Paul Weston : Des nains gauchistes font tomber Roger Scruton

Cenator : Roger Scruton est un  philosophe conservateur anglais, un des penseurs les plus importants de notre époque. Il est l’auteur d’une quarantaine de livres, dont Arguments for Conservatism. A Political Philosophy (2006), How to Be a Conservative (2014), Fools, Frauds and Firebrands: Thinkers of the New Left (2015).
Pendant la Guerre froide, il a participé à la création d’universités clandestines et de réseaux éducatifs dans l’Europe centrale sous contrôle soviétique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Scruton

LesObservateurs.ch ont parlé de lui à plusieurs reprises :
Roger Scruton : «Être taxé de conservateur ? Un jour, ce sera une fierté»
Roger Scruton : le Finkielkraut anglais juge la droite française
L’intellectuel de gauche : cet évangéliste, ce prêtre sans Dieu
Le surfing du phénix

*************

Il y a des moments pitoyables dans l’histoire d’un pays, qui nous montrent l’avenir catastrophique de ce pays. Un de ces moments est le limogeage, jeudi dernier, par le gouvernement conservateur, de Sir Roger Scruton en tant qu’un conseiller [non payé] du gouvernement pour les questions d’architecture, à la suite de son interview par le journaliste d’extrême gauche George Eaton pour l’hebdomadaire New Statement.

Dans cet article, Eaton a délibérément et malhonnêtement « édité » et sorti de leur contexte des paroles de Scruton, de façon à présenter celui-ci, tout à tour, comme un homophobe, un islamophobe, un antisémite et un raciste anti-chinois.

Jusque-là, rien d’étonnant pour qui connaît George Eaton. Mais ce qui est encore plus grave, ce sont la réaction de toute la presse mainstream, qui a littéralement copié-collé les mensonges fabriqués par Eaton, et celle du Parti conservateur, qui a gobé toutes ces calomnies sur Scruton au lieu de le défendre.

Les accusations portées par le New Statement sont de purs mensonges, dont la motivation est politique. Le détail de ces déformations et mensonges a déjà été expliqué dans quatre articles dont je vous recommande la lecture :
https://blogs.spectator.co.uk/2019/04/roger-scruton-an-apology-for-thinking/ [Roger Scruton]
https://blogs.spectator.co.uk/2019/04/roger-scrutons-sacking-exposes-the-tories-cowardice/ [Douglas Murray]
https://www.nationalreview.com/corner/roger-scruton-racism-smear/ [Michael Brendan Dougherty]
https://www.spiked-online.com/2019/04/11/the-real-roger-scruton-scandal/ [Brendan O’Neill]

[…]

Résumé Cenator

2 commentaires

  1. Posté par Juan Pablo le

    Poursuivre ces malins esprits destructeurs de notre démocratie ? Hélas, à quoi bon… les juges sont du même acabit. Écœurant !!! Traitons-les de la même façon, ou pire, peut-être qu’ils auto- détruirons tous seuls… rêvons un peu…

  2. Posté par Antoine le

     » …toute la presse mainstream, qui a littéralement copié-collé les MENSONGES fabriqués par Eaton ».
    M. Eaton : Journaleux malhonnête d’extrême-gôche, est-ce un pléonasme ?
    Par exemples :
    https://lesobservateurs.ch/2019/04/10/comme-dans-un-vieux-western/
    https://lesobservateurs.ch/2019/04/09/nos-lecteurs-les-mensonges-de-notre-monde-xxieme-siecle/
    https://lesobservateurs.ch/2019/04/09/lois-sur-les-armes-de-lue-trois-mensonges-a-propos-de-schengen/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.