RTS-19h30, le dernier interview de Rochebin avant son départ, l’invitée : Isabelle Moret

Rochebin à Isabelle Moret : Il y a cette scène extraordinaire où vous faites face à Mme Martullo-Blocher avec la fameuse polémique sur le masque, on peut revoir cette image. (Isabelle Moret rigole, et bien sûr, pas de séquence filmée). Quand les autorités disaient : ce n’est pas si important, le masque, parce qu'il n’y en avait pas assez. Au fond, on nous a pas un peu baladé ? Alors avec le recul, qui avait raison ? Quand on voit la presse de ce dimanche !

Cenator: Misère! Nous n’avons que le Matin Dimanche... voilà La presse du dimanche. 

Isabelle Moret, toujours aussi théâtrale, surfait dans la séduction : Alors Madame Blocher a pu porter son masque tout au long de la session de mars et tous ceux qui ont souhaité le faire ont pu le faire.

Merci Madame Moret de respecter le nom de Magdalena Martullo-Blocher, et merci pour votre intervention déplacée qui n'avait pas lieu d'être.

IM: La première demande du Parlement était plus de masques et plus de tests et la commission du Parlement fera un joli dossier sur le sujet parce que la communication n’était pas très claire sur ce sujet.

Rochebin : Vous n’avez rien lâché !

source: https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/linterview-disabelle-moret-presidente-du-conseil-national-a-loccasion-du-1er-aout?id=11506269

*

Avertissement: le texte qui suit est déconseillé à ceux dont l’esprit de sérieux serait trop développé et le second degré pas assez…

Lorsqu’Isabelle Moret rivalise de « droiture » et de courbettes avec Darius, cela aboutit à un épisode du 19h30 des plus doucereux. Les deux complices sont en accord parfait.

Notre intrépide Darius ose néanmoins évoquer le thème, ô combien bateau, d’un prétendu rösti-graben avant de rappeler, en y mettant une double couche de précautions, la rebuffade qu’Isabelle Moret a fait subir à Magdalena Martullo-Blocher lorsque cette dernière portait un masque anti-covid au Parlement.

Au diable la vérité, et Isabelle Moret y va de sa « post-vérité », avec l’aplomb d’une pro aguerrie, ce qui permet à Darius, qui n’en demandait pas moins, de « regarder ailleurs ».

***

Rappels:

[...] Alors que Magdalena Martullo Blocher (UDC/GR) siégeait avec un masque, Isabelle Moret (PLR/VD) l'a priée de l'enlever. L'intéressée a quitté la salle. Indécise, elle ne savait pas si elle se conformerait à l'injonction de la Vaudoise ou si elle suivrait les débats à distance, a-t-elle indiqué à Keystone-ATS.

Elle avait surtout le souci de n'infecter personne. Autour d'elle siègent en effet plusieurs conseillers qui font partie du groupe à risque. En outre, la disposition étroite de la salle augmente le risque de contagion. Pour Mme Martullo Blocher, l'interdiction de porter un masque n'est pas juste. Elle va à l'encontre de la liberté individuelle. [...]

source: https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/le-masque-de-magdalena-martullo-blocher-363668.html

***

Conseil national : La PLR Isabelle Moret interdit à l’UDC Magdalena Martullo-Blocher de porter un masque de protection

***

Coronavirus : Après avoir martelé durant des mois que le port du masque ne servait à rien, Berset veut à présent le rendre obligatoire dans les transports publics

***

Le Matin : « Ces autorités qui nous ont menti sur les masques de protection »

***

Mask Weber et la distanciation sociale

Article publié le 23.04.2020

RTS info: Selon le délégué de l'OFSP pour le coronavirus, Daniel Koch, le port du masque serait contre-productif.

Non, ce n'est pas une question de pénurie mais un problème provenant du fait que le port du masque donnerait un faux sentiment de sécurité qui pousserait la population à ne plus respecter la distanciation sociale.

Est-ce que le port du masque donnerait également un faux sentiment concernant l'hygiène des mains ? Nous attendons encore les certitudes scientifiques à ce sujet.

En fait, pour suivre la logique de Daniel Koch, le fait d’entourer sa bouche et son nez avec une quelconque protection, masque ou faute de mieux un bout de tissu, cela empêche bien d’expulser en éternuant/toussant des centaines de milliers de virus mais cela empêcherait de garder la distance entre les gens.

Vous cherchez le lien logique entre le fait de se couvrir et celui de garder la distance sociale ? Oubliez !

[...]

source: https://www.rts.ch/info/suisse/11268046-masques-magasins-start-up-les-nouvelles-decisions-du-conseil-federal.html

voir aussi l'interview de Daniel Koch au Forum du 22.04.2020

***

https://www.rts.ch/play/tv/emission/19h30?id=6454706 22.04.2020

3 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Que ce Darius aille faire le SINGE sur LCI chaîne que j’ai biffée de mes postes. Il n’y a plus que ANIMAUX-TCM-PARAMOUNT à 365 .- l’an.CHER trop CHER !mais bon sans les autres c’est plus SAIN pour notre cervelle,on tout cas ce qu’il en reste,dans ce monde de DINGUE pas facile.Retour vers mes meilleurs AMIS,nos Animaux,cette réussite de Dame Nature ! certainement sa seule réussite !

  2. Posté par Tryphon le

    Isabelle Moret : une âme putride, des dents qui raient le parquet, dans une enveloppe avenante.
    Quant au Darius : bon débarras ! Ce menteur cauteleux, ce propagandiste mondialiste ; pas étonnant qu’il intéresse un merdia français. Je ne donne pas long qu’il réintègre la RTS.

  3. Posté par antoine le

    Le départ de Darius s’est passé comme le reste de sa carrière à la RTSocialiste !
    ” … épisode du 19h30 des plus doucereux”.
    Le politiquement correct m’exaspère au plus haut pointe et la qualité de l’information est tellement basse que je ne regarde plus le TJ 19H30 !
    – Il ne manquait plus que les bisounours (avec masques) et la flute de champagne (bue avec une paille …)
    La RTS doit être complètement réformée ! La tendance de l’information doit être neutre et impartiale ! Ce qui ne pas le cas aujourd’hui, loin s’en faut !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.