappellera qu’Ursula von der Leyen avait été présentée, façon Karin Keller-Sutter, comme quelqu’un de notre bord. Moi, ce qui me désespère, c’est la naïveté des droitards. A gauche, on est méchant et on n’oublie rien, ce qu’il faut faire dans le combat politique. A droite, on se comporte comme un chien qui serait constamment battu, mais qui, au moindre petit sucre, donnerait immédiatement la patte. J’attends et j’espère le temps des loups…

  12. Posté par Liberté le

    Eh bien… votez pour ces crapules qui « gouvernent » ces lâches qui vous la mettent bien profond à telle point que vous en redemandez encore….Et que vous bougez toujours pas… lorsque l’on vous demande de vous engager vous refusez….tant pis pour vous.

  13. Posté par Christian Hofer le

    Pendant ce temps :

    Ursula von der Leyen veut “construire une Union véritablement antiraciste” et s’attaquer “aux préjugés inconscients”

    https://lesobservateurs.ch/2020/09/16/ursula-von-der-leyen-veut-construire-une-union-veritablement-antiraciste-et-sattaquer-aux-prejuges-inconscients/

    On est en train de crever sous l’immigration et la gauchiste veut encore taper sur la tête des Européens. Immonde! Ce n’est pas pour rien que Sommaruga s’entend aussi bien avec elle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com