Le président américain Donald Trump a affirmé mardi qu'il allait suspendre la contribution américaine à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), dénonçant la façon dont elle a géré la pandémie du coronavirus. "Nous allons suspendre (le versement) des sommes destinées à l'OMS", a-t-il déclaré, sans autres précisions, lors de son point presse quotidien.
Quelques minutes plus tard, cependant, il a fait machine arrière en affirmant qu'il souhaitait seulement étudier cette possibilité. "Je ne dis que pas que je vais le faire mais nous allons examiner cette possibilité", a-t-il déclaré. Le milliardaire républicain a rédigé mardi matin un tweet particulièrement virulent à l'encontre de l'organisation. "L'OMS s'est vraiment plantée", a-t-il écrit. "Etrangement, ils sont largement financés par les Etats-Unis et pourtant très centrés sur la Chine. Nous allons nous pencher avec attention sur le dossier", a-t-il ajouté.
The W.H.O. really blew it. For some reason, funded largely by the United States, yet very China centric. We will be giving that a good look. Fortunately I rejected their advice on keeping our borders open to China early on. Why did they give us such a faulty recommendation?
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) April 7, 2020
*****
voir aussi: https://lesobservateurs.ch/2020/03/31/la-verite-sur-le-directeur-general-de-loms-dextreme-gauche-tedros-adhanom-ghebreyesus-video-en-2-parties-sous-titree-en-francais/
https://lesobservateurs.ch/2020/03/13/coronavirus-pourquoi-une-pandemie-seulement-maintenant/
https://lesobservateurs.ch/2020/04/07/une-senatrice-americaine-reclame-la-demission-du-directeur-de-loms-pour-avoir-aide-le-parti-communiste-chinois-a-dissimuler-lepidemie-de-coronavirus/
https://lesobservateurs.ch/2020/03/12/lethiopien-tedros-adhanom-ghebreyesus-directeur-general-de-loms-le-covid-19-peut-etre-caracterise-comme-une-pandemie/
On aurait bien besoin de 7 Donald Trump pour remplacer les 7 nains de jardin inutile pour la Suisse qui usent des costards à 3000 balles sur des fauteuils en velours rouge et qui nous offrent à l’ennemi juré qu’est islamisme et l’UE. Là on retrouverait notre honneur, nos valeurs et nos coutumes.
Tu as raison Trump il nous enfume??
Cette entité :”A quoi sert elle??? A enfoncer des portes ouvertes?? Tiens!!l’UE et l’ONU ont autant de crédibilité que cette organisation et pourtant on les paient cher!!!
Posté par pierre frankenhauser le 8 avril 2020 à 21h44
‘Lorsqu’il était encore ministre en Ethiopie, l’actuel président – soutenu et manipulé par Pékin – avait minimisé, voir tenu secret, trois épidémies de choléra ravageant son pays.’
Ghebreyesus ne c’est même pas montrer capable de s’occuper du choléra qui est une bacterie connue don’t la transmission est de l’eau contaminée. Cela fait presque deux siecles qu’il n’y a pas eu d’épidémie de choléra en Europe. Comment peut-il prétendre d’être compétent pour une pandémie virale qui n’a pas de vaccin quand il ne peut même pas soigner son propre peuple?
Lorsqu’il était encore ministre en Ethiopie, l’actuel président – soutenu et manipulé par Pékin – avait minimisé, voir tenu secret, trois épidémies de choléra ravageant son pays. En outre, il a tout fait pour minimiser et retarder la réaction des pays occidentaux face au Covid-19. L’OMS est dirigée par une marionnette incompétente et une nuée de fonctionnaires inefficaces et surpayés.
Lorsque les médias parlent du président américain, il s’agit immanquablement du “milliardaire républicain” sur le ton d’une insulte. On se demande bien pourquoi.
Trump, de toute façon aura montré son seul souci: être réélu sur la base d’un Wall Street bien portant. On se croirait dans les Dents de la mer où les promoteurs ne voient pas de requin :):)
Comme il a raison de remettre en question ce financement de l’ennemi et de l’incompétence.
Bravo Trump ! La Chine DOIT payer pour le désastre qu’elle a causé.
Trump a mal géré la pandémie et est sujet de beaucoup de critiques. Pour lui l’ingérence de l’OMS est un cadeau tombé du ciel qu’il ne lachera pas. Tedros Adhanom Ghebreyesus et la Chine vont être la cible de ses attaques.
Excellent!
Merci de montrer l’exemple, Donald!