Sur les 1196 dossiers de requérants d'asile examinés, le Service de renseignement de la Confédération (SRC) a recommandé d'en rejeter 25, principalement pour djihadisme.
[...]
Au total, depuis 2016, Fedpol a ordonné l'expulsion de 23 personnes en vertu d'un article de la loi fédérale sur les étrangers et l'intégration.
Ces renvois sont décidés sur la base de soupçons, aucune condamnation préalable n'étant requise, mais ne sont pas toujours possibles. Ainsi, six de ces 23 personnes, dont cinq Irakiens, sont toujours en Suisse, en vertu du principe que nul ne peut être refoulé sur le territoire d'un Etat dans lequel il risque la torture ou tout autre traitement ou peine cruel et inhumain. Fedpol ne souhaite pas s'exprimer sur le dernier cas.
Nos remerciements à notre lectrice
Il s'agit probablement de ces Irakiens qui profitent à présent de notre aide sociale et d'une vie dénuée de problèmes financiers et contre lesquels Sommaruga avait décidé de ne rien faire alors qu'ils visent à nous tuer :
Attentat islamiste en Suisse: Sommaruga ne veut même pas expulser les terroristes!
Et on parle seulement des terroristes potentiels. Quid des criminels qui viennent se refaire une virginité grâce à la généreuse politique d’asile européenne? Et ce ne sont pas les pays d’origine qui se bousculent au portillon pour les rapatrier. Imaginez que nos criminels, yc ceux en prison, se fassent la malle, est-ce qu’on va leur courir après?