L’extrême gauche a manifesté à Berne contre les conditions de vie des demandeurs d’asile en Libye et en Grèce

Plusieurs orateurs, dont des réfugiés, ont pris la parole pour parler des conditions de vie des migrants.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Berne pour affirmer que «les camps de réfugiés ne sont pas une solution» aux migrations. Elles ont dénoncé les conditions de vie dans les camps en Libye et en Grèce et le «cloisonnement» de l'Europe.

Les manifestants - au nombre d'environ 700 selon une estimation de l'agence Keystone-ATS et de 2000 selon les organisateurs - ont également dénoncé la situation en Suisse.

Les réfugiés sont isolés dans les centres d'asile, écrit Migrant Solidarity Network, à l'origine de l'action, dans un communiqué. Et les centres d'aide d'urgence dans les cantons sont «humiliants». Il est nécessaire d'établir à la place un droit de séjour et droit d'établissement pour tous.

[...]

article complet:

 

5 commentaires

  1. Posté par tekon le

    Soros et son open society ont participé financierement à cette mascarade ?

  2. Posté par Dominique le

    Pour quelles raisons tous ces faux-réfugiés devraient-ils vivre mieux chez nous à nos frais que chez eux avec leurs dirigeants corrompus dont ils n’ont pas la volonté de se défaire?
    De plus un million de ces gens-là accueillis en Europe cela fait un million de plus de chômeurs européens.

  3. Posté par JeanDa le

    « Et les centres d’aide d’urgence dans les cantons sont «humiliants». »
    Si c’est vrai, il faut le dire aux candidats à l’immigration et dans les pays concernés !

  4. Posté par Chris le

    0,01% de la population, 0,005% en comptant les Suisses. Soit l’insignifiance, le néant, une bactérie dans le bidet WC. Et cela a droit à des articles dans toute la presse.

  5. Posté par Antoine le

     »Migrant Solidarity Network est un réseau d’activistes, qui veut, selon ses propres dires, mieux faire entendre la voix des réfugiés au niveau politique. »
    Est-ce qu’un seul de ces orateurs à clairement dit à haute voix qu’il prenant entièrement les coûts à vie engendrés par un migrant ?
    Non bien sûr, les coûts c’est pour les imbéciles qui se lèvent tôt pour aller bosser et payer des impôts !
    https://www.tdg.ch/suisse/manif-denonce-camps-refugies/story/11665843

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.