Car si les manifestations très publiques de Black Lives Matter ont polarisé l’Amérique, les retombées silencieuses ont maintenant atteint Hollywood.
Une révolution est en marche. Des acteurs blancs sont licenciés. Les décrets des patrons des studios stipulent que seules les minorités – raciales et sexuelles – peuvent recevoir des emplois.
Une nouvelle vague de ce que certains qualifient de préjugés anti-blancs fait craindre aux auteurs, aux réalisateurs et aux producteurs de ne plus jamais travailler. L’un d’entre eux a décrit l’atmosphère actuelle comme « plus toxique que Tchernobyl », les principaux acteurs ayant peur de s’exprimer de peur d’être qualifiés de racistes.
Le premier signe est apparu avec l’un des plus puissants réalisateurs noirs d’Hollywood, Jordan Peele, lauréat d’un Oscar – l’homme derrière des succès au box-office tels que Get Out and Us – a déclaré en public qu’il ne voulait pas engager un acteur principal qui était blanc.
Je ne me vois pas confier le rôle principal de mon film à un blanc », a déclaré Jordan Peele. Ce n’est pas que je n’aime pas les Blancs. Mais j’ai déjà vu ce film.
Un directeur de studio a répondu en privé : « Si un réalisateur blanc disait cela à propos de l’embauche d’un acteur noir, sa carrière serait terminée en un clin d’œil. Peu de gens en doutent.
Peele est plus loquace que la plupart des gens sur sa politique d’embauche, mais son point de vue est de plus en plus répandu. Des dizaines de producteurs, d’auteurs et d’acteurs ont parlé au Mail on Sunday de la vague de « racisme inversé » qui déferle sur l’industrie.
S’exprimant sous le couvert de l’anonymat, les cadres ont confirmé que le climat était désormais toxique pour tout « homme blanc d’âge moyen dans le show-business ». Leur carrière « est pratiquement terminée ».
Ils ont poursuivi : « Nous n’embauchons que des personnes de couleur, des femmes ou des LGBT pour écrire, jouer le rôle principal, produire, faire fonctionner les caméras, travailler dans les services d’artisanat. Si vous êtes blanc, vous ne pouvez pas vous exprimer parce que vous serez instantanément qualifié de « raciste » ou condamné pour « privilège blanc ».
Le mouvement de balancier a été tellement inversé que tout le monde est paralysé par l’idée que tout ce que vous dites pourrait être mal interprété et que votre carrière s’arrête instantanément. Il y a beaucoup de conversations étouffées, mais publiquement, tout le monde est désespéré d’être perçu comme promouvant la diversité et trop terrifié pour s’exprimer. C’est l’implosion : un effondrement total ».
L’incapacité à nommer des acteurs de couleur pour les Oscars a été considérée comme une tache sur Hollywood ces dernières années. Mais il est à craindre que la correction ne soit allée trop loin dans l’autre sens – et que les industries du cinéma et de la télévision ne soient « au bord de la dépression nerveuse collective ».
Le dernier mot à la mode à Tinseltown est « Bipoc » – un acronyme pour « Black, Indigenous and People of Colour » – et « Menemy », qui signifie un ennemi blanc et masculin du mouvement pour la diversité. Tout le monde veut pouvoir cocher toutes les cases pour chaque nouvelle embauche », selon une source nominée aux Oscars.
Les réalisateurs ont normalement leur mot à dire sur les personnes qui participent à leur projet. Ce n’est plus le cas. Il s’agit de « l’embauche de Bipoc ». Et cela vient directement des directeurs de studios qui savent que leur travail est en jeu. Les hommes blancs d’âge moyen sont des dommages collatéraux. Ils sont les « Menemy ».
Un acteur d’une cinquantaine d’années qui a travaillé sur certains des plus grands spectacles de ces vingt dernières années a décrit comment, lors d’une récente audition, le directeur de casting lui a dit qu’il était « parfait pour le rôle » mais qu’ils avaient reçu l’ordre d’engager « une personne de couleur » pour le rôle. J’ai compris, j’ai vraiment compris », a déclaré l’acteur.
