Une sénatrice américaine réclame la démission du directeur de l’OMS pour avoir aidé le Parti communiste chinois à dissimuler l’épidémie de coronavirus

post_thumb_default

La sénatrice Martha McSally (Républicaine-Arizona) a appelé jeudi le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, à démissionner, en l’accusant d’avoir aidé le Parti communiste chinois à dissimuler le nombre réel de cas de COVID-19.

Les responsables chinois ont avoué cette semaine qu’ils n’avaient pas compté les patients asymptomatiques. Des documents internes obtenus par le journal Epoch Times montrent qu’ils ont pris un certain nombre de mesures au cours des derniers mois pour cacher au monde entier le nombre de décès et d’infections.

L’OMS a fait l’éloge de la Chine à plusieurs reprises, alors que les voyageurs en provenance de Chine ont propagé le virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus, dans le monde entier.

« Je n’ai jamais fait confiance à un communiste. Et la dissimulation de ce virus dont ils sont à l’origine a causé de nombreux décès inutiles en Amérique et dans le monde », a déclaré Martha McSally lors d’une apparition sur Fox Business jeudi.

« L’OMS doit cesser de les couvrir. Je pense que le Dr Tedros doit se retirer. Nous devons prendre des mesures pour régler ce problème. C’est tout simplement irresponsable, c’est inadmissible ce qu’ils ont fait ici alors que nous avons des personnes qui meurent dans le monde entier. »

Le collègue de Mme McSally, le sénateur Rick Scott (Républicain-Floride), a demandé en début de semaine au Congrès d’enquêter pour savoir si l’OMS a aidé le Parti communiste chinois à dissimuler la véritable ampleur de l’épidémie en Chine.

Selon le groupe des Nations unies, les États-Unis fournissent 14,67 % de son financement. C’est la plus grande source de financement de l’OMS.

« Ils doivent être tenus responsables de leur rôle dans la promotion de la désinformation et dans l’aide apportée à la Chine communiste pour dissimuler la pandémie mondiale », a déclaré M. Scott dans un communiqué.

« Nous savons que la Chine communiste ment sur le nombre de cas et de décès, sur ce qu’elle savait et quand elle l’a su – et l’OMS n’a jamais pris la peine d’enquêter davantage. Leur inaction a entraîné la perte de nombreuses vie humaines. »

[...]

Theepochtimes.com / Dailymail.co.uk

Nos remerciements à Panterina


Rappels :

Une pétition appelle à la démission du chef de l’OMS

Pékin a-t-il menti sur le nombre de morts ? Vidéos de ce qui se passait en Chine et que nos médias n’ont pas montrées.

Origine du virus: La Chine refuse de porter le chapeau et accuse… les USA.

Coronavirus en Chine : les chiffres des personnes infectées falsifiés?

Comment la Chine a laissé échapper le coronavirus

Après que la Chine a caché la gravité de l’épidémie et infecté le monde entier, elle inonde maintenant l’Occident de matériel médical défectueux

12 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

     » collusion secrète des 2 millions de médecins et des 3 millions d’infirmières de la Chine – le genre de coopération improbable  »
    Ben, vu de gens comme moi qui ont une expérience du divers communisme, on ne peut jurer de rien :):)

  2. Posté par Gerard GILBERT le

    LE POMPON DE L’ABSURDE ET DE L’AVEUGLEMENT US!
    Et aussi occidental! Ce serait à se taper sur les cuisses de rigolade si la situation n’était pas aussi dramatique et sérieuse.
    Sans blague? L’OMS a aidé le parti communiste chinois dans ses mensonges? Oh que c’est vilain! Oh que c’est pas beau!
    Mais VOUS, les Américains, et les occidentaux en général? D’avoir commercé, d’avoir vendu vos âmes de commerçants, de financiers pourris et cupides, pendant des décennies à une DICTATURE communiste? Là, cela ne vous a pas beaucoup dérangé? Oui ou non? Quand il s’agit de faire du fric, toutes les dictatures sont bonnes! N’est-ce pas? Mais quand ça va mal? Hou la! On joue les vierges effarouchées par de vilains communistes pas beaux! Bandes de Tartufes inconséquents! C’est bien fait ce qui vous arrive! La JUSTICE immanente a encore frappé!

  3. Posté par Robert Paul Etienne le

    Je pense que cette femme ment, tout comme mentent les dissidents chinois (Epoch Times), qui sont – en réalité – domiciliés aux Etats Unis et attachés à faire chuter le régime chinois depuis des années et subventionnés par la CIA. Comment peut on leur faire confiance lorsqu’on lit leurs articles qui ne démontret rien, n’apportent aucune preuve, mais ne tarissent pas de spéculations.
    Jim Naurekas, du magazine Fair, met fin aux spéculations improbables et non prouvées d’un très grand nombre de victimes du Covid19 en Chine et apporte des éléments qui contredisent les chiffres avancés par les dissidents chinois basés aux Etats-Unis : « Maintenir un ensemble caché de statistiques réelles et un autre ensemble pour le spectacle nécessiterait la collusion secrète des 2 millions de médecins et des 3 millions d’infirmières de la Chine – le genre de coopération improbable qui donne mauvaise réputation aux théories du complot. »

