La Pologne crée ses propres tests de coronavirus avec une efficacité de 100%

post_thumb_default

Cenator : Dans une vidéo que nous avons reprise ici, L. Toroczkai dénonce le fait que les tests produits par la Chine ne sont fiables qu’à 50%.

******

La Pologne a créé son propre test de détection du coronavirus, qui fonctionne avec une efficacité de 100 %, selon l’Institut national de la santé publique (PZH).

Le Dr Luiza Handschuh, de l’Académie polonaise des sciences (PAN), a expliqué que les tests seront produits dans deux semaines déjà et qu’il y en aura entre 100'000 et 150'000.

Les autorités sanitaires polonaises ont commencé à travailler sur la création de ces tests afin de garantir que le pays dispose d’une quantité suffisante de tests en cas de pénurie mondiale.

Plus de 10'000 tests ont été effectués en Pologne dimanche (12.4), ce qui porte à 188 000 le nombre total de tests effectués depuis le début de la pandémie.

Le directeur de l’Institut de chimie bio-organique de la PAN, Marek Figlerowicz, a déclaré que les kits de tests polonais ont pris trois semaines pour être mis au point.

Il a ajouté que le gouvernement polonais a fortement soutenu les efforts des scientifiques impliqués et a donné à l’institut 3,29 millions d’euros pour créer un kit de diagnostic et en produire 100'000 exemplaires.

Mme Handschuh a expliqué qu’un kit de test coûte environ 11,60 euros à produire et qu’environ 1000 kits gratuits seront prêts la semaine prochaine pour être distribués par le ministère de la santé. La production de masse commencera la semaine suivante et jusqu’à 150'000 tests seront livrés au ministère et aux laboratoires de diagnostic en Pologne.

Source en anglais : Voice of Europe
Traduction Cenator

10 commentaires

  1. Posté par Al-Fa le

    La POLOGNE a des ingénieurs « INGENIEUX » comme devraient l’être tous les ingénieurs.Le mot Génie est d’ailleur la racine du mot ingénieur . En France nous avons aussi des ingénieurs ingénieux (peu) mais les technocrates ne les laissent pas exprimer leur génie.On les bride il faut des années d’essais etc..etc..Alors on est toujours à la bourre c’est tout.Et pendant ce temps les autres……….(sont devant )

  2. Posté par JeanPaul le

    En Europe, il y a largement les capacités de produire des articles de bonne qualité à des prix compétitifs. Si l’on part du principe que le virus a été créé par les Chinois, qui vendent de la merde au prix de l’or, on devrait systématiquement comparer et acheter européen. L’usine Seat utilise les pompes à lave-glace des Leon pour fabriquer des respirateurs, les usines textiles fabriquent des masques bien meilleurs que les chinois. Plutôt que le chômage partiel, mettons toutes les compétences à contribution pour ne plus dépendre de la Chine.

  3. Posté par Edward le

    Parabéns Polônia Polska Poland!

  4. Posté par Chris le

    Test chinois facturé 300.- en Suisse…

  5. Posté par maury le

    Bravo la Pologne!!! Les chercheurs et les dirigeants se sont mis à l’œuvre rapidement et efficacement pour la survie des citoyens: » Madame Marie Curie serait fière de vous!!!!!!! »

  6. Posté par miranda le

    IL y a en POLOGNE un fort sentiment national, un esprit de communauté, et ce pays a la dynamique d’un pays encore industrialisé. Alors que ceux qui nous gouvernent en France s’acharnent à le désindustrialiser et à défaire tout sentiment national, de solidarité ou de communauté. Et les « braves » français, dans leur majorité laisse le programme s’accomplir.
    Seul, un certain seuil de DOULEUR, de SOUFFRANCE les réveillera.

  7. Posté par combattant le

    Autant l’avouer ! ILS SONT BONS CES POLONAIS,je doit dire nos Polonais,alors nous arriverons FACILEMENT à comprendre que cette uerss,ne les apprècient guère,c’est n’est pas avec la bande de BACHIBOUZOUCS aux manettes d’un avion qui devrait pas tarder souhaitons-le s’écraser dans lieu perdu,INCONNU des humains ! Bravo aux Polonais,quel bel EXEMPLE ! façe à cette ue INCOMPATIBLE à une existence SERAINE ET HEUREUSE !

  8. Posté par Rikiki le

    Ce qui prouverait une fois de plus que l’on a rien à attendre de la Chine et qu’il faut boycotter tous les produits venant d’un pays qui ne respecte pas l’humain, sachant en plus que leurs productions est une vraie M….

  9. Posté par LeVérificateur le

    A la décharge de la Suisse et de son gouvernement, il faut prendre en compte le fait que notre pays n’a jamais eu d’industrie pharmaceutique sur son sol.
    Il me semble que je viens d’écrire quelque chose de parfaitement stupide.
    Aussi stupide que la réaction étatique suisse face à cette pandémie.

  10. Posté par antoine le

    Puisque la Pologne peut produire ces tests de dépistage, pour quelles raisons nos pharmas ne peuvent pas en faire autant ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.