Suisse : la Confédération subventionne la distribution des journaux

L'aide indirecte à la presse peut être élargie à la distribution des journaux le matin et le dimanche. Le groupe de travail créé par la Confédération répond favorablement à cette requête des éditeurs. La mesure coûterait 60 millions de francs.

Dans le train de mesures transmis au Parlement fin avril, le Conseil fédéral a notamment prévu d'étendre l'aide indirecte à la presse à tous les quotidiens et hebdomadaires en abonnement. Le plafonnement du tirage à 40'000 exemplaires est supprimée.

[...]

20min.ch

5 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Juste scandaleux l’aide octroyée à tous ces papiers cul qui ne donnent jamais une information objective et neutre. Le CF a ainsi acheté l’absence de critiques sur eux, facile avec l’argent du contribuable. Trouverez-vous une critique de Bill Gates dans « Le Monde » qui a reçu des millions de sa fondation ? C’est juste se sabrer d’un bon donateur… Le CF a suivi la même voie pour mettre la presse de son côté… Bon calcul non ?

  2. Posté par Hotch le

    Est-ce la solution trouvée par nos illuminés de Berne pour remédier aux achats compulsifs de papier WC ?

  3. Posté par Chris le

    Ces journaux participent réchauffement climatique, à la déforestation et à la pollution généralisée. Leur disparu serait un bienfait pour l’humanité. Prenez l’hebdo par exemple: à qui manque-t-il? A François Cherix?

  4. Posté par Dominique le

    Le peuple souverain de suisse ferait mieux de mettre tous ces millions dans l’AVS et pour rembourser la dette de la confédération.
    Les médias doivent être soumis à la concurrence comme les autres biens manufacturés.

  5. Posté par antoine le

    La Pravda est en marche !!
    Soutenons les sites de ré-information tel que lesobservateurs.ch !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.