Suisse : Malgré sa grande dépendance de l’aide sociale, une mère turque voit son permis de séjour renouvelé. Elle a déjà encaissé 685’000 francs.

Le Tribunal fédéral revient sur la décision du Service des migrations du canton de Zurich qui avait refusé de renouveler le permis de séjour d’une Turque vivant depuis 24 ans en Suisse.

 

 

Dans un arrêt publié mardi, la 2e Cour de droit public a estimé que l’intérêt privé de cette Kurde à rester en Suisse primait sur l’intérêt public à son renvoi. Depuis 2010, elle a certes reçu 685’000 francs de l’aide sociale.

Un montant qui doit être relativisé du fait qu’elle s’occupe seule de ses deux fils âgés de 10 et 11 ans et qu’elle reçoit à peine 200 francs de son mari dont elle est séparée.

[...]

TdG.ch


Rappels :

Genève : A l’abri des regards, Erdogan tient un discours anti-intégration et fait le signe des Frères musulmans. « Infiltrez la société suisse! »

Turquie. Basilique Sainte-Sophie : Le premier prêche musulman a été fait épée à la main et traitait de la conquête islamique

Musulmans à Francfort : « Nous devons faire de l’Allemagne un califat islamique »

Union Européenne : La Turquie va recevoir 500 millions d’euros supplémentaires pour financer les « réfugiés »

La Jeunesse Socialiste Genevoise diffuse sa haine de la Suisse lors du 1er Août : « La JSG ne vous souhaite pas une bonne fête nationale. »

Erdogan bloque la livraison de 200.000 masques de protection à destination de l’Italie

Erdogan menace de faire déferler 3,7 millions de migrants sur l’Europe

Suisse : la Police Fédérale finance des aumôniers musulmans sous prétexte de combattre l’extrémisme

11 commentaires

  1. Posté par Baechler le

    Sans commetaire… juste l’espoir qu’il ne s’agisse pas là, d’un arbre qui cache une forêt. Car la forêt est peut-être à venir – si l’on peut présupposer que parmi les huit milliards de procréateurs que nous sommes, quatre à cinq milliards environ vivent dans des pays bien moins développés que la Suisse et sont par conséquent, habités par le projet tout à fait compréhensible de migrer.

  2. Posté par Johner Roland le

    Des étrangères mieux rétribuées que nos retraités avec leur misérable AVS, une honte ces Juges du TF, bravo le SEM, que d’enquêtes bafouées pour trouver les profiteurs de nos institutions
    Roland Johner

  3. Posté par Pascal Bonardo le

    A VOMIR OUI A VOMIR HONTE SUR CES PROFITEURS .

  4. Posté par combattant le

    Imaginez ERDOGAN vouloir aussi pouvoir PROFITER de cette très GENEREUSE entrée d’argent payée par les MECREANTS que nous sommes ! La générosité suisse n’a plus à faire de la PUB ! Par contre pour les suisses,faudra peut-être choisir un autre continent ou MARS si nos découvertes de cette planète rouge ( rien à voir avec la couleur de nos politicos-corrects ) pourrait nous loger à moindre coûts ( sans taxes,impôts,assurances sociales,maladie,AI AVS ) RESERVEE AUX AUTRES ( faux-migrants,violeurs,criminels,barbares,pyromanes ).

  5. Posté par antoine le

    ”Depuis 2010, elle a certes reçu 685’000 francs de l’aide sociale”
    Puisqu’elle est à l’aide sociale, elle ne paie PAS (ou presque pas) :
    – des impôts (réservés aux p’tits Suisses travailleurs …)
    – son logement (très fortement subventionné par NOS impôts)
    – ses assurances maladie (elle et ses 2 enfants)
    – son médecin
    – ses transports
    – etc …
    685’000 Frs reçu en 10 ans soit : 5’708.– Frs par mois pour :
    – la nourriture (halal)
    – les loisirs
    – les vacances
    – etc …
    Pour rappel :
    Rente AVS pour couple : 3’555.– Frs / mois
    https://moneypark.ch/fr/prevoyance/rente-avs/
    Elle reçoit 200.– Frs par mois de son mari; qu’elle se trouve un pays où la vie est bon marché !

  6. Posté par stefen le

    Je ne comprends pas; elle souffre d’un état dépressif qui l’empêche de travailler mais l ai ne reconnaît pas son état dépressif.
    Et d’ailleurs je ne vois pas le rapport entre l’état dépressif et un éventuel travail, au contraire, ça va souvent mieux d’être occupé plutôt que de se regarder le nombril toute la journée.

  7. Posté par jim droz-dit-busset le

    Le suicide est reellement en marche et cela en grande pompe , nous pouvons remercier les malades mentaux qui favorisent cet etat de fait !

  8. Posté par Socrate@LasVegas le

    INADMISSIBLE!

    Combien de nos anciens…
    “en état dépressif moyen récurrent dû à des expériences traumatisantes”
    …se serrent la ceinture, sans RIEN demander par pudeur et sens moral même si ils y ont droit pour avoir CONSTRUIT CE PAYS et SON SYSTEME SOCIAL que d’irresponsables étrangers SONT MAINTENANT AUTORISES A PILLER avec la bénédiction de juges islamo-gauchistes :

    Le tf casse la décision de stopper l’aide sociale prétextant :

    1) que depuis 2005 elle n’a plus été en état de travailler…elle a bien sûr déjà sollicité l’AI qui lui a été refusée une première fois (indice…) mais assurément que, confortée par la décision des juges, elle redoublera d’effort par le truchement de son avocat GRATUIT (=offert par nos anciens et nous-mêmes!)
    2) qu’elle n’a “presque plus de proches” dans son pays d’origine.
    3) Que vu de Suisse, un an sans avoir revu ses enfants SUFFIT A LIBERER UN PERE ETRANGER de toutes ses responsabilités outre sa pension ridicule!

    En conséquence (?) le tf demande au Service des migrations de prolonger le permis et souligne que la femme pourra être renvoyée en dépit de sa bonne intégration si sa situation personnelle et économique ne devait pas s’améliorer.

    Mais dans 1 an…
    1) elle aura obtenu l’AI (évidemment!)
    2) cela fera 1 an de plus qu’elle n’aura pas travaillé et sera donc complètement déconnectée du marché du travail…
    3) elle aura encore “moins de proches dans son pays d’origine”
    4) cela fera 2 ans que ses enfants n’auront pas revu leur père qui n’aura toujours rien à assumer.
    5) Entretemps son cas aura “fait jurisprudence” donc plein d’émules!

    => ELLE NE SERA JAMAIS RENVOYEE ET LES SUISSES AURONT ETES PRIS POUR DES CONS UNE FOIS ENCORE…MAIS ILS SEMBLENT AIMER CA, NON?!

  9. Posté par Christian Hofer le

    déversent*

  10. Posté par Christian Hofer le

    En clair, on est en train de payer parce qu’elle a fait deux gosses (combien de Suisses ne peuvent pas en faire par manque d’argent???) et qu’elle a des problèmes avec sa communauté. Cela signifie que la moitié de l’humanité pourrait venir en Suisse et bouffer notre argent “au nom de l’intérêt privé”.

    Pendant ce temps, les Jeunes PS de Genève déverse leur haine sur notre patrie.

    Tout va de mieux en mieux en Suisse.

  11. Posté par LeVérificateur le

    Chers compatriotes suisses, quand vous remplirez votre feuille d’impôt, n’oubliez pas d’être très très très très très honnêtes 😉 avec cet état qui sait si bien utiliser votre argent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.