Les Grecs manifestent contre l’immigration : «Nous voulons récupérer nos îles»

Mercredi, trois îles grecques ont observé une grève générale de 24 heures pour protester contre les camps de migrants.

Des milliers de Grecs ont protesté mercredi sur les îles égéennes qui accueillent les plus importants camps de migrants. Ils ont réclamé le départ immédiat de milliers de demandeurs d'asile.

Les îles de Lesbos, Samos et Chios ont observé une grève générale de 24 heures, avec fermeture des magasins et des services publics. Des milliers d'habitants ont manifesté sur les ports de ces trois îles proches de la Turquie, brandissant de nombreux drapeaux grecs.

Le slogan principal de cette journée d'action est: «Nous voulons récupérer nos îles, nous voulons récupérer nos vies». Les demandeurs d'asile «doivent être répartis sur toute la Grèce», a déclaré à l'AFP un retraité de 72 ans à Lesbos, Efstratios Peppas.

[...]

20min.ch


Rappels :

Le gouvernement suisse veut aider davantage les réfugiés en Grèce

Grèce : 643 migrants sont arrivés au cours des dernières 24 heures « des centaines arrivent chaque jour »

Grèce : trois églises saccagées, une incendiée dans l’île de Chios (vidéo)

L’extrême gauche a manifesté à Berne contre les conditions de vie des demandeurs d’asile en Libye et en Grèce

Grèce : face à l’augmentation du nombre de migrants, le Parlement durcit la procédure d’asile, le Conseil de l’Europe s’y oppose

7 commentaires

  1. Posté par Francis FABIN le

    Que du mal.

  2. Posté par PAZ le

    Les expulser vers les pays frères et
    islamistes Arabie S, Katar, Argelie, Maroc, etc

  3. Posté par combattant le

    Chers Grecs ! faites appel à l’éffaçeur !va falloir un jour quand même les GRANDS moyens,pour SAUVER les peuples de cette MORBIDE uerss de M……….E.Renvoyez-moi ça à la dame brelottante,et déficiente ! S…………….E ! VIVE LES POPULISTES,VIVE TRUMP,VIVE ORBAN !

  4. Posté par Christian Hofer le

    @ toni
    Oui mais ils veulent que « l’Europe fasse sa part » (dans la suite de l’article) alors que tout cela découle de Merkel.

    Personne pour exiger des comptes à cette communiste?

  5. Posté par toni le

    Les grecs se bougent, voila qui est réconfortant, leur vie ne doit pas être rose depuis l’arrivé des envahisseurs.

  6. Posté par Bussy le

    Il se réveillent maintenant ou on les réveille ?
    Parce que bien sûr, de les répartir en Grèce permettra à ces envahisseurs de remonter plus un nord alors que maintenant ils sont bloqués sur ces îles…..

  7. Posté par antoine le

    La Grèce aux Grecs !
    Il faudrait un  »M. Salvini grec » aux manettes de l’État !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.