Émeutes de banlieue : la France se consume
Alors que les médias se concentrent sur quelques villes, la situation dans les banlieues françaises est exsangue. Entre les guet-apens contre les forces de l’ordre et les incendies criminels, la France sombre de plus en plus dans un désordre où le ministère de l’Intérieur brille par son incompétence.
Les Gilets jaunes vers la convergence des luttes
Un an après le début du mouvement, les gilets jaunes entendent fêter dignement leur anniversaire. A l’occasion de leur assemblée des assemblées, ils ont appelé à rejoindre la grève du 5 décembre lancée par les syndicats de la SNCF et de la RATP. Une convergence des luttes qui devrait faire des étincelles.
France/Chine : Macron ou la recherche d’une aura internationale
A la peine en matière de relations internationales, Emmanuel Macron se déplace en Chine où il rencontrera pour la 6ème fois son homologue Xi Jinping. Le président français met en scène un déplacement qui n’a finalement rien d’exceptionnel.
L’actualité en bref
L’article Émeutes de banlieue à Chanteloup-les-Vignes : la France se consume – Journal du lundi 4 novembre 2019 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur
”la France sombre de plus en plus dans un désordre où le ministère de l’Intérieur brille par son incompétence.”
Le Sinistre de l’Inférieur, M. Castaner, devrait retourner à ses parties de poker à Marseille !
Après le désordre, il y a la guerre civile !
Selon M. Micron :
https://lesobservateurs.ch/2019/10/17/emmanuel-macron-aurait-avance-les-causes-dune-eventuelle-guerre-civile/
Selon M. Attali :
https://lesobservateurs.ch/2019/10/21/jacques-attali-la-france-est-le-pays-confronte-a-la-juxtaposition-des-communautes-cest-la-guerre-civile-si-on-ne-reussit-pas/
Notre bon premier Sinistre, pour Chanteloup-Les-Vignes, a évoqué une “bande d’imbéciles” (sic).
Il a le sens de l’invective et de l’à-propos, non ?
On sent bien une volonté politique de réaction proportionnée et de sanctions.
Face à des mortiers, des banlieues pourries armées comme des porte-avions et les cancrelats qui les peuplent, gavés de haine, cette réponse est tout à fait appropriée.
La seule réponse probante sera le peuple qui, excédé par une agression de trop, un meurtre de trop (puisqu’on en est là) ou un autre Bataclan, essaiera de prendre les armes (que ces déchets ont déjà) pour neutraliser ces nuisibles.
Nous vivons les prémices de la guerre civile qui couve.