Merkel et compagnie instrumentalisent l’attentat antisémite de Halle

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Merkel et compagnie instrumentalisent l’attentat antisémite de Halle

 

Alors que la chancelière allemande a fait attendre plus d’un an les victimes de l’attentat islamiste de Berlin pour leur présenter ses condoléances, elle a immédiatement réagi à l’intrusion d’un déséquilibré antisémite dans une synagogue. Et tout le camp du Bien, du président de la république aux journalistes des médias de grand chemin, tente maintenant de discréditer l’opposition de droite en prétendant que le tueur aurait été proche des idées de l’AfD, alors qu’en réalité il était inspiré par un racisme anti-juif et anti-israélien semblable à celui des socialistes nationaux d’Adolf Hitler et des islamo-gauchistes favorables aux « Palestiniens ». Le journal Junge Freiheit critique le double langage des dirigeants allemands.

 

https://jungefreiheit.de/debatte/kommentar/2019/stunde-der-scheinheiligen/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Chez ceux qui dénoncent avec les accents les plus forts l’antisémitisme d’extrême-droite, mais qui ignorent et lénifient les manifestations « Al-Qouds » ayant lieu chaque année, tout comme les paroles antijuives hurlées par des foules arabes, ainsi que la haine des juifs que la gauche camoufle en « antisionisme », et qui ne se décident même pas à interdire en Allemagne l’organisation terroriste Hesbollah, tout en abreuvant d’argent des contribuables et des institutions allemandes, la propagande et les organisations antisémites au Proche-Orient, la phrase si souvent répétée de « Plus jamais ça ! » ne devient qu’une parole vide de sens et démagogiquement orientée.

Claude Haenggli, 10.10.2019

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Bussy le

    Le camp du Bien a encore l’illusion de pouvoir acheter la clémence des musulmans en se montrant dur avec les autochtones relégués en périphérie, ceux qui votent Afd, en fait ceux qui pourraient remettre en cause les privilèges de cette caste de dominants.
    Tout ça va changer bientôt, quand les islamistes feront des attentats de grande ampleur et s’en prendront directement à ce camp du Bien, facilement plongé dans l’hébétude ayant perdu le contact avec la dure réalité des choses.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.