Lausanne : caméras de surveillance pour les morts et les poubelles

Cenator : La commune  rose-rouge-verte va installer des caméras pour surveiller les cimetières et les déchetteries mobiles – une mesure qui amènera enfin de l’ordre dans la ville.

A deux pas de ces déchetteries se trouvent des groupes de jeunes mâles africains qui vendent de la drogue 365 jours par année en toute quiétude. Ils seront également visibles sur les caméras, mais peu importe, puisque les  trafiquants ne sont pas taxables, contrairement aux citoyens qui commettent des infractions de poubelles. 

Pour cette Gauche moralisatrice, le sentiment d’insécurité qu’engendre la présence des trafiquants, leur emprise sur l’espace public, les conséquences sanitaires du fait que la drogue coule à flots, comptent bien moins que les déchets ou la paix des morts.

******

Surveillance: À Lausanne, vous serez filmé au cimetière et à la déchetterie mobile

[…] Les élus lausannois ont eu la charge mardi soir [14 janvier] de valider la pose de caméras dans deux types de lieux jusqu'ici non équipés […]

Source : 24 heures du 15.01.2020 (abonnés)

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Ne soyons pas trop naïfs. Les images prises par la caméra seront censurées. On ne va pas coincer un camarade, un futur électeur de gauche ou un trafiquant. Ce serait de la discrimination. Pensez bien qu’on utilisera les renseignements récoltés que pour le bien. Je vous laisse deviner qui seront les contrevenants dénoncés.

  2. Posté par tricatel le

    Quelle association défunts et déchets. Et toujours dans la proximité dealers. La citadelle parfaite prend contour a l’horizon . Bonheur assuré et contrôlé pour maintenant et après. Et le Soleil sera verte lui aussi avec des éclats rougeâtres.

  3. Posté par Bussy le

    C’est vrai, dans quel monde vit-on, des caméras pour réprimer sévèrement une personne qui mettrait par mégarde une pelure de pomme dans le container à papier, et à côté des parasites invasifs qui vendent du poison en toute liberté !
    C’est peut-être que la plupart de ceux qui décident de poser les caméras sont clients des parasites… non ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.