Violences urbaines à Limoges. Halte à la victimisation de la racaille ! [L’Agora]

Les 21 et 22 avril, « Beaubreuil » et « Bastide », deux quartiers de Limoges historiquement réputés pour abriter d’intenses trafics de stupéfiants, ont été le théâtre d’émeutes urbaines que la pudeur médiatique a qualifié de « faits divers ».

Dans cette droite ligne, on s’étonnera à peine des précautions de langage euphémiques et néologiques employées par la presse :

    • « incidents » pour faire référence aux destructions de biens publics et privés (dont l’annexe de la Mairie !),
    • « jeunes » pour parler de délinquants,
    • « quartiers sensibles » pour mentionner des zones de non-droit,
    • « Échauffourées » pour décrire d’une scène de guérilla urbaine,
    • « partie de cache-cache » pour définir le travail de maintien de l’ordre des policiers,
    • « perturbateurs » pour désigner les membres d’une faction séditieuse.

Tout comme de la sélection des témoignages qui parlent « d’un papa d’une quarantaine d’années » pour décrire un tunisien en situation irrégulière, drogué, en état d’ivresse sur la voie publique en totale violation des règles de confinement, auteur de jets de pierre et de violences contre les forces de l’ordre, outrancier à leur encontre et déjà connu des services de police.
Bref, un enfant de cœur !

Mais le paroxysme de l’inversion des valeurs réside dans le fait qu’on focalise l’attention sur les conditions dans lesquelles a eu lieu l’interpellation. [...]

article complet: https://www.breizh-info.com/2020/04/25/142215/violences-urbaines-a-limoges-halte-a-la-victimisation-de-la-racaille-lagora/

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Le Sinistre de l’-inférieur ne peut que présenter benoitement sa démission et s’en aller la tête basse et le queue entre les jambes … Il retournera à la table de poker et boire tranquillement son pastis !

  2. Posté par Sergio le

    Les médias aux ordres font tout pour minimiser la responsabilité écrasante de nos élites dans ce qu’est devenue une guérilla urbaine. La propagande de gauche, comme à son habitude tente en vain de cacher la réalité des faits pour tenter de sauver le politiquement correct et son idéologie mortifère.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.