Vaud pourrait distribuer du cannabis

Quand la distribution contrôlée de cannabis sera légale, le canton de Vaud aimerait y participer.

Le Grand Conseil vaudois souhaite que le canton participe aux tests de distribution contrôlée de cannabis, lorsque le cadre légal le permettra. Le dossier est en discussion aux Chambres fédérales. Des villes comme Lausanne, Genève, Zurich et Berne sont intéressées.

Les députés vaudois ont donné un aval de principe à des tests strictement encadrés et délimités. Ils ont approuvé une motion de la socialiste Jessica Jaccoud par 76 voix contre 58 et 2 abstentions

Un mauvais signal

Sans surprise, le soutien est venu majoritairement de la gauche et du centre de l'hémicycle, avec quelques voix éparses à droite. PLR et UDC ont repoussé l'idée, craignant un engrenage.

[...]

article complet: https://www.lematin.ch/suisse/vaud-devrait-participer-distribution-controlee-cannabis/story/10108417

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.