Serment au Conseil fédéral : Sommaruga, rejet du christianisme et soumission à l’islam?

Nous parlions déjà de son comportement dans cet article.

La Constitution de notre pays est fondée sur le christianisme. Subir cette femme qui méprise nos racines démontre ce qu'est réellement le parti socialiste : un parti anti-Suisse.

**********

La nouvelle présidente de la Confédération a utilisé une possibilité offerte par la Constitution fédérale depuis sa révision de 1874: la promesse, qui permet aux élus non-croyants de ne pas prêter serment.

[...]

Car «lever trois doigts constitue une invocation de la Sainte-Trinité et signifie que le serment est pris avec Dieu comme témoin», indique Marie-José Portmann, porte-parole des services du Parlement, citant le Traité de droit constitutionnel Dalloz, publié en 1933.

20Min.ch

 


Sommaruga va plus loin puisqu'à chaque occasion, elle a pris fait et cause pour les musulmans :

Suisse: Le National serre la vis aux mosquées. Simonetta Sommaruga: « C’est de la discrimination. »

Islamisme: Sommaruga veut s’inspirer du modèle danois de lutte contre la radicalisation « C’est une approche douce. »

Après avoir offert notre pays à des milliers de musulmans, Simonetta Sommaruga prétend combattre la radicalisation: « Les terroristes instrumentalisent l’islam. »

Attentat islamiste en Suisse: Sommaruga ne veut pas expulser les terroristes!

Simonetta Sommaruga offre encore 7’500’000 francs au Niger (pays musulman)

Cédric Wermuth, Conseiller national PS: « L’islam fait partie de la Suisse. Le parti socialiste doit être le moteur du multiculturalisme. »

Le Conseil fédéral rejette l’interdiction de financement par des état musulmans terroristes. « Il ne faut pas installer un sentiment de suspicion à l’égard des musulmans »

5 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Le pense comme le Cruella qu’elle devrait donner sa démission.

  2. Posté par Aristocle le

    Elle sait parfaitement ce qu’elle fait. Comme toute la gauche, elle est internationaliste avant tout. Elle est favorable à la disparition des nations et l’instauration du Nouvel Ordre Mondial avec son gouvernement unique. La Suisse n’est alors plus qu’une zone administrative, un “hotel” d’esclaves déracinés et sans identité (ce qu’elle est déjà en bonne partie), qui met en oeuvre les décisions prises à … (Bruxelles, New-York, Jerusalem, … ?).

  3. Posté par Bussy le

    Simplement une personne hors sol et bien-pensante qui n’a jamais quitté son petit univers monoculturel hyper protégé et qui ne se rend pas compte que par son attitude elle fait partie de ceux qui livrent la Suisse et l’Europe aux islamistes.
    On va tous trinquer, mais il y a des gens qui passeront au mauvais quart d’heure dans les futurs livres d’histoire, à moins que ceux-ci soient interdits dans le futur par la police de la charia….

  4. Posté par JDV le

    Mais bien sûr 20minutes.ch n’a pas ouvert la place aux commentaires. C’est une honte que de maintenir cette femme au CF et en plus 2020 elle serait notre présidente. Elle est méprisante de notre constitution et du peuple suisse. Une vraie icone socialiste en fin de compte

  5. Posté par Sergio le

    Vous l’avez aimée lors de sa présidence en 2015 ? Vous allez l’adorer en 2020. Pour se singulariser, elle s’affiche comme non-croyante en refusant de jurer fidélité à la Patrie. Mais elle s’illustre comme islamophile et se distingue des autres conseillers en roulant en Tesla. Comme ses collègues socialistes Ruth Dreifuss et Calmy-Rey, on retiendra les dégâts irréparables qu’elle occasionnera encore à la Suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.