Surveillance : Facebook et la police fédérale fouillent nos informations et nos photos

Afin de détecter des contenus pornographiques, Google et Facebook surveillent tous les utilisateurs. Des informations ensuite communiquées à la police fédérale suisse qui procède à une analyse. Une pratique critiquée.

«Seulement 10% de contenus pertinents »

«L’année dernière, nous avons reçu environ 9000 messages», déclare Florian Näf, porte-parole du Bureau fédéral de la police (Fedpol), au journal suisse alémanique. «Sur le plan pénal, seulement dix pour cent d’entre eux étaient pertinents.» [...]

Tous les contenus sont fouillés

Selon Florian Näf, les exploitants n’examinent pas seulement des cas suspects spécifiques, mais fouillent également tous les contenus téléchargés, y compris dans les messages privés, à l’aide d’algorithmes qui reconnaissent entre autres la peau nue et les enfants. [...]

20min.ch / Tagesanzeiger.ch

Un commentaire

  1. Posté par pofou le

    Je ne sais plus qui avait sorti cette vérité, il y a déjà fort longtemps, en disant que les GAFA, et particulièrement Google, Facedebouk étaient des outils bien meilleurs que ce que faisait la Stasi de l’époque, de plus, c’est l’utilisateur lui-même qui fournit, gratuitement ses propres données. faut vraiment être un peu zinzin.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.