Greta Thunberg, la marionnette de son gaucho de père

16 janvier 2020 - par

La Suédoise Greta Thunberg, la marionnette de son père, militant d’extrême gauche, est devenue, à l’âge de 16 ans, une caricature mondiale de la lutte des écolo-gauchistes révolutionnaires contre le climat.

Quand on raconte que l’ado écolo aurait converti ses parents avant de se livrer à ses discours sur le cours de la planète, on retrouve les mots de la propagande écolo-gauchiste partisane de son père, militant d’extrême gauche. La marionnette de son père a été présentée comme « la voix d’une génération manipulée », « l’icône manipulée du printemps climatique » ou encore, la « pasionaria du climat » manipulée par son père.

Son combat contre le changement climatique et ses formules écolo-gauchistes révolutionnaires (« Je veux que vous paniquiez ») ont fait que Greta Thunberg, lancée par les médias collabos de la gauchosphère, est parvenue, à peine âgée de 16 ans, à croire pouvoir être proposée au prix très politique Nobel de la Paix !

L’histoire s’étalait à longueur de pages dans le New York Times de gauche anti-Trump : « Devenir Greta : de la fille invisible à activiste globale ». Il y avait là déjà tous les éléments d’une campagne marketing…

L’histoire de Greta est d’abord celle d’une mystification d’extrême gauche orchestrée par son père.

Pour ce militant écologiste d’extrême gauche, le sauvetage de la planète contre le capitalisme ne peut pas attendre. La lutte des écolo-gauchistes révolutionnaires contre le réchauffisme du climat s’impatiente de l’apathie des gens. C’est son père, militant d’extrême gauche, qui rédige le contenu du Compte Facebook de Greta Thunberg et qui envoie les emails de Greta à la plupart des universitaires sensibles au climat.

Philippe Carhon, le Salon beige : « L’imposture Greta Thunberg de plus en plus dévoilée ! Un bug de Facebook a permis à ses utilisateurs de voir qui écrivait réellement les posts de chaque page, a remarqué le blog américain Red State. Célébrités, politiques ou encore blogs… beaucoup se sont fait épingler.

À commencer par Greta Thunberg, la jeune activiste du climat. En modifiant des posts ou certaines pages, il était possible de découvrir le nom et la photo du véritable contributeur. C’est ainsi que la page de Greta Thunberg a été passée au crible. Et stupeur, les observateurs ont découvert que ce n’était pas elle qui postait ses messages, mais son père, Svante Thunberg, et Adarsh Prathap, un activiste pour le climat qui a officié en tant que délégué dans l’organisation pour le changement climatique aux Nations Unies ! Capture d’écran à l’appui, on y voit bien le profil du père et de l’activiste, estampillés comme auteurs des messages.

Valeurs Actuelles : « Un bug sur Facebook révèle que les messages postés par Greta Thunberg sont écrits par son père. La jeune militante écologiste a toujours clamé qu’elle écrivait elle-même ses messages sur les réseaux sociaux. Un bug Facebook a permis de voir qui écrivait réellement les posts de chaque page. C’est ainsi que la page de Greta Thunberg a été passée au crible. Et les observateurs ont découvert que ce n’était visiblement pas elle qui postait ses messages, mais son père, Svante Thunberg, et Adarsh Prathap !

Greta a régi sur Facebook pour tenter de se justifier : « Comme j’ai choisi de ne pas être sur Facebook personnellement (j’ai essayé au début, mais ce n’était pas fait pour moi) j’utilise le compte de mon père pour reposter le contenu, parce que vous avez besoin d’un autre compte pour modérer une page Facebook ».

« Tous les textes postés sur ma page Facebook ont été écrits par moi », manipulés par un activiste pour le climat qui a officié comme délégué dans l’organisation pour le changement climatique aux Nations Unies !

Gilles Festor : « Roger Federer répond à Greta Thunberg et aux écologistes sur l’environnement.

Roger Federer a été la cible d’une opération de marketing des militants écologistes sur les réseaux sociaux. Le message a été retweeté par Greta (ou par son père militant manipulateur d’extrême gauche). Un hashtag #Rogerwakeupnow (Roger réveille-toi) a été lancé sur twitter. Roger Federer a réagi à l’icône de la lutte écolo-gauchiste révolutionnaire contre le réchauffement climatique qui l’a interpellé sur son parrainage par une banque qui investit dans les énergies fossiles : « Je prends très au sérieux le changement climatique ».

Greta Thunberg, c’est la marionnette de son père qui lui a fait subir un lavage de cerveau écolo-gauchiste révolutionnaire pour sauver la planète du changement climatique. Son père, militant manipulateur d’extrême gauche, est totalement dominé par le conformisme réchauffiste d’extrême gauche au point de vue politique. C’est dire qu’il n’existe pour lui aucune opinion opposée. Tous les militants écologistes disent tous la même chose après avoir subi un lavage de cerveau réchauffiste. Selon l’Église de réchauffologie, l’humanité vit dans le péché de la consommation et n’est qu’à quelques années d’une apocalypse climatique irréversible.