« Je comprends qu’Hollywood a encore un long chemin à parcourir avant que les personnes de couleur soient correctement représentées à l’écran, mais comment suis-je censé payer mon hypothèque, mettre de la nourriture sur la table ? Tout le monde est terrifié. Et vous ne pouvez rien dire parce qu’alors vous vous exposez à la crucifixion publique. »
Rejetant ces plaintes, même si elles sont exprimées calmement, la réalisatrice de Selma, Ava DuVernay, qui est aujourd’hui l’une des femmes noires les plus puissantes d’Hollywood, a écrit sur Twitter : Tout le monde a le droit d’avoir son opinion. Et nous, producteurs noirs ayant un pouvoir d’embauche, nous avons le droit de ne pas embaucher ceux qui nous diminuent.
Donc, pour les hommes blancs de ce fil… si vous n’obtenez pas le poste que vous souhaitiez, rappelez-vous… les préjugés peuvent aller dans les deux sens. C’est l’année 2020 qui parle. »
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Mais lorsqu’une femme blanche, un cadre très respecté, a été chargée de « superviser » la production sur place, on lui a dit qu’elle ne recevrait aucun crédit à l’écran.
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Nous envoyons cette femme, qui est brillante, pour diriger les choses sur le terrain. Mais elle ne sera pas citée au générique. Les gens ne veulent pas l’admettre, ils ne peuvent pas l’admettre, mais le racisme inversé est bel et bien présent. On pourrait dire que c’est une bonne chose, que ce balancement du pendule dans l’autre sens n’est que juste après des années de privilège blanc. Mais à quel prix ? Il est certainement préférable pour tout le monde que les gens soient embauchés sur la base de leur talent et de leurs capacités. Je peux vous dire que nous recrutons des gens sur la base de leur seule appartenance ethnique, de leur sexe et de leur profil dans les réseaux sociaux.
Si vous êtes basané, femme et gay, alors entrez. Nous recevons tous une formation sur la diversité. Nous marchons sur des œufs à chaque réunion de Zoom. C’est arrivé au point où, s’il y a une personne de couleur dans la réunion, nous ne pouvons pas raccrocher avant qu’elle ne le fasse, de peur que cela ne soit considéré comme offensant ».
Un monteur de film qui a osé s’exprimer a vu sa carrière complètement détruite. Nathan Lee Bush, qui a tourné des publicités pour des entreprises telles que Budweiser et Nike, a critiqué un post sur un groupe privé de Facebook qui disait : « J’ai besoin d’un monteur ! Looking for Black Union Editors » (J’ai besoin d’un rédacteur en chef !).
Bush, qui est blanc, a qualifié l’annonce de « racisme anti-blanc » et a écrit : « Regardez ce que l’on nous demande de tolérer. Les personnes qui pratiquent ouvertement et fièrement le racisme sont celles qui appellent tous les racistes à les faire taire, et toute personne qui ose parler est ‘cancelled » [=annulée], son gagne-pain et ses rêves lui étant retirés par une foule en colère ».
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Mais si les intentions sont sans aucun doute bonnes, beaucoup craignent que cela n’ait l’effet inverse. Un écrivain blanc nominé aux Emmy Awards a déclaré : « Je n’ai jamais connu de gens aussi effrayés. Des maisons sont mises en vente. Les gens déménagent parce que même lorsque les choses reviendront à la normale après la pandémie, il n’y aura pas de travail ».
« C’est une question d’équité », a déclaré un autre auteur. J’ai passé les trois dernières années à parrainer de jeunes écrivains noirs. Mais maintenant, je n’ai plus de travail et cela n’a rien à voir avec mes talents d’auteur. Les gens pensent qu’Hollywood est un endroit où les rêves se réalisent, mais pour des gens comme moi, c’est devenu un cauchemar ».
La foule de gauche qui envahit l’internet mène une campagne pour faire taire les voix dissidentes et faire en sorte que les libres-penseurs perdent leur emploi. Et ils ont réussi. Maintenant, les wokerati veulent entrer dans la chambre à coucher et dire aussi avec qui nous pouvons coucher.
Prenez la tentative de la semaine dernière d' »annuler » l’actrice Jodie Comer. Son crime ? Rien de ce qu’elle a dit ou pensé.
Au lieu de cela, les trolls en ligne étaient enragés de découvrir avec qui elle sortait. Le coupable présumé est un joueur de lacrosse appelé James Burke.
