Sur les réseaux sociaux, des militants et élus écologistes s’affichent dans des paysages exotiques. Alors que ces milieux dénoncent l’impact du transport aérien.
On la voit manifester à Lausanne, au sortir du confinement, sous la bannière d’Extinction Rebellion (XR) ou arborer le logo de l’Appel du 14 mai. Au milieu du militantisme affiché par Catherine Dafflon sur Facebook, un album photos détonne: 73 images d’un voyage au Népal, en novembre.
Au téléphone, cette mère de famille explique: «Ce voyage a été une révélation. J’ai vécu un véritable choc en retrouvant la civilisation occidentale et j’ai eu envie de dire stop.» La quinquagénaire avait déjà la fibre écolo: elle travaille depuis plusieurs années pour le WWF. Elle précise qu’elle a rejoint XR à titre personnel, sans lien avec l’ONG. «J’ai été touchée par l’esprit de bienveillance qui anime ce mouvement. J’assume ce voyage: pour moi, l’ouverture au monde me semble essentielle. J’ai préféré effectuer un long séjour. Ce que j’en retiens, c’est qu’il m’a poussée à changer les choses. Et chaque action m’encourage désormais à faire un pas de plus dans cette direction.»
[...]
Rappels :
Canton de Genève : La socialiste Anja Wyden Guelpa a beaucoup coûté en déplacements.
Meghan et Harry donnent des leçons d’écologie mais font exactement le contraire
Moi également !
”Et chaque action m’encourage désormais à faire un pas de plus dans cette direction”
Quelqu’un se déplace en avion pour des affaires : c’est PAS bien, ça pollue !
Une autre se déplace en avion pour ses vacances : c’est PAS bien, ça pollue !
Mme Catherine Dafflon va en avion au Népal : c’est la révélation, elle ne parle plus du CO2 ni de pollution … c’est une ouverture d’esprit (pour elle) ou alors elle continue à nous enfumer !!
A propos de son ouverture d’esprit, il était un peu obtus avant … ??
Il y en a que se font embrigadés par Extinction Rébellion sans réfléchir … au lieu de réfléchir AVANT d’agir et de voyager sans penser aux conséquences …
Crédibilité pour cette ”militante XR” : ZERO !
Et aucun ne parle de surpopulation alors que c’est le problème Numéro 1 à résoudre !
Avant de donner des conseils aux autres ,ces braves pseudos écolos ferait mieux de la fermer ,ral bol de ces faux écolos .
Quand le citoyen lambda voyage il pollue. Quand un écolo fait le même déplacement par les mêmes moyens c’est un voyage d’étude.