Des manuels scolaires de plus en plus orientés : silence assourdissant des médias officiels

 

Des manuels scolaires de plus en plus orientés : silence assourdissant des médias officielsToute famille de bonne foi, y compris favorable à ce qui y est écrit, ne peut que le constater : les manuels scolaires des établissements français ne brillent pas par leur honnêteté. Le fait était déjà patent en Histoire ou en Education morale et civique. Il semble s’étendre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    La manipulation :
    Le manuel (Nathan) reprend une photographie publiée par l’Express le 10 septembre 2015 avec pour légende « Photo de migrants manipulée : le jeu dangereux de Robert Ménard »,
    https://www.ojim.fr/des-manuels-scolaires-de-plus-en-plus-orientes-silence-assourdissant-des-medias-officiels/
    Lorsque des politiciens actuels sont encore en activité ou en cours de ré-élection, ce genre de manuels dirigés contre un élu devrait être purement et simplement INTERDIT !
    En effet cela s’appelle de la manipulation et surtout discrédite le futur candidat.
    Je m’étonne que les groupes de lectures laissent passer ce genre d’écrits ! A croire qu’ils font tous partie des la bien-pensance …

  2. Posté par miranda le

    Dans l’article :
     » Le manuel reprend une photographie publiée par L’express le 10 septembre 2015 avec pour légende « Photo de migrants manipulée : le jeu dangereux de Robert Ménard », le livre propose de « réfléchir sur les médias », pratique particulièrement à la mode dans l’éducation nationale, dans un sens très clair : le but est de mettre symboliquement à mort le méchant maire de Béziers, soutenu par le RN, for et briguant bientôt un nouveau mandat ».

    Est-ce que Robert Ménard n’est pas en droit de réagir. Une propagande nocive contre sa personne dans les manuels scolaires, lus par des millions d’élèves, ça ne mérite pas qu’on aille devant un Tribunal????

    Madame Tout le monde, photos et adresse à l’appui, peut aussi se retrouver « un de ces jours » dans ces manuels scolaires, pour ne pas avoir bien reçu chez elle « le migrant en détresse ». Les manuels scolaires objets au service de la propagande d’une dictature qui ne veut pas se nommer comme telle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.