Le Pape préoccupé par le «souverainisme» et le «populisme» : « Leurs discours ressemblent à ceux d’Hitler »

«Le souverainisme est une attitude d'isolement. Je suis préoccupé parce qu'on entend des discours qui ressemblent à ceux d'Hitler en 1934.», a souligné le souverain pontife dans une interview à la presse italienne.

Le pape François a fustigé le souverainisme, une attitude de «fermeture» qui «mène à la guerre», et a jugé que le populisme avait un discours «très proche», dans un entretien publié ce vendredi dans La Stampa, au beau milieu d'une crise politique déclenchée en Italie par le leader d'extrême droite Matteo Salvini.

[...]

Le Figaro

10 commentaires

  1. Posté par J- J. le

    Mais le coran (minuscule oblige) et la charria ça va… ça n’a pas l’air de te déranger gros abruti!!!

  2. Posté par Max93 le

    Comparer à de l’Hitlérisme de refus des « réfugiés » une immigration supplémentaire organisée en occulte et du plus haut niveau , c’est énorme ! est-il allé à l’école ? on peut se poser la question .

  3. Posté par JeanPaul le

    Concernant le Vatican et tous les faux-culs qui y sévissent (je devrais dire les vrais…), je conseille la lecture du livre « Sodoma » de Frédéric Mercier. Il présente les religieux catholiques sous un jour nouveau, terriblement gay, alors qu’ils se prétendent homophobes. Si l’on parle de mots se terminant en ..isme-, on peut sans problème y ajouter le priapisme…

  4. Posté par Michel Vasionchi le

    Je suis choqué ,outré , le pape ne propose même pas pour donner l’exemple , de recevoir de l’UE au Vatican , un quota mensuel , de quelques centaines de personnes de la vague migratoire ..

  5. Posté par Nicolas le

    Ce type est un sot, c’est tout.

  6. Posté par Eric le

    Ces propos sont scandaleux, outranciers et dérisoires (Souverainisme = Hitler .. Quelle finesse !!) – Ils témoignent d’un parti pris politicien indigne d’un pape – Décidément, ce pontificat commence à être très long …

  7. Posté par Anna le

    Bizarre. Le Pape n’a pas remarqué que les juifs fuyaient l’Allemagne nazie alors que les musulmans accourent en Europe. Le Pape n’a pas remarqué que l’Allemagne nazie n’avait pas une « attitude d’isolement » comme il en accuse l’Italie, mais une attitude de conquête qui l’a fait envahir les pays voisins. Le Pape n’a pas remarqué qu’actuellement c’est l’Europe qui se sent envahie, et que ce n’est pas elle qui envahit les autres comme l’a fait l’Allemagne nazie. Le Pape n’a pas remarqué que les meurtres antisémites et les nouvelles attaques au couteau, sont