La socialiste Calmy-Rey a milité pour l'abrogation des frontières assurant que la Suisse serait davantage en sécurité avec "Schengen-Dublin" : "Elle (Calmy-Rey) rappelle que «les Suisses ne doivent pas vivre cachés pour vivre heureux» comme le prônent les peureux."
Propagande de notre administration à l'époque: "Schengen a supprimé en principe les contrôles aux frontières entre les Etats de cet espace, c’est-à-dire aux frontières intérieures, avec en parallèle des mesures visant à renforcer la sécurité au sein de la zone."
Aujourd'hui, ni elle ni notre administration ne viennent s'expliquer. Calmy-Rey se contrefiche de la situation et des victimes tout comme Ruth Dreifuss se fiche des conséquences inhumaines de sa Lamal pour les autochtones. Evidemment, dans les deux cas, la presse romande évite soigneusement de rappeler la culpabilité de la gauche dans ces événements.
**********
Les enquêteurs sont à pied d'oeuvre pour mettre la main sur les malfrats qui ont attaqué deux fourgons de transport de valeurs dans la nuit de jeudi à vendredi.
Une nouvelle attaque de transporteurs de fonds s'est produite dans le canton de Vaud, tôt vendredi matin à la jonction autoroutière de La Sarraz. Cet incident intervient deux mois après le braquage d'un fourgon blindé au Mont-sur-Lausanne, où un événement similaire s'était produit une année auparavant.
[...]
«Il y a une faille dans le dispositif de sécurité»
Alors que le Conseil fédéral réclame le rejet d'une motion en faveur de convois nocturnes mieux blindés, le canton de Vaud a été la cible d'une nouvelle attaque. Celle de trop pour le Conseil d'Etat.
[...]
Schengen est un désastre politico/sécuritaire évident ! mais la “socialocratie” fait toujours porté ses ardoises sur le compte des autres ..il serait temps d’arrêter cette démagogie invasive…!
Calamity-Rex afin de satisfaire son ego surdimensionné mis au service de Mrs Clinton et Baroso, a fait en sorte que la Suisse soit, non seulement et sans en référer à la population souveraine, envahie par des ressortissants de l’ex Yougoslavie dont la plupart, pseudos réfugiés ont depuis fait souche et servent pour certains de tête de pont aux mafias balkaniques ; mais de plus elle a livré la Suisse aux turpitudes européennes, imposées par l’inique accord Schengen et dont nous payons quotidiennement les conséquences par l’augmentation de la criminalité étrangère due à l’interdiction de contrôler nos frontières. Il y a fort longtemps que le ver est dans le fruit car maintenant il s’en prend aux racines même du pays.
Et si on transportait les fonds de jour où tous les policiers sont en service et prompts à intervenir.
Cette proposition émane d’un ancien braqueur qui trouvait que les transports de nuit facilitaient les braquages. (effectif policier réduit, peu de circulation permettant la fuite).
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Un braqueur « repenti » l’a clairement dit: il faut cesser les convois nocturnes! Cela a été abandonné depuis longtemps en France! On remarquera aussi la grande efficacité de la directive Schengen sur les armes: non seulement le criminel armé, d’ armes automatiques de guerre, mais de plus il passe la frontière pour en faire usage chez nous. Dormez braves citoyens, tels des moutons dans un pré sans grillages, à la merci des loups. Ne comptez pas sur les flics, ils sont en sous effectifs, en ville, en train de faire du social avec les fêtards bourrés qui les insultent et avec des dealers africains qui les agressent. Et une chose est certaine: possesseur d’ arme à feu, jamais je ne l’ utiliserait hors d’ un stand de tir, car « c’ est pour le sport » vous comprenez? Ma voisine gaucho/PDC en train de se faire massacrer et violer? J’ ai rien vu, j’ hésite même à appeler les flics car mon nom sera écrit noir sur blanc dans le dossier judiciaire, que bien entendu la « partie adverse » pourra consulter. Sachez-le, témoins de crimes, l’ état là aussi n’ aura aucune pitié pour vous.