  4. Posté par combattant le

    Enfin,une républicaine,comme je les apprècient ces DAMES là.C’est vraiment l’eau et le vin comparé à nos socialos-bolchèviques-verts de gris-écolos à la greta carbonne ( tiens cette malade du CO 2 à disparu soudainement,elle se trouve peut-être en Chine à faire des masques pour conserver le virus bien au chaud dans nos poumons.Reprendra-t-elle les commandes d’un Pilatus Porter pour revenir nous INTOXIQUER la greluche! VIVE TRUMP et bravo à cette GRANDE DAME. L’OMS un poison ? y en à encore beaucoup,avec déja cette saloperie d’ONGs on à pas fini d’en BAVER.Sâle époque ! OUI C’ETAIT MIEUX AVANT ! les années bonheur,ces 30 GLORIEUSES !

  5. Posté par Sertorius le

    Le fait que Dr Ghebreyesus soit un sympathisant communiste n’est pas surprenant car, comme avec António Guterres, tout ce que l’on trouve à l’ONU c’est des trotskyistes. Les fausses informations qu’il a donné semble plus le résultat de son incompétence que de l’assistance aux Chinois. Il y a maintenant une loi qui a été proposée par des républicains dans l’assemblée demandant sa démission sous menace de couper les fonds à l’OMS. Trump a besoin d’une diversion pour sa propre incompétence dans la crise et ca tombe mal pour Ghebreyesus, inepte comme il est, car il va avoir toute son attention dans ses tweets.

  6. Posté par Chris le

    Ce « directeur » est un ancien communiste, ministre, copain comme cochon avec le président chinois. On ne parlera même pas de la corruption généralisée qui ronge son pays.

  7. Posté par Alex le

    La Chine doit indemniser tous les pays atteints par le virus chinois. Ou les pays atteints devront se passer de la chine pour leurs approvisionnements et commencer vite très vite à se réindustrialiser.

  8. Posté par Dominique le

    Il faut non seulement l’expulser mais condamner cet idéologue de gauche, ce corrompu et cet incompétent qui a menti au monde entier et intrigué avec la Chine communiste.
    Pour moi on peut supprimer cette inutile et corrompue OMS, un centre CDC comme celui des USA, de Taiwan… dans chaque pays et la collaboration internationale ponctuelle entre ces centres est suffisante. Du reste la page de chiffres mis à jour quotidiennement par la Faculté du John Hopkins est bien meilleure que le bla-bla de l’OMS: https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
    Economisons et soyons plus international en supprimant ces structures mondialistes inefficentes mais dispendieuses comme l’OMS, l’ONU…

  9. Posté par Maurice le

    Bravo Madame la sénatrice Martha Mc Sally !
    Parce que, en plus de la collusion entre le directeur éthiopien de l’OMS et la Chine, celle entre l’OMS, certains politiques, en France, aux Etats-Unis ou ailleurs, et les entreprises de la big Pharma est devenue indéniable.
    Le directeur de l’O.M.S., Tedros, et le docteur Fauci
    Fantastique Polly
    https://www.youtube.com/watch?v=sW3I2DYnS30
    The beneficiaries of the coronavirus [FRA SUB]
    https://www.youtube.com/watch?v=PaNemKQitqs&feature=youtu.be
    https://ordo-ab-chao.fr/pandemie-covid-19-agenda-id2020/
    https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/bientot-un-identifiant-numerique-pour-tous-1016724
    https://ordo-ab-chao.fr/covid-19-bill-gates-demande-certificat-numerique-vaccin/

  10. Posté par Bussy le

    C’est évident que la Chine a beaucoup plus de morts.
    Dans quel monde vivent-ils ces gens qui pensent qu’ils pourront cacher indéfiniment ce genre d’information ?

  11. Posté par antoine le

     »Des documents internes obtenus par le journal Epoch Times montrent qu’ils (les dirigeants du Parti Communiste Chinois) ont pris un certain nombre de mesures au cours des derniers mois pour CACHER au monde entier le nombre de décès et d’infections ».
    Système communiste = système DICTATORIAL et en plus cachotier et MENTEUR !
    OMS = système mondial de la santé à revoir de A à Z !
    M. Tedros Adhanom Ghebreyesus est un grand cachotier :
    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/05/24/qui-est-tedros-adhanom-le-nouveau-patron-de-l-oms_5133473_3212.html
    D’autre part, il a tardé à proclamer la pandémie moniale à cause du système de financement !
    M. Tedros Adhanom Ghebreyesus n’est PAS médecin !
    https://www.dreuz.info/2020/03/21/silence-media-le-directeur-general-de-loms-un-communiste-a-ferme-les-yeux-sur-les-cachotteries-de-la-chine/comment-page-1/#comment-834677
    Financement des crises sanitaires :
    http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2020/03/11/coronavirus-pourquoi-une-pandemie-seulement-maintenant.html
    etc …

  12. Posté par JeanDa le

    Une fois de plus, nous constatons qu’on ne peut JAMAIS faire confiance à des gens de gauche !
    Combien de fois faudra-t-il le répéter ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.