La Turquie arme-t-elle les tueurs de chrétiens de Boko Haram ?

S’il est désormais bien attesté que la Turquie d’Erdogan a soutenu logistiquement et matériellement l’État Islamique et d’autres groupes djihadistes au Moyen-Oriebnt, de toutes récentes informations semblent indiquer que la Turquie a également fourni de l’armement à Boko Haram, le funeste groupe terroriste musulman tueur de chrétiens.

Dans un programme diffusé le 14 novembre dernier sur Internet, CBN News (Christian Broadcasting Network), reprenant une information de la chaîne de télévision égyptienne Ten.tv, affirme que la Turquie a bien fourni de l’armement et de l’armement sophistiqué à Boko Haram au Nigéria. La chaîne égyptienne a, en effet, diffusé le 1er octobre de cette année un programme dans lequel un intervenant, Nasha’t al-Deyhi, déclare : « Une fuite d’information confirme que la Turquie est un État terroriste : elle soutient les terroristes, y compris par de l’armement. Elle soutient le terrorisme avec des armes. Cette fois, cependant, ce n’est pas en Syrie… La fuite d’information d’aujourd’hui conforme sans le moindre doute que Edogan, son État, son gouvernement, son parti transfèrent des armes depuis la Turquie […] vers le Nigéria. Et à qui ? À l’organisation Boko Haram ».

[...]

Sources : CBN News, 14 novembre 2019 ; Gatestone Institute, 3 novembre 2019 ; Wawa News Global (Nigéria), 11 octobre 2019.

Via Christianophobie.fr

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.