Suisse : La gauche et le Conseil fédéral veulent verser 30 millions de subventions par années aux médias électroniques

30 millions de francs par années, c’est le montant que le Conseil fédéral propose de mettre sur la table pour soutenir les médias numériques. En août 2019, il s’est prononcé en faveur d’un train de mesures visant à améliorer les conditions générales pour les médias, à renforcer la diversité du paysage médiatique et à soutenir la transformation numérique de la branche.

Sur ce dernier point, il propose donc une aide de 30 millions par années sur dix ans pour les médias en ligne payants. Mais au Parlement, cette aide est contrée à chaque fois par une toute petite majorité à droite.

[...]

Le Matin

Nos remerciements à Wilhou


 

3 commentaires

  1. Posté par AntiCon le

    Surtout ne pas laisser faire cette racaille gauchiste de journaliste, car voler la population avec ce genre “d’aides” cela s’est déjà passé de multiple fois ( redevance radio-télévisée qui est devenue un impôt obligatoire Serafe )
    STOP STOP STOP

  2. Posté par LeVérificateur le

    Je crois n’avoir jamais commis d’acte illégal de ma vie, vous savez, le gentil Suisse bien con.
    Si cette aide passe, je ne vois pas ce qui me retiendra désormais de me servir sans payer dans les caissettes à journaux, puisque les groupes qui éditent ces journaux recevront de mon argent avec cette “redevance privée”, sans que je puisse dire quoi que ce soit.

  3. Posté par antoine le

    ”30 millions de francs par années, c’est le montant que le Conseil fédéral propose de mettre sur la table pour soutenir les médias numériques”
    La Pravda se met en place !
    Nous aurons le droit de ne lire ”que” ce que le gouvernement pourri et corrompu voudra bien nous communiquer.
    Et comme la redevance obligatoire ”Serafe – ex-Billag” ne suffisait pas, il faudra une rallonge sur NOS impôts pour que les journaleux puissent distiller leur dogme !
    Il ne manque plus que le ministère de la Pensée unique …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.