Greta Thunberg, la marionnette juvénile de son père écolo-gauchiste révolutionnaire, a babillé devant le Congrès à la demande des Démocrates de la Chambre des représentants et elle a eu la deuxième place du prix Nobel très politico-médiatiquement manipulé de la paix. Tous les prétextes des écolo-gauchistes sont bons pour assujettir les populations avec la propagande des activistes sur la fin du monde réchauffiste qui doit interdire toute contestation. Est-il raisonnable de laisser une ado manipulée commenter l’actualité réchauffiste mystifiée en toute liberté ? C’est pourtant, malgré les incertitudes extrêmes, ce que la campagne de marketing écolo-gauchiste de son père, militant d’extrême gauche, a décidé de faire pour l’effondrement de la planète.

Olivier Piacentini : « Greta Thunberg, outil de la super-classe mondiale ? C’est l’un des phénomènes politico-médiatiques de l’année 2019 ! Greta Thunberg, la grande prêtresse de la religion écolo, (diffuse selon l’Église de réchauffologie) son discours préfabriqué qu’elle recrache mécaniquement, avec son cerveau lavé depuis le berceau par ses parents, un couple d’hystéro-écolo-gauchos. Ce qu’il y a derrière, c’est le message que l’on nous délivre, à travers son personnage. Greta n’a que seize ans, mais elle profère à des adultes ses sentences avec une rage fanatique. Elle est la grande prêtresse de la nouvelle religion écolo, venue punir les peuples qui tardent à révérer le totem vert, et qui peinent à se prosterner devant les nouveaux tabous.

Son corps adolescent, associé à ses prophéties apocalyptiques et à ses diktats inquisitoriaux, incarne le message totalitaire transmis par les hautes sphères du pouvoir : les règles du nouveau monde mondialiste de Macron s’imposent à tous, il est temps d’oublier ce que vous étiez, ce que vous pensiez, comment vous viviez… Toutes les vielles lunes et les lubies qui régissaient vos existences n’ont désormais plus cours alors que le vieux monde court à sa perte. Greta ne va plus à l’école : la marionnette de son père est connectée ! Les adultes n’ont rien à lui apprendre, du haut de ses seize ans, elle sait déjà ce que l’avenir nous prépare !

Le nouveau monde doit s’imposer sur les ruines de l’ancien. Du passé, Greta fait table rase. Greta n’a aucune légitimité officielle et ne représente que la marionnette de son père, militant d’extrême gauche.

C’est pourquoi la marionnette écolo-gauchiste révolutionnaire manipulée peut venir aux États Unis à la demande des Démocrates de la Chambre des représentants pour faire la morale à Trump ou à Bolsonaro !

Elle leur intime l’ordre de se soumettre à ce que prétend la science de l’Église de réchauffologie. Tout cela ne pèse pas lourd ! C’est pourquoi la marionnette écolo-gauchiste prêche l’apocalypse révolutionnaire qui vient ! Cette apocalypse qui mettra fin au capitalisme des nations provisoirement libres, lesquelles doivent disparaître dans le mondialisme de Macron. Greta Thunberg serait promue pour contrer la vague populiste !

À tous ces peuples tentés par le populisme, le nationalisme, le souverainisme, Greta la prophétesse de l’Église de réchauffologie annonce ses sinistres présages et l’avènement du monde des ténèbres.

Malgré cela, l’avenir du monde réel est donc tout naturellement soumis à l’unification du monde sous l’empire des démons du mondialisme exterminateur : Immigration, islamisme, violence, insécurité, récession !

Suite de la chronique des cinglés, ces militants justement qualifiés d’hystéro-écolo-gauchos : On comprend le phénomène de marketing Greta en connaissant qui finance ce cirque : la famille Parsson !

Le milliardaire suédois, ancien ministre social-démocrate, est impliqué dans la lutte écolo-gauchiste contre le réchauffement climatique, et dans la promotion d’un « gouvernement mondial » ! Ben voyons !

Thierry Michaud-Nérard

11 commentaires

  1. Posté par Stan Audran le

    Quelles sont les sources qui vous amènent à affirmer que le père de Greta est « militant d’extrême gauche, « ? Pour relayer cette information, ce serait utile. Merci

  2. Posté par WILLIAM DUGAST le

    J’ai toujours pensé que cette fille était manipulée et trop d’individus et responsables politiques sont tombés dans le panneau !

  3. Posté par Gérard Guichard le

    J’ai l’impression qu’on nous la sert moins souvent en ce moment! Sans doute d’autres préoccupations du camp bolchevik J’ai comme l’impression qu’ils s’intéressent plus à l’Inde

  4. Posté par Annie le

    Cette petite est manipulée, elle devrait faire des études plutôt que de faire des discours hargneux écrits par son père .

