Kenosha (USA) : un jeune Blanc est agressé par des Black Lives Matter. Il tire pour se défendre. (Vidéo)

Article à sens unique du 20min.ch :

Kyle Rittenhouse, jeune milicien de 17 ans, est devenu le symbole des tensions raciales aux États-Unis. Il a abattu froidement deux manifestants de Kenosha et laissé un 3e entre la vie et la mort.

[...]

Pro-Donald Trump, le jeune milicien s'est déplacé lui même de son Illinois natal pour affronter les manifestants remontés contre la nouvelle bavure policière qui a laissé Jacob Blake

[...]

20min.ch

La RTS choisit de ne pas mentionner que le jeune a été poursuivi puis attaqué (durant la scène diffusée, la journaliste ne précise pas que c'est le jeune Blanc qui est attaqué alors qu'il se trouve au sol).

Bien entendu, la RTS en profite pour parler de "suprématisme blanc", en aucun cas elle ne pointe du doigt la violence des extrémistes de gauche à l'origine de cette fusillade. Faut-il considérer que selon la RTS, il est désormais tout à fait normal de se faire tabasser par des BLM et autres Antifas? Et que toute réaction serait considérée comme un regain de racisme, de suprématisme?

Nos remerciements à Victoria Valentini

 


La vidéo de ce qui s'est réellement passé à présent :

L'adolescent est à terre après avoir été poursuivi par les extrémistes. Ceux-ci tentent de le tabasser alors qu'il est encore au sol. L'agression est à sens unique. 

 

 

 

Rappels :

Kenosha (Wisconsin) : BLM et Antifa incendient le commerce d’un Blanc de 70 ans, puis le tabassent violemment. Que dit la RTS de ces événements?

Etats-Unis : Meurtre de Cannon « Si un homme blanc avait tué un enfant noir de 5 ans, le monde serait en train de brûler et l’Amérique s’effondrerait »

Portland (USA) : des Black Lives Matter blessent grièvement un homme blanc (Vidéos)

Etats-Unis : des militants antiracistes demandent aux Blancs d’abandonner leurs maisons

Portland (USA) : des Antifas brûlent des bibles et des drapeaux américains (Vidéos)

 

5 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    La Radio Gauche Caviar ose parler de suprémacisme blanc alors qu’il s’agit manifestement d’une agression de Blancs contre un Blanc. Que la RTS prenne les Suisses pour des cons n’est pas le pire, l’habitude aidant. Non. Le pire, c’est de devoir vider son porte-monnaie en redevance obligatoire afin qu’elle puisse continuer à se foutre de notre gueule en toute décontraction et avec qualité.

  2. Posté par LeVérificateur le

    Est-ce-que le JT de la RTS a indiqué que le troisième agresseur était armé d’un pistolet Glock ?

  3. Posté par antoine le

    La RETSocialiste continue sa désinformation …
    Voir TJ 19H30 avec M. Revaz aux manettes !
    nouvelle bavure policière concernant Jacob Blake : La RTS ne parle pas de l’arme retrouvée dans sa voiture !
    Le gars pro-Trump au sol, âgé de 17 ans est attaqué par 3-4 racailles Antifas, quel courage !!
    Si ils se ramassent des balles réelles, il ne faut pas venir se plaindre !
    La situation va devenir instable … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.