Philippe Mueller, anc. Président du PLR suisse mérite-t-il un diplôme de faux cul?

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

Le Conseiller aux Etats et ancien président du PLR Philipp Müller a manifestement pris le soleil sans couvre-chef. Le voici qui critique les juges et le Conseil fédéral au motif que seuls 58% des criminels étrangers sont frappés d'expulsion par les tribunaux. Il accuse les premiers de ne pas respecter la volonté du peuple. Venant de l'ancien président du parti à qui nous devons cette fameuse clause de rigueur qui est si souvent avancée pour éviter aux délinquants venus d'ailleurs d'y retourner, l'attaque ne manque pas de saveur. L'initiative de renvoi lancée par l'UDC avait trouvé grâce devant le souverain et les cantons mais elle était susceptible de heurter l'Union européenne. La France entre autres n'a bien évidemment rien contre le fait que la Suisse serve de déversoir d'orage à ses braqueurs. Il a donc fallu édulcorer jusqu'à rendre le dispositif inopérationnel, chose que ses créateurs déplorent aujourd'hui. Il vaut la peine de revoir l'émission Infrarouge du 20 janvier 2016 consacrée à la loi finalement acceptée par le Parlement. On y entend le vice-président du PLR Christian Lüscher expliquer que le texte retenu va plus loin que l'initiative. On y entend aussi Cristina Gaggini, tête de gondole d'Economiesuisse, évoquer "un marketing autour de l'anti-étranger."

La position de cette dernière n'a rien d'étonnant. Economiesuisse est tétanisée à l'idée que notre pays puisse placer ses intérêts avant ceux de l'Union européenne et rampe chaque jour plus bas devant les technocrates bruxellois. Ce n'est pas un hasard si cette coterie très intéressée est aujourd'hui vent debout contre l'initiative de limitation. Ce qu'il faut retenir de la saillie de M. Müller, c'est que les craintes émises par l'UDC en cour de débat déjà au sujet de la clause de rigueur étaient fondées. Les juges ne sont en rien responsables du texte qui a été élaboré au Parlement. Ils l'appliquent avec la liberté d'appréciation que leur confère la loi et utilisent donc cette fameuse clause que le législateur a mis à leur dispositionMüller, vous avez-vous-même participé très activement au détournement du texte soutenu par la population et les cantons. Votre parti a efficacement joué son rôle de tentacule politique d'Economiesuisse.

Ne venez pas aujourd'hui accuser d'autres que vous de l'échec d'un principe pourtant clair. Si la volonté populaire est bafouée, c'est simplement parce que vous avez fait en sorte que ce soit le cas. S'il y a quelqu’un à blâmer, c'est bien vous !

Yvan Perrin, 22.07.2020

14 commentaires

  1. Posté par Juan Pablo le

    Philippe Müller et son initiative limitant l’immigration à 18%…. Vous avez oublié? oui il y a longtemps, mais d’autres n’ont pas oublié… Honteux ce F. Q ! Le PLR devrait penser avec quel autre parti fusionner car ils perdront encore des voix, c’est à prévoir!

  2. Posté par Chris le

    C’est qui Mueller, c’est quoi le PLR?

  3. Posté par Anatole Valent le

    @ combattant. a chose serait de savoir à quel moment où le RN, tout comme l’UDC, sont des partis politiques patriotes, n’est-ce pas ? Mais vous avez totalement raison le RN et l’UDC sont des partis politiques semblables, sur ce point, ne mènent pas à grand chose et les deux perdent progressivement les élections. N’oublions pas que ce n’est la ligne politique de marine le pen qui a remporté des victoires aux dernières élections. Même aux dernières élections européennes, le RN a même perdu un siège. Il y a plus de relève politique patriotique au sein de la Dissidence Française qu’au RN actuel. Quant à Oskar Freysinger, il en finit avec une barbe et une moustache à l’instar de Manuel Valse (à mille temps) qui a du se réfugier en Espagne pour essayer de continuer à faire de la politique. Le pauvre. 😀 (mdr mdr mdr).