  5. Posté par stop le

    Avec cette mise au point bien documentée espérons que les attaques haineux vont diminuer et que les détracteurs vont re-cibler leur tir sur les vrais coupables. La frustration et la colère peuvent être justifiées sauf qu’on oublie trop facile ce que il y a derrière cette mise en scène. L’instrumentation des enfants par les adultes n’est pas un phénomène nouveau. Faut se rappeler la croisade des enfants, quand au bout d’un longue et épuisant périple, finalement une partie de ces petits malheureux partis a la reconquête de la Terre Sainte, ont fini pat être vendus comme esclaves. Au lieu de l’utiliser comme Symbol il serait préférable que des personnes bien avisées et influents font de sorte que les responsables de cette mascarade soient traduits en justice pour abus d’autorité sur mineurs. Autrement elle sera doublement victime: En premier lieu de ses manipulateurs et comme conséquence inadéquate, celle de ses détracteurs. Dans le démarche légitime de vos critiques vous faites comme vos adversaires en trouvant le même bouc émissaire. C’est le moment d’arrêter cette attitude même si le personnage vous semble intolérable à vos yeux.

  6. Posté par Pierre le

    Parce que vous vous n êtes pas manipulé? Les fachos ont toutes les qualités par contre la gauche est responsable de tout les maux de la planète. Vous êtes démasqué et risible.

  7. Posté par Erick64 le

    Gretz la gauchiste ferait mieux de se préoccuper de l’islamisation de la Suède.

  8. Posté par Nicolas Sauveur le

    Et ben bravo. J’ai assez peu de temps à perdre a lire ou répondre en profondeur a des articles comme celui-ci. Je l’ai donc parcouru en vitesse suffisamment pour en comprendre la teneur et mon commentaire sera bref. Vous êtes bien plus dans l’aveuglement que ce que vous pensez dénoncer. Sur le fond, cette fille a raison et vu votre incapacité flagrante à vous remettre en question, vous serez les derniers à vous en rendre compte. Vous êtes également d’une mauvaise foi éclatante (ou est-ce simplement cet aveuglement) par rapport à cette fausse révélation de Facebook. Elle vous explique qu’elle n’a pas de compte Facebook et que dès lors elle est obligée d’utiliser celui de son père. C’est tout a fait réaliste, voire même probable, mais vous persistez dans la critique sans aucune preuve.
    J’arrête là. Discuter avec des gens enfermés dans leurs certitudes ne sert pas a grand chose. Je vous souhaite sincèrement de vous ouvrir l’esprit.

  9. Posté par Carole Lecurier le

    Et alors.. ? Ou est le probléme….? Cette fille a des parents et a reçue une éducation….et à 16 ans bien sur que l on est influençable….mais là pour la bonne cause ….
    Ne voyez vous donc pas que vous faites la même avec cet article…..en vous gardant le droit de modifier iu même ne pas publier mon commentaire….
    C petit de decortiquer la vie de ceux qui essaient juste de faire bouger les chôses.

  10. Posté par Dominique le

    Je suis une panthère grise, fier et heureux de l’être et de ne rien devoir à cette gamine menteuse et exhibitionniste et la gauchiasserie qui l’utilise. J’espère bien vivre en relative bonne santé encore quelques années. Bien que vivre plus longtemps soit souvent décrit comme un terrible fardeau, voire un malheur et des coûts de plus en plus importants pour le pays, pour la majorité des retraités et leur famille c’est plutôt une bonne chose qui a aussi bien des avantages pour le reste de la société, notamment en équilibrant l’obsession culturelle des jeunes, en particulier le fanatique jeunisme à la Greta et l’expérience et la sagesse de l’âge. Sans oublier que beaucoup de retraités occidentaux sont disposés à travailler plus longtemps dans un pays qu’ils connaissent et dont ils apprécient le bien être et la leitkultur (comme en Suisse)plutôt que de vieillir et de mourir dans une société où ils se sentent de plus en plus étrangers (comme en France).
    Vive les panthères grises, leur expérience et leur sagesse!

  11. Posté par antoine le

    Notre monde est tel qu’il est et on l’aime ainsi !
    Nos activités professionnelles nous permettent de vivre dans notre environnement !
    La marionnette de service est manipulée depuis le début !
    Elle avait l’obligation d’aller à l’école, ses parents l’ont persuadées de faire la grève !
    Apparemment réciter les discours préparés par son père ou l’entité mondialiste qui tire les ficelles dans l’ombre, ne sont que des mots creux; toutes les actions prises pour le climat ne changeront RIEN !
    Le climat réagit aux lois de Lorenz, (chaos).
    Luttons contre la pollution (eau, air, engrais, etc …), gérons nos déchets !
    Le climat à toujours changé, et changera !
    Le CO2 est le faux coupable !
    Je vous conseille de lire :
    Le Roy Ladurie Tomes I et II Histoire depuis l’an mil (1967 et ré-édition)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.