Au plus fort de la crise, des fonctionnaires fédéraux conservaient pour eux une partie des stocks. Tout en décourageant le port du masque à la population.
Pour empêcher que l’épidémie de coronavirus s’emballe à nouveau, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) conseille aux Cantons de rendre le port du masque obligatoire dans les espaces fermés et les commerces. Au plus fort de la crise, ce printemps, le même office affirmait pourtant que les masques étaient «très peu efficaces» pour la population générale, selon le mot de son «Monsieur corona», Daniel Koch.
[...]
En mars, au plus fort de la pandémie, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) affirmait qu'ils étaient très peu efficaces. Le pays n'a alors que deux semaines et demie de stocks disponibles, selon un procès-verbal cité par le journal. [...]
Le changement de stratégie intervient à la fin avril, lorsque 90 millions de masques commandés par la pharmacie de l'armée arrivent en Suisse. Une semaine plus tard, l'OFSP conseille à la population de porter un masque dès que la distance physique de 1,5 mètre ne peut pas être respectée.
Les Observateurs.ch ont eu raison avant tout le monde. Car ce qui se passait était tout simplement évident pour les personnes possédant un minimum d'intelligence.
Question : Peut-on faire confiance à des autorités qui nous mentent aussi effrontément? Et comment se fait-il que les responsables, loin de démissionner, fanfaronnent encore dans les médias?
Rappels :
Le mensonge de Simonetta Sommaruga "Nous voulions voir comment la situation allait évoluer"
Quand il est trop tard, le Conseil fédéral veut acheter 550 millions de masques
Suisse : L’Etat savait que l’on manquerait de masques
->>>> Daniel Koch assure que la Suisse est préparée et affirme qu'il faut relativiser
Le Matin : « Ces autorités qui nous ont menti sur les masques de protection »
Suisse : Le Conseil fédéral appelle aux dons de masques de protection
http://www.tdg.ch/le-virus-a-decime-des-familles-parmi-elles-les-cornu-731898440901
C’est fou ce que l’on constate de similarités en ce qui concerne la propagation des mensonges liés au Coronavirus dans toute l’Europe.
Mais loin, loin de chez nous, les politiques ont une imagination encore plus fertile en méthodes à appliquer envers les vilains porteurs de virus :
https://www.nouvelordremondial.cc/2020/08/16/la-nouvelle-zelande-declare-quelle-va-placer-tous-les-nouveaux-infectes-par-le-covid-et-les-membres-de-leur-famille-en-quarantaine-dans-des-camps/
QUESTION : est-ce que nos politiques européens vont OSER LE FAIRE chez nous? ILS mentent tous les jours sur la propagation du coronavirus, alors on peut s’attendre à quoi?
Et on peut s’attendre à quelle réponse de la part des citoyens européens?
Comment peut-on encore faire confiance en ces autistes, menteurs, manipulateurs et bien sûr soumis à tout ce qui leur remplissent les poche avec des enveloppes bien garnies qui doivent finir sur des comptes offshore? Ces autistes qui ont une peur bleue que tout ça se finisse et que tout d’un coup on a moins d’enveloppes bien garnies. Parce que personne ne m’a jamais faire croire malgré les nombreux essais que ces parasites font de la politique pour leur peuple! Ça jamais. C’est pour leur porte monnaie point. Quand au débile de service Berset… je vous rappelle qu’il est juste diplômé en science po mais se permet de gérer une pandémie fabriquée par la liste de Schindler (dont il est un soumis) et donne des ordres médicaux parce que ce petit arrogant se prend pour un professeur en virologie! Magnifique! J’attend les courageux qui auront l’envie de fusiller toute cette bande d’incapables pour haute trahison et bien d’autres chefs d’inculpation parce que là… c’est pas de la négligence…après tout d’après notre constitution c’est encore le peuple qui commande. Ou alors on m’a raconté des bêtises comme ces parasites prestataires fonctionnaires de luxe le font…
Suisses qui ont des c…… RÉVEILLEZ VOUS… SCHWEIZ ERWACHE!!!!!!
En espérant que ces vidéos parviendront jusqu’aux 7 lobbyistes bruxellois de Berne à qui il reste moins de 50 jours à attendre leur verdict! Tic…tac…
– https://www.youtube.com/watch?v=NGwsH_QTjAM
– https://www.youtube.com/watch?v=DUQPJ__n0xk
Ils nous ont dit le masque ne sert à rien ,les frontières ne servent à rien,tuant par leurs délires des centaines de personnes voir bien plus,.merci à nos élites qui ne sont jamais inquiétés par notre justice à géométrie variable.
Alors que tous les grands épidémiologistes déconseillent fortement le port de masque, pour différentes raisons, ces imbéciles de politiques prennent des décisions diamétralement opposées.
Ce n’est qu’une manipulation pour asservir tous les pinglets qui ne cherchent même pas à se renseigner et qui n’écoutent que les médias d’Etat et ce crétin de Micron aux ordres des Rotschild et autres.
A ceux qui pensent qu’il n’y pas derrière ces ventes de masques des affaires en or, sachez que les masques proposés par la sécurité sociales française au mois de janvier étaient facturés à 8cts d’€uros l’unité selon un commentaire d’utilisateur, ce qui démontre bien qu’ils venaient déjà de la Chine.
Incurie de nos autorités (le qualificatif de « pieds-nickelés » serait plus adéquat vu l’amateurisme ambiant). Impréparation de l’Ofsp et des Cantons jamais en reste de tracasseries envers les médecins et autres acteurs de la santé. Mais ce n’est pas tout, ils ont vendu à un vil prix la réserve d’or dont disposait le pays. Regardez le cours actuel! Il faut être incapable, surtout aveugle, avoir un parcours de petits boulots honorifiques et qui ne rapportent directement que peu de richesses au pays pour être éligible. Ces gens, trop souvent des nouveaux suisses, vident la Suisse de ses richesses et font des autochtones, des habitants originaires, une minorité au sein de son propre territoire.
Porter le masque dans des centres commerciaux et autres lieux où l’on croise juste les gens sans rester dans leur cercle rapproché pendant des minutes est exagéré à mon avis. Dans certains pays on est même supposé de le porter dans la rue, pas sûr que cela va aider à relancer l’économie. De mon côté, je repousse tous les achats non essentiels à plus tard et qu’on ne s’inquiète pas, j’ai le temps.
Question : Peut-on faire confiance à des autorités qui nous mentent aussi effrontément ?
Je ne fais plus du tout confiance à cet aréopage des 7 nains !
Tous les Conseillers Fédéraux devraient démissionner avant que le Peuple se fâche !
N’oublions pas que ceux qui tenaient ce discours désormais confirmé étaient traités de complotistes.