Coronavirus : Berne n’a cessé de mentir sur le port des masques. “Lors de la crise, des fonctionnaires fédéraux conservaient une partie des stocks pour eux, tout en décourageant le port du masque à la population.”

Au plus fort de la crise, des fonctionnaires fédéraux conservaient pour eux une partie des stocks. Tout en décourageant le port du masque à la population.

Pour empêcher que l’épidémie de coronavirus s’emballe à nouveau, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) conseille aux Cantons de rendre le port du masque obligatoire dans les espaces fermés et les commerces. Au plus fort de la crise, ce printemps, le même office affirmait pourtant que les masques étaient «très peu efficaces» pour la population générale, selon le mot de son «Monsieur corona», Daniel Koch.

[...]

Tdg.ch

 


En mars, au plus fort de la pandémie, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) affirmait qu'ils étaient très peu efficaces. Le pays n'a alors que deux semaines et demie de stocks disponibles, selon un procès-verbal cité par le journal. [...]

Le changement de stratégie intervient à la fin avril, lorsque 90 millions de masques commandés par la pharmacie de l'armée arrivent en Suisse. Une semaine plus tard, l'OFSP conseille à la population de porter un masque dès que la distance physique de 1,5 mètre ne peut pas être respectée.

20min.ch


Les Observateurs.ch ont eu raison avant tout le monde. Car ce qui se passait était tout simplement évident pour les personnes possédant un minimum d'intelligence.

Question : Peut-on faire confiance à des autorités qui nous mentent aussi effrontément? Et comment se fait-il que les responsables, loin de démissionner, fanfaronnent encore dans les médias?

Rappels :

Le mensonge de Simonetta Sommaruga "Nous voulions voir comment la situation allait évoluer"

Quand il est trop tard, le Conseil fédéral veut acheter 550 millions de masques

Suisse : L’Etat savait que l’on manquerait de masques

->>>> Daniel Koch assure que la Suisse est préparée et affirme qu'il faut relativiser

Coronavirus : Un responsable de l’OFSP nous explique qu’il y a une pénurie mondiale de masques et qu’il n’a rien prévu

Le Matin : « Ces autorités qui nous ont menti sur les masques de protection »

Suisse : Le Conseil fédéral appelle aux dons de masques de protection

Daniel Koch de l’OFSP : « Il n’est actuellement pas faisable de rendre les masques obligatoires. Il faudrait 300 millions de masques pour cela. »

11 commentaires

  1. Posté par miranda le

    C’est fou ce que l’on constate de similarités en ce qui concerne la propagation des mensonges liés au Coronavirus dans toute l’Europe.
    Mais loin, loin de chez nous, les politiques ont une imagination encore plus fertile en méthodes à appliquer envers les vilains porteurs de virus :
    https://www.nouvelordremondial.cc/2020/08/16/la-nouvelle-zelande-declare-quelle-va-placer-tous-les-nouveaux-infectes-par-le-covid-et-les-membres-de-leur-famille-en-quarantaine-dans-des-camps/
    QUESTION : est-ce que nos politiques européens vont OSER LE FAIRE chez nous? ILS mentent tous les jours sur la propagation du coronavirus, alors on peut s’attendre à quoi?
    Et on peut s’attendre à quelle réponse de la part des citoyens européens?

  2. Posté par Gub le

    Comment peut-on encore faire confiance en ces autistes, menteurs, manipulateurs et bien sûr soumis à tout ce qui leur remplissent les poche avec des enveloppes bien garnies qui doivent finir sur des comptes offshore? Ces autistes qui ont une peur bleue que tout ça se finisse et que tout d’un coup on a moins d’enveloppes bien garnies. Parce que personne ne m’a jamais faire croire malgré les nombreux essais que ces parasites font de la politique pour leur peuple! Ça jamais. C’est pour leur porte monnaie point. Quand au débile de service Berset… je vous rappelle qu’il est juste diplômé en science po mais se permet de gérer une pandémie fabriquée par la liste de Schindler (dont il est un soumis) et donne des ordres médicaux parce que ce petit arrogant se prend pour un professeur en virologie! Magnifique! J’attend les courageux qui auront l’envie de fusiller toute cette bande d’incapables pour haute trahison et bien d’autres chefs d’inculpation parce que là… c’est pas de la négligence…après tout d’après notre constitution c’est encore le peuple qui commande. Ou alors on m’a raconté des bêtises comme ces parasites prestataires fonctionnaires de luxe le font…
    Suisses qui ont des c…… RÉVEILLEZ VOUS… SCHWEIZ ERWACHE!!!!!!

  3. Posté par bobo le

    Ils nous ont dit le masque ne sert à rien ,les frontières ne servent à rien,tuant par leurs délires des centaines de personnes voir bien plus,.merci à nos élites qui ne sont jamais inquiétés par notre justice à géométrie variable.

  4. Posté par Rikiki le

    Alors que tous les grands épidémiologistes déconseillent fortement le port de masque, pour différentes raisons, ces imbéciles de politiques prennent des décisions diamétralement opposées.
    Ce n’est qu’une manipulation pour asservir tous les pinglets qui ne cherchent même pas à se renseigner et qui n’écoutent que les médias d’Etat et ce crétin de Micron aux ordres des Rotschild et autres.

  5. Posté par aldo le

    A ceux qui pensent qu’il n’y pas derrière ces ventes de masques des affaires en or, sachez que les masques proposés par la sécurité sociales française au mois de janvier étaient facturés à 8cts d’€uros l’unité selon un commentaire d’utilisateur, ce qui démontre bien qu’ils venaient déjà de la Chine.

  6. Posté par Fanfoué le

    Incurie de nos autorités (le qualificatif de « pieds-nickelés » serait plus adéquat vu l’amateurisme ambiant). Impréparation de l’Ofsp et des Cantons jamais en reste de tracasseries envers les médecins et autres acteurs de la santé. Mais ce n’est pas tout, ils ont vendu à un vil prix la réserve d’or dont disposait le pays. Regardez le cours actuel! Il faut être incapable, surtout aveugle, avoir un parcours de petits boulots honorifiques et qui ne rapportent directement que peu de richesses au pays pour être éligible. Ces gens, trop souvent des nouveaux suisses, vident la Suisse de ses richesses et font des autochtones, des habitants originaires, une minorité au sein de son propre territoire.

  7. Posté par Jean Durand le

    Porter le masque dans des centres commerciaux et autres lieux où l’on croise juste les gens sans rester dans leur cercle rapproché pendant des minutes est exagéré à mon avis. Dans certains pays on est même supposé de le porter dans la rue, pas sûr que cela va aider à relancer l’économie. De mon côté, je repousse tous les achats non essentiels à plus tard et qu’on ne s’inquiète pas, j’ai le temps.

  8. Posté par antoine le

    Question : Peut-on faire confiance à des autorités qui nous mentent aussi effrontément ?
    Je ne fais plus du tout confiance à cet aréopage des 7 nains !
    Tous les Conseillers Fédéraux devraient démissionner avant que le Peuple se fâche !

  9. Posté par Chris le

    N’oublions pas que ceux qui tenaient ce discours désormais confirmé étaient traités de complotistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com