Saint-Gall : peine réduite pour un Libanais coupable d’une tentative de meurtre. Il a déjà 23 autres délits à son actif.

Le Tribunal cantonal de Saint-Gall a réduit la sanction d'un homme de 38 ans qui avait grièvement blessé le nouveau partenaire de son ex-femme avec un couteau de poche fin 2015. Il a prononcé une peine de 12 ans et demi de prison, contre 16 en première instance.

Le prévenu a été jugé coupable de tentative de meurtre et non plus de tentative d'assassinat, indique le jugement rendu vendredi. Dans les deux cas, il s'agit d'un homicide intentionnel, mais l'assassinat implique en plus un caractère prémédité. Le Libanais est également reconnu coupable de 23 autres délits, dont faux monnayage.

[...]

Lematin.ch

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    23 méfaits commis avant ce dernier. Est-ce que nos élites sont fidèles à la bonne parole de Mr SOROS, où il (se) et nous désignait responsables de la situation (les conflits du proche et moyen orient ayant fait des millions de morts et de réfugiés). Il recommandait aux juges de ne pas être trop « durs » avec les étrangers ou migrants » commettant des méfaits.

    Après bien sûr, capable de faire feu de tout bois, nous savons qu’il a utilisé la « situation » pour l’élargir à la venue organisée des migrants.

    Et depuis ce temps des « tas de déséquilibrés » parcourent nos rues un couteau à la main et bénéficient de la mansuétude des juges. La boucle est bouclée.

    Sauf qu’un jour, nous nous donnerons le droit de nous défendre. Ou de porter plainte contre nos élites, à la cour pénale internationale pour non assistance à personnes en danger. Des avocats humains et intelligents sauront nous éclairer sur les droits dont nous disposons.

  2. Posté par JDV le

    En fin de compte, il semble qu’on a voté pour faire joli. (je parle de l’expulsion des criminels étrangers) Nos dirigeants se moquent du peuple, surtout quand il ne vote pas comme la gauche voudrait. C’est révoltant !

  3. Posté par Sergio le

    Il faut faire libérer ce brave homme avant que le jugement n’entre en force. Il présente tous les symptômes d’une déficience psychique. Ne faut-il pas être taré pour tenter d’égorger son prochain à l’aide d’un canif ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.