L’écrivain et philosophe Sir Roger Scruton a reçu mardi l’Ordre du Mérite de la République de Hongrie, remis par Viktor Orban qui a déclaré que Sir Roger avait « reconnu les dangers de la migration illégale et protégé la Hongrie des critiques injustes ».
Sir Roger est membre de la Royal Society of Literature et professeur invité à l’Université de Buckingham et à l’Université d’Oxford.
Dans son éloge prononcé lors de la cérémonie qui s’est tenue à l’ambassade de Hongrie à Londres, Orban a déclaré :
« Notre cher professeur nous a appris que le conservatisme n’est pas une idéologie, mais l’exact opposé d’une idéologie. »
Il a ajouté que Sir Roger était un homme d’action qui non seulement s’était opposé à l’idéologie communiste, mais avait aussi été un allié puissant des forces anticommunistes en Europe centrale et orientale pendant l’ère communiste. D’un autre côté, il ne soutenait pas aveuglément les sociétés ouvertes, mais mettait en garde contre leurs erreurs et leurs dangers, a-t-il relevé.
M. Orban a qualifié Scruton d’«ami des Hongrois épris de liberté», affirmant que le philosophe avait reconnu que la liberté était fondée sur les États-nations et la civilisation chrétienne.
Sir Roger Scruton a déclaré pour sa part que la Hongrie avait préservé sa précieuse identité à une époque où les pressions pour accepter l’uniformité mondiale et éliminer les différences nationales se faisaient sentir partout.
Source en anglais (avec vidéo 18 s) : Hungary Journal
Résumé Cenator
Voir aussi :
Roger Scruton : Comment le socialisme s’est recyclé dans les droits de l’homme (vidéo 10:05 en anglais)
La Pologne honore un philosophe conservateur renvoyé du gouvernement britannique
Un philosophe conservateur s’est fait traiter de raciste par une revue progressiste
Paul Weston : Des nains gauchistes font tomber Roger Scruton
Donald Tusk fait le geste de tirer dans le dos de Donald Trump :
https://gellerreport.com/2019/12/ingrate-eu-tusk-points-gun-trump.html/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Ce qui illustre parfaitement la mentalité criminelle des dirigeants de l’UERSS !