Berne convoque l'ambassadeur allemand après que Berlin ait arrêté l'exportation de matériel de protection vers la Suisse.
En Suisse, les masques de protection qui aident à lutter contre la propagation du coronavirus sont rares. Aujourd'hui, il y a eu un esclandre avec l'Allemagne parce que ce pays empêche l'exportation des masques vers la Suisse. Comme l'a confirmé le Secrétariat d'État à l'économie (Seco), la Suisse a donc convoqué l'ambassadeur allemand pour protester contre l'interdiction d'exportation.
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Nos remerciements Victoria Valentini
Rappel :
Alain Berset prend les Suisses pour des imbéciles lorsqu’il dit, le 3.04 que “le port de masques n’est pas recommandé.
Des responsables politiques feraient mieux de reconnaître leur incompétence. Ils poussent l’économie suisse dans un gouffre tout en laissant la population fragile mourir “petit à petit”. Tous ces responsables qui n’ont rien vu venir devraient aller en prison car leur travail était justement celui de “voir venir”
Etes-vous au courant que la Suisse a de multiples accords de libre circulation DES PERSONNES ET DES MARCHANDISES avec l’Europe, mais que cette dernière avec nos ennemis de l’intérieur s’en fout complètement ?
ET POURTANT CE SONT CES ACCORDS BIDON QUI DEVRAIENT NOUS IMPOSER L’ACCORD-CADRE QUASI OBLIGATOIRE. CE SERAIT UN ÉTAT DE SOUMISSION ENCORE PLUS CONTRAIGNANT AVEC DES PARTENAIRES EUROPÉENS QUI PIÉTINENT LES ACCORDS (COMME HITLER AVEC STALINE) SAUF QUAND CA LES ARRANGE, COMME AVEC L’IMMIGRATION DE MASSE ET TOUTES LES ESCROQUERIES SEMBLABLES A ERASMUS. https://lesobservateurs.ch/2014/03/06/dominik-feusi-seuls-20-derasmus-servaient-aux-echanges-universitaires-audio/
On apprends désormais par le Tages-Anzeiger, qu’un container en provenance de Chine et à destination de la Suisse a été stoppé à Hamburg. Ce container contiendrait du matériel médical. Cela ressemble de plus en plus à un embargo. https://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/standard/deutschland-blockiert-sogar-schweizer-importe-aus-drittstaaten/story/21141347
C’est le risque de n’avoir pas d’usines de production locale !
Le constat est alarmant : les masques de protection deviennent une arme contre ceux qui ne voulaient pas les produire en Suisse parce que trop chers … toujours le fric !
Gouverner c’est prévoir : notre gouvernement n’a rien prévu, il louvoie …
La prochaine rafale de vent et il coule !
Un article dont la Suisse ne manquera jamais, c’est le paillasson. Berne en regorge!
LOL c’est une discrimination visant uniquement à essayer de faire pression sur la Suisse: après le délicieux Brexit, l’ue manque de cash…Elle souhaite donc donner envie à un pays libre et souverain d’entrer dans cette magnifique union européenne des colonies totalitaires…
– OUI à la reprise en main de l’immigration par le Souverain Suisse donc OUI à l’initiative de limitation le 17 mai.
– JAMAIS surtout JAMAIS d’accord cadre anticonstitutionnel!