Un magazine d’actualité déclare que Trump a passé Thanksgiving à tweeter et à jouer au golf – alors qu’il rendait visite aux troupes en Afghanistan

Le président américain Donald Trump passait Thanksgiving à « tweeter » et à « jouer au golf », selon Newsweek. Mais M. Trump était en fait en Afghanistan pour rendre visite à des troupes, visite qui n’a pas été détectée par la plupart des médias jusqu’à ce qu’il arrive dans le pays.

La journaliste de Newsweek Jessica Kwong a par la suite mis à jour l’article mais ne s’est pas excusée de l’erreur et n’a pas apporté de correction.

L’histoire a d’abord fait la une des journaux : « Comment va Trump à Thanksgiving ? Tweeting, golf, et plus encore. »

 

 

L’histoire raconte que Donald Trump était à son hôtel Mar-a-Lago en Floride, citant son emploi du temps public.

L’article a été mis à jour par la suite après l’annonce de la nouvelle que Trump rendait visite à des troupes au Moyen-Orient. Le titre mis à jour se lit comme suit : « Comment Trump a passé Thanksgiving ? Tweeter, jouer au golf et surprendre les troupes américaines en Afghanistan. »

Il n’y avait aucune preuve que Trump ait joué au golf à Thanksgiving. Et ses tweets avaient été pré-programmés par le personnel de la Maison-Blanche pendant son voyage en Afghanistan.

L’article ne contenait aucunes correction ni excuses. Au lieu de cela, au bas de la page, Newsweek a déclaré : « Cette histoire a été mise à jour et éditée à 18 h 17 HNE pour refléter le voyage surprise du président en Afghanistan. »

Jessica Kwong a par la suite supprimé le tweet de l’histoire initiale, en partageant une capture d’écran du tweet.

« J’ai supprimé ce tweet parce qu’il a été écrit avant que je sois au courant de la visite surprise du président en Afghanistan – une erreur honnête. L’histoire a déjà été mise à jour, comme le montre la capture d’écran », écrit-elle. Son tweet était épinglé avec un message surligné en haut de sa page Twitter, parlant de célébrités se joignant à un groupe de travail pour la destitution de Trump.

Le président Trump et son fils Donald Trump Jr. ont commenté ce qui s’est passé.

 

 

« Les faux médias vont faire comme si de rien n’était ! » a écrit Trump Jr.

« Je croyais que Newsweek était en faillite ? » a-t-il ajouté.

[...]

Fr.theepochtimes.com

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

    Jessica Kwong a fait  »une erreur honnête » ce qui signifie une Fake News !
    Ce genre de journaleux démontre bien le niveau de désinformation professionnelle de Newsweek !
    Du papier  »Q » ce journal …
    Plus faux-cul, tu meurs …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.