Geert Wilders annonce un concours de caricatures de Mahomet, puis l’annule.

 

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a annulé le concours qu’il a organisé de caricatures de Mahomet. Il visait ainsi le gouvernement pakistanais qui n’a pas arrêté le prédicateur Khadim Hussain Rizvi qui avait menacé, sur Twitter, Wilders de décapitation :

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_le-depute-neerlandais-geert-wilders-relance-son-concours-de-caricatures-de-mahomet?id=10397113

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Je pense néanmoins que Mr Wilders a eu raison. Inutile de donner du grain à moudre à ces arriérés et de le stigmatiser encore plus.

  2. Posté par Schwander le

    Bien dommage pour la liberté d’expression en Europe! En 2010, les manifestations des musulmans contre les « caricatures » danoises de Mahomet n’étaient pas à propos de quelques dessins; il s’agissait pour les admirateurs de Mahomet d’imposer à l’Occident le récit fictif de l’islam et la loi contre le blasphème et la liberté d’expression qu’est la charia. Au concours de dessins organisé par la suite à Garland (Texas Draw Mohammad Contest) par l’AFDI, Bosch Fawstin, un ex-musulman, a gagné le premier prix pour son dessin qui dépeignait Mahomet disant, « Vous ne pouvez pas me dessiner! » Et l’artiste défendant la libre expression répond: « C’est pourquoi je vous dessine. » Ce dessin explicite peut être visualisé sur le web: https://www.google.com/search?q=Texas+Draw+Muhammad+Contest%C2%A0et+Bosch+Fawstin&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=z_pqYnTYGO3IrM%253A%252CrfzT5NokyOZt2M%252C_&usg=__NGs-8sMfErycOm7okX64F39HHlI%3D&sa=X&ved=0ahUKEwj8rZ7N9ePaAhVMAcAKHbKZAc4Q9QEINDAB#imgrc=z_pqYnTYGO3IrM: Le journal danois Jyllands Posten et le Texas draw concept ne cherchaient pas éveiller la colère des musulmans contre les Danois et les Texans mais à éveiller les Danois et les Texans à la liberté d’expression. Dessiner Mahomet n’est pas illégal en vertu des lois américaines, danoises, hollandaises ou suisses, mais seulement en vertu de la loi idéologique autoritaire islamique, cela en pays musulmans, Dieu merci pour le moment encore!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.