La France finance un complexe sportif à hauteur de 850’000 euros en Côte d’Ivoire

Macron à Abidjan : Drogba, pom-pom girls et taekwondo… l’escale très sport du président

La peinture vient à peine d'être posée sur le complexe flambant neuf qui est sorti de terre à Koumassi, commune défavorisée d'Abidjan. Sous un soleil de plomb, des centaines d'enfants patientent sur des terrains de football, de basket et de handball, drapeaux aux effigies d' Emmanuel Macron et Alassane Ouattara à la main. Ce samedi, le président français s'apprête à inaugurer les lieux, financés par l'Hexagone à hauteur de 850 000 euros. Une speakerine délivre les instructions : « Nous allons danser, nous allons crier, nous allons lui dire que nous sommes fiers de l'accueillir! »

[...]

4 commentaires

  1. Posté par Letheux le

    Pendant ce temps les chinois investissent dans les resources en afrique

  2. Posté par Louvel le

    On l’a voulu, on l’a eu. Avant la fin de son mandat, il peut faire beaucoup mieux, ce gars là. . Ça va plaire aux retraités dont je fais partie.

  3. Posté par Boyer le

    Macron s’achète Abidjan.. L’effet papillon ?

  4. Posté par Vautrin le

    Voilà le genre d’action propre à favoriser le développement d’un pays d’Afrique ! « Circenses » d’abord, « panem » on verra plus tard. Sur ce dernier point, d’ailleurs, rappelons ce que dirait le sage : à celui qui a faim, je donne tout de suite un poisson, mais surtout je lui apprends à pêcher. En l’occurrence, on lui apprend à s’extasier devant vingt-deux rombiers courant après une baudruche.
    L’argent du contribuable Français est merveilleusement employé, bravo, Macron ! C’est ce que me disait tout à l’heure un vieux paysan voisin, qui vit avec 450 euros par mois.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.