  4. Posté par Anatole Valent le

    Hum, pour ma part, je dirais que ce n’est pas si simple.
    Certes, l’UDC sait mobiliser ses troupes. Il y en a même qui ont pu et su en profiter pour remporter des initiatives populaires. Mais la chose serait de savoir le taux de crédibilité politique que l’UDC peut avoir envers ceux qui ne leur seraient pas totalement hostiles. Et cela encore plus lorsque l’on peut avoir une idée sur la façon dont l’UDC utilise pour le faire. De mon point de vue, l’UDC n’a jamais démontré une preuve grande d’intelligence. Je dirais que c’est un grand rassemblement de personnes politiquement refoulées. Ce dont Yvan Perrin ne prend en considération dans ses lignes et ce qui provoque même quelques dérapages sociétaux. (Sur ce dernier point, je pense que Monsieur Yvan Perrin sait de quoi il peut bien s’agir. 😉 )

  5. Posté par combattant le

    Bravo et encore BRAVO ! Monsieur Perrin,vos écrits sont magnifiquements clairs et précis !Il faudra absolument remettre sur les rails,la locomotive UDC,et relancer à jamais des initiatives pour CONTRER,cette gauche MALEFIQUE ET DIABOLIQUE lobotomisée par nos merdias et trs complotistes.VIVE LES PATRIOTES,VIVE L’UDC,VIVE LE RN ! En avant TOUTE !

  6. Posté par AntiCon le

    Le PLR est fini…ses ouailles sont devenus des pastèques minables et tricheurs juste bon à offrir leurs fesses a ceux qui veulent bien les prendre….comme le PDC…ils ne représentent plus personne digne de cet adjectif. C’est bien dommage.

  7. Posté par Yvan Perrin le

    En réponse à Christian : Non, Monsieur, le peuple ne s’est pas trompé, il a été trompé. Il a cru aux promesses qui lui ont été faites par le PLR entre autres. On voit aujourd’hui la valeur qu’il convient d’accorder à la parole de ce parti.

  8. Posté par LeVérificateur le

    Dans le genre, Karin Keller-Sutter qui se la jouait “dure”, pour se faire élire, est pas mal également.

  9. Posté par Rikiki le

    Le PLR est le pire des partis, les exemples d’agissements de leurs responsables ne manquent pas.

  10. Posté par Christian le

    Monsieur Perrin, pourquoi n’abordez-vous pas le résultat de la votation de votre initiative sur le renvoi des étrangers ciminels du 28 février 2016 ? Il s’agit pourtant d’une réponse du peuple assez claire et qui ne va pas dans votre sens ? Le peuple se serait-t’il trompé ?

  11. Posté par benz le

    Philippe Mueller est un PLR et que dire d’un parti comme le PLR ???? corrompu jusqu’à la moelle des majordomes de bruxelles mais des PLR on en trouve a toutes les époques y compris a une époque ou un jeune homme brillant emprisonné a Landsberg décrivait déjà les politiciens a son époque de punaises de parlement on le sait bien les politicards bourgeois avec une laisse autour du cou se sont détournés depuis longtemps de l’intérêt général Philippe Mueller en est un triste exemple donc aujourd’hui voter pour des partis n’a plus lieu d’être il faut une révolution une renaissance et pour moi cet extra ordinaire jeune homme en prison a Landsberg le disait bien lui même si nous voulons sauver notre pays cela ce fera au prix du sang et il faudra peut être que des patriotes soient prêt a donner leur sang pour la patrie et arrêter d’attendre un miracle ou un sauveur a chacun de voir mais notre suisse se meurt lentement mais sûrement :/(

  12. Posté par leone le

    C’est un doctorat de faux-cul qu’il faut attribuer à Philipp Mueller. On l’a vu avec la loi d’application de la votation du 9 février 2014 qu’il a réussi à complètement vider de sa substance. Un doctorat de faux-cul et une carte du PS.

  13. Posté par antoine le

    S’il y a quelqu’un à blâmer, c’est bien vous !
    Est-ce que M. Müller (Conseiller aux États et ancien président du PLR) se rend compte de ce qu’il a dit ?
    Sûrement pas; par contre il sait très bien qu’il a lutté corps et âme contre cette loi et préfère passé pour un faux-cul que d’admettre ses torts …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.