Vers la fin du remboursement de l’aide sociale en Valais?

Constituante - Contrairement à la pratique actuelle, l’aide sociale ne devrait plus être systématiquement remboursée par ceux qui en bénéficient. C’est ce que propose la commission de la Constituante chargée des tâches sociales.

Aujourd’hui, l’ardoise reste. Les bénéficiaires de l’aide sociale qui retrouvent une situation financière relativement stable doivent rembourser les montants perçus. A l’échelle romande, seuls le Valais et Fribourg se montrent aussi intransigeants. «Nous proposons de changer de paradigme pour ne pas couler les plus démunis», explique Damien Raboud (UDC), président de la commission 6 qui traite notamment des questions sociales.

Si une personne retrouve un train de vie normal, elle ne doit pas faire face à une dette... [...]

3 commentaires

  1. Posté par Anatole Valent le

    J’aime ben l’UDC qui se la ferme plutôt que de parler de la cause social.
    L’UDC, dite sociale, au bout du fusil……. On en voit encore les résultats de nos jours avec ce qu’il se passe actuellement en Suisse, ceci avec des chiffres très impressionnants. 🙁

  2. Posté par LeVérificateur le

    Vous voulez dire que les “néo-Suisses” qui squattent les environs de la gare de Sion ne pourront plus s’acheter le dernier Iphone dès sa sortie ?
    Mais c’est de la discrimination !

  3. Posté par aldo le

    CES IDIOTS VOLONTAIRES FONT SEMBLANT D’IGNORER QU’ILS S’AGIT DE CRÉER UN ASPIRATEUR A MIGRANTS PARASITES, COMME S’IL Y EN AVAIT PAS ASSEZ !
    https://lesobservateurs.ch/2018/01/25/ecole-le-valais-envisage-des-locaux-de-priere-pour-les-musulmans-darbellay-si-un-eleve-souhaite-du-calme-pendant-le-ramadan-ou-est-le-probleme/

    Malheureusement il y a une logique économique derrière, c’est que si on est à l’aide sociale, c’est qu’on n’est peut être pas capable d’avoir la capacité de la rembourser. Donc un travail administratif qui peut aussi se révéler un coût supplémentaire et ce sera là l’excuse éventuelle de ce “suisside” volontaire..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.