Liban: «ce soulèvement ne se transformerait pas en guerre civile à moins que des forces extérieures ne s’ingèrent»

post_thumb_default

 

Depuis le 17 octobre, une puissante contestation populaire gagne en ampleur au Liban où, excédés par le coût de la vie, les gens réclament la démission du gouvernement. L’actuel soulèvement a déjà été baptisé d’«intifada fiscale» et de «révolution WhatsApp». Un spécialiste du Proche-Orient a commenté la situation pour Sputnik.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Espérons que le vers n’est pas déjà dans le fruit. et que SOROS n’a pas poussé en coulisse des individus à créer cette contestation (même si celle ci repose sur quelque chose de logique) . De toute façon, qu’il la créé ou qu’il attende que la contestation se créé, ça fait toujours son affaire. LIBAN, méfie toi car de tout temps tu as été utilisé et manipulé par de multiples forces.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.