Son crime ? M. Burke est présumé être un républicain encarté et un partisan de Donald Trump. Il est à l’origine d’un tollé sur Internet et d’une demande des militants pour que Comer soit empêché de travailler à nouveau.
C’est ridicule. Comment peut-on exiger que nous nous limitions à des partenaires qui sont à 100 % en accord idéologique avec les vues d’une secte de gauche ?
[…]
via Fdesouche
@Laberlue : oui, il s’agit bien d’un scénario prémédité par l’oligarchie talmudo-maçonnique.
Klaus Schwab a affirmé qu’il ne fallait pas rater cette occasion d’exécuter le Grand Reset de l’économie et d’établir le Nouvel Ordre Mondial. Ce Nouvel Ordre Mondial est ni plus ni moins que du communisme, proche du modèle chinois, et correspond à une certaine prophétie talmudique…
Le public pourrait décider de ne pas regarder ces films. La population noire est de 13% aux États-Unis on en a fait vite le tour. Ça tombe bien j’aime mieux les vieux films.
Le développement des événements post-Covid montre bien qu’il s’agit d’un scénario prémédité par l’oligarchie (Attali, Soros, Gates, etc.). Attali a affirmé que le monde après le Covid ne sera plus jamais le même que celui d’avant. Comment peut-il affirmer ça sans savoir que plusieurs actions seraient menées après la pandémie pour bouleverser la société occidentale. Car après leur virus, on a eu droit à toute la panoplie culpabilisatrice anti-occidentale et anti-blancs. Colonisation, esclavage, George Floyd, minorités et maintenant discrimination positive absolue dans le cinéma. Ces actions ne sont pas spontanées, mais concertées. Et si on recherche l’origine, on va tomber immanquablement sur l’oligarchie manipulatrice déjà mentionnée. Son credo est “ordo ab chaos”. Elle cherche à tout appauvrir, déstructurer, détruire et pervertir pour construire son village global marxiste et communiste. On se souviendra ce que cela représente comme système hautement criminel avec 150 millions de morts au seul XXe siècle. Alors avant d’emboîter le pas de ces kabbalistes délirants, réfléchissons comment conserver notre indépendance et ne pas sacrifier nos valeurs religieuses, familiales, nationales, etc. sur l’autel d’un globalisme extrêmement hypothétique et risqué qui ne sert qu’à leur donner le pouvoir sur l’humanité et définitivement.
Ils ont fait le lit de ces idées d’extrême-gauche durant des années, présentés les présidents conservateurs comme le mal incarné, fait la chasse aux idées contraires, et surtout ont contribué à ostraciser les acteurs ayant ouvertement dit qu’ils étaient conservateurs comme Kevin Sorbo, John Voight ou Robert Davi. Ils ont par là même entériné l’idée qu’il serait acceptable d’empêcher quelqu’un de travailler parce qu’il est différent ou ne correspond pas au moule idéologique. C’est donc un juste retour de manivelle: c’est leur tour de ne pas entrer dans le moule souhaité par d’autres plus extrêmes qu’eux.
Ce qui est bien avec le puritanisme de gauche, c’est qu’il finit toujours pas consumer ses propres troupes. Le modèle de vertu d’un jour devient le nouvel ennemi à purger le jour suivant. Au fur et à mesure que le train idéologique avance, chacun n’est rapidement plus assez parfait dans ses opinions, ses attitudes son physique ou son mental, pour satisfaire à tous les critères absurdes qu’ils cumulent dans cette course effrénée à la pureté idéologique. Arrive toujours un moment où ceux qui ont désigné des cibles et guidé la meute qui vocifère et mord tout ce qui n’est pas assez pur pour le groupe voient celle-ci se retourner contre eux. C’est très bien que ces gens goûtent à leur tour à ce qu’ils ont demandé pour d’autres. Il n’y a rien de mieux pour apprendre et se décentrer.
la déliquescence du monde occidental pour laquelle ces gens ont poussé du haut de leur tour d’ivoire, va enfin les affecter eux aussi comme le commun des mortels. Ils l’ont demandé. Qu’ils le subissent. On ne va pas pleurer pour eux. Installez-vous dans vos fauteuils, prenez le pop-corn, et profitez du spectacle live, c’est Hollywood qui régale.