Propagande anti-armes insidieuse et culpabilisatrice sur LeMatin.ch

Manifs: C'est une arme suisse qui éborgne les gilets jaunes!

Contre les manifestants, la police n'utilise plus de Flash-ball, mais un lanceur fabriqué à Thoune. Jacques Toubon demande à ce qu'on renonce à cette arme qui mutile.

Les médias français ont évoqué les nombreux blessés graves atteints par des balles en caoutchouc depuis le début des manifestations des gilets jaunes. Selon les décomptes, une quinzaine de personnes ont perdu définitivement un œil après avoir reçu un projectile. D'autres ont perdu une main, et beaucoup ont été touchées au corps, où les balles provoquent des hématomes aussi douloureux que spectaculaires.

En réalité, les forces de l'ordre françaises n'utilisent pas spécifiquement l'arme appelée «Flash-ball» de fabrication française. Depuis 2016, elles se sont équipées d'une arme plus sophistiquée fabriquée en Suisse par l'entreprise Brügger & Thomet à Thoune. [...]

source:

 

4 commentaires

  1. Posté par jeferson le

    Bonjour,
    C’est à n’y rien comprendre. Lorsqu’on lit cet autre article dans ce qu’il reste de la m… orange sur internet ( https://m.lematin.ch/articles/5c40ac48ab5c3719cf000001 ), il est écrit que les armes sauvent des vies. Mais lorsque des policiers en infériorité numérique utilisent des lanceurs non-léthaux contre des manifestants, les armes c’est le mal absolu.
    Pourrait-on offrir une thérapie aux pauvres « journalistes » qui maintiennent la dépouille du Matin sous assistance respiratoire afin qu’ils soignent leur schizophrénie?
    Dans le cas présent, j’avoue ne plus savoir moi-même si les armes c’est le mal ou non. Mais une chose est sûre: l’acharnement thérapeutique au niveau de la presse romande, ce n’est pas bien!
    Jeferson, janvier 2019.

  2. Posté par Antoine le

    Derrière les armes, il y a des personnes !
    Ces personnes (CRS, policiers, etc …) ont été formées pour leur maniement et la dangerosité de celles-ci.
    Ces mêmes personnes ont été entrainées dans les stands de tirs.
    Lors de manifestations, le stress provoque des accidents (on voit un CRS tirer contre un de ses collègues).
    Les ordres de tirer à hauteur d’homme est venue d’en haut (Commandement qui reçoit ses ordres du gouvernement)
    Sur le terrain tous les mouvement de foule sont suivis par les caméras de surveillance.
    Les ordres de déplacement des troupes et des ordres de tirs peuvent être donnés à distance !
    http://by-jipp.blogspot.com/2018/12/les-crs-ont-recu-lordre-de-tirer-leurs.html
    https://blogs.mediapart.fr/merome-jardin/blog/081218/lordre-republicain-en-marche

  3. Posté par Castagnole le

    Non il faut laisser la racaille jeter des pavés de granit de 1kgs sur les gardes de la sécurité de la Republique. Il faut laisser faire des pillages de boutiques et autres destructions ,sans ennuyer ni faire prendre le moindre risque aux casseurs .Mr tout mou Toubon tient a son confortable et renumerateur fauteuil éjectable de défenseur des droits de l’homme malfaisant . Pauvre France

  4. Posté par Maurice le

    Encore un petit raccourci supplémentaire, et on dira que la Suisse massacre les gilets jaunes…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.