Fermeture prochaine de deux églises en Algérie
Les églises d’Akbou et d’Ighzer Amokrane en Algérie seront scellées dans 10 jours, ce qui porte à huit le nombre de lieux de culte chrétiens fermés dans le pays.
Les chrétiens algériens demandent la prière alors que les autorités continuent à faire campagne pour la fermeture des églises.
Le dimanche 18 août dernier rapporte le site Middle East Concern, la police s’est rendue dans les églises d’Akbou et d’Ighzer Amokrane pour informer les chrétiens que leurs bâtiments seraient scellés dans 10 jours.
Ces fermetures porteront à huit le nombre total d’églises scellées, dont sept sont affiliées à «l’Eglise protestante d’Algérie (EPA). En outre, au moins trois églises ont reçu l’ordre de cesser toutes leurs activités.
Il existe aujourd’hui des craintes légitimes qu’un plus grand nombre d’églises soient obligées de fermer leurs portes.
Depuis novembre 2017, en effet, les autorités algériennes se sont lancées dans une campagne systématique pour la fermeture des lieux de culte chrétiens et d’autres institutions chrétiennes. La plupart des églises affiliées à l’EPA ont reçu la visite de « comités de sécurité des bâtiments », qui ont inspecté les bâtiments, mais ont également demandé à voir la licence autorisant l’utilisation du bâtiment pour un culte religieux non musulman.
Depuis ces visites, plusieurs églises ont reçu l’ordre écrit de cesser toute activité et cinq églises avaient déjà été scellées par les autorités car elles n’avaient pas de permis.
Ces licences sont requises par une ordonnance de 2006 réglementant le culte religieux non musulman. A ce jour cependant, le gouvernement n’a émis aucune licence. En conséquence, il est devenu courant pour les églises de louer des locaux et d’informer les autorités municipales de leurs activités.
Chretiens.info
Rappels :
Pour le pape François « le populisme mène à Hitler. »
Pape François : « Une société multiethnique et multiculturelle est une richesse »
Le Pape appelle les jeunes à accueillir les migrants
Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme
Et en France et tous les pays de Marche Commun on continue à construire une nouvelle mosquée dans toutes les rues surtout en France et à les nourrir de nourriture halal.
Pourquoi ce sujet n’a pas été mentionné au G7 si Macron veut vraiment unir le monde ???