Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a annulé le concours qu’il a organisé de caricatures de Mahomet. Il visait ainsi le gouvernement pakistanais qui n’a pas arrêté le prédicateur Khadim Hussain Rizvi qui avait menacé, sur Twitter, Wilders de décapitation :
Extrait de: Source et auteur


Je pense néanmoins que Mr Wilders a eu raison. Inutile de donner du grain à moudre à ces arriérés et de le stigmatiser encore plus.
Bien dommage pour la liberté d’expression en Europe! En 2010, les manifestations des musulmans contre les « caricatures » danoises de Mahomet n’étaient pas à propos de quelques dessins; il s’agissait pour les admirateurs de Mahomet d’imposer à l’Occident le récit fictif de l’islam et la loi contre le blasphème et la liberté d’expression qu’est la charia. Au concours de dessins organisé par la suite à Garland (Texas Draw Mohammad Contest) par l’AFDI, Bosch Fawstin, un ex-musulman, a gagné le premier prix pour son dessin qui dépeignait Mahomet disant, « Vous ne pouvez pas me dessiner! » Et l’artiste défendant la libre expression répond: « C’est pourquoi je vous dessine. » Ce dessin explicite peut être visualisé sur le web: https://www.google.com/search?q=Texas+Draw+Muhammad+Contest%C2%A0et+Bosch+Fawstin&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=z_pqYnTYGO3IrM%253A%252CrfzT5NokyOZt2M%252C_&usg=__NGs-8sMfErycOm7okX64F39HHlI%3D&sa=X&ved=0ahUKEwj8rZ7N9ePaAhVMAcAKHbKZAc4Q9QEINDAB#imgrc=z_pqYnTYGO3IrM: Le journal danois Jyllands Posten et le Texas draw concept ne cherchaient pas éveiller la colère des musulmans contre les Danois et les Texans mais à éveiller les Danois et les Texans à la liberté d’expression. Dessiner Mahomet n’est pas illégal en vertu des lois américaines, danoises, hollandaises ou suisses, mais seulement en vertu de la loi idéologique autoritaire islamique, cela en pays musulmans, Dieu merci pour le moment encore!