Bâle : un graffiti géant appelle à tuer les policiers blancs

La mort de l'Afro-Américain George Floyd, qui a été étouffé à Minneapolis le 25 mai par le policier Derek Chauvin, a suscité des protestations contre les violences policières au-delà des États-Unis.

Par exemple, une manifestation a eu lieu devant l'ambassade des États-Unis à Berne samedi. Et ce lundi également, plus de 1000 participants ont défilé lors d'un rassemblement "Black Lives Matter" à Zurich.

Entre-temps, un graffiti a fait son apparition à Bâle, appelant les gens à tirer sur les policiers blancs, comme le rapporte un lecteur. Il est indigné. "Les gens qui mettent ce genre de choses n'ont pas leur place dans la société. Ils ne comprennent pas", dit-il.

Détail piquant : Le graffiti a été peint sur un mur de la rue St. Jakobs-Strasse, qui appartient à l'arsenal militaire de Bâle. C'est là que la police cantonale de Bâle conserve les vélos collectés et qu'elle entretient également un garage pour ses véhicules.

Le graffiti constitue l'infraction pénale d'incitation publique au crime ou à la violence. Cela peut être sanctionné par une peine d'emprisonnement allant jusqu'à trois ans. On ignore si le parquet de Bâle est au courant des graffitis et s'il a déjà entamé des enquêtes.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

20Minuten.ch

5 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    S’il y a ce genre de graffiti qui fait son apparition c’est un message qu’il y a trops de minorités en Suisse. En plus, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre vis à vis la conduite des policiers en Suisse.

  2. Posté par LeVérificateur le

    Ici aux USA…

    https://twitter.com/EmilieGrrd/status/1267224973501923332?s=20

    … les équivalents sociologiques étasuniens de ceux qui ont fait ce graffiti à Bâle brûlent les quelques affaires d’un sdf dont le seul tort était probablement d’être blanc.

    D’un point de vue anthropologique, il n’y a rien de plus bas qu’un antifa.

  3. Posté par Sergio le

    Il n’y aura aucune enquête, le risque de tomber sur un camarade est trop grand.

  4. Posté par bonardo le

    Pauvre Suisse que deviens tu ? Il faisait bon de vivre dans notre beau pays ,et maintenant depuis quelques années ,il y a une dégradation de la qualité de vie dans notre pays .Notre pays est méconnaissable ,mais tenons bon et sauvons notre beau pays la Suisse.

  5. Posté par LeVérificateur le

    Graffiti très probablement réalisé par de bons petits fils de bourgeois blancs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.