Coronavirus : Après avoir martelé durant des mois que le port du masque ne servait à rien, Berset veut à présent le rendre obligatoire dans les transports publics

Disant s’appuyer sur une source fiable, le quotidien alémanique avance que le conseiller fédéral Alain Berset souhaite que cette obligation soit adoptée et mise en oeuvre dès ce soir, à minuit.

Si la mesure était adoptée elle s’appliquerait à tous les transports publics du pays à l’exception des téléphériques, selon le «Tages-Anzeiger».

[...]

Le Matin


Rappels :

Avec 2 mois de retard, l’OFSP « recommande le port du masque si les distances ne peuvent être respectées »

Coronavirus : La vidéo de l’OFSP qui montre comment mettre un masque est une catastrophe

Le Matin : « Ces autorités qui nous ont menti sur les masques de protection »

Suisse : L’Etat savait que l’on manquerait de masques

Coronavirus : Un responsable de l’OFSP nous explique qu’il y a une pénurie mondiale de masques et qu’il n’a rien prévu

RTS: Faut-il généraliser le port du masque en public? La Suisse dit toujours non

9 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    Saviez-vous qu’il suffit de grignoter pour être dispensé du port du masque dans les transports publics ?
    Sur le site de l’OFSP de la Confédération Suisse, au chapitre « Masque », il est écrit : « En revanche, les espaces de restauration dans les transports publics ne sont pas concernés par l’obligation. Vous n’avez pas non plus besoin de porter un masque si vous prenez un petit en-cas dans les transports publics. ».
    Tous à la barre !!! Chocolatée ou non.
    Source : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/masken.html#231368985

  2. Posté par Gerry le

    Merci de consulter les statistiques suisses du développement du coronavirus dans notre pays pour comprendre que cet alarmisme orchestré actuellement n’est qu’un subterfuge pour nous amener vers un avenir extrêmement ténébreux : http://ace024.com/2020/07/01/statistiques-suisse-covid-19/

  3. Posté par OneShot le

    Ce lockdown de l’économie est un CRIME ! Si l’Etat avait fait son travail (via la PC par exemple) et prévu un nombre suffisant de masques FFP2 pour la population, avec obligation de les porter dans tous les lieux publics clos, ce monstrueux lockdown de l’économie aurait pu être évité (comme en Suède). Les métiers à risque (coiffeur, dentiste, etc.) auraient pu prendre des protections supplémentaires (visières, etc.).
    Mais il est vrai que les mondialistes ont besoin d’un effondrement économique (mis sur le dos du virus) pour pouvoir justifier un RESET de l’économie et mettre en oeuvre leur Nouvel ordre mondial totalitaire aux mains de l’onu corrompue, des banksters et “Gafamsters”. Une deuxième vague covid leur est nécessaire. Ne nous laissons pas manipuler davantage !

  4. Posté par Marie-France le

    Le port obligatoire du masque dans les transports publics, j’estime que c’est très bien..
    Et à mon avais si cette obligation avait été décrétée dès le début de la pandémie…au lieu de prétendre que le masque ne protège pas celui qui le porte mais protège seulement l’autre… (il n’est pas nécessaire d’avoir un QI au dessus de la moyenne pour savoir que si “l’autre” a aussi un masque ,on se protège mutuellement ) le confinement n’aurait pas eu besoin d’être aussi draconien et certains secteurs de l’économie auraient pu continuer de fonctionner… voyez les grandes surfaces… elles, elles ont fait leur beurre….: masque, lavage des mains voire gants respect des distances…

  5. Posté par Dominique le

    Le port du masque, le dernier mensonge officiel de Berset et al.
    Dans l’ancien monde des nations souveraines, on confinait les malades soit les mal-portants. En 2020, des élus et leurs médias de masse, rêvant de pouvoir et sans aucun bon sens et de connaissances historiques, ont choisi de confiner les bien-portants. Ces mêmes qui pronaient le Vivre ensemble, le côte-à-côte et l’immigration soit disant enrichissante ont instauré le Vivre à part et le face-à-face. Ces élus et leurs médias de masse hypocrites et autoritaires ne voulaient pas sauver des malades, mais sauver leur idéologie et restreindre nos libertés. Ce scientifiquement correct est devenu à la santé ce que le politiquement correct est à la sphère publique: un mensonge officiel.

  6. Posté par Gerry le

    Ces masques qu’ils ne protègent pas d’une contamination par un virus, ceux-ci étant de l’ordre de grandeur du nanomètre, un milliard de fois plus petit qu’un grain de sable. Ces masques ne sont qu’un dispositif de domination des consciences par la peur et de servitude imposé par Berset, grand adepte de la Macronie dont il reprend toutes les directives, et agent au service du NWO pour l’instauration de la dictature mondiale. Malheureusement en Suisse, 0 politiciens vraiment en désaccord avec cette politique. Nous avons été ruinés, maintenant nous sommes perdus.

  7. Posté par Bussy le

    Pour faire des affaires, des petits malins profiteurs de crise ont dû tellement en acheter que maintenant il faut écouler les stocks et font pression sur les autorités, et donc le port du masque est soudainement utile !
    Et le nombre de cas augmente…. bien sûr, maintenant qu’ils ont des tests et les utilisent à tout va !
    Par contre, les grands manifestations, elles, seront certainement toujours tolérées….. cherchez l’erreur !

  8. Posté par antoine le

    La girouette A. Berset (PS) !
    Une fois oui, une fois non, il faudra qu’il se recycle le bonhomme …
    Il se laisser porter par la mouvance, les conseils et les influences …. c’est selon !!
    On aura tout entendu mais il est quand même moins rigolo que la ”SiBête” en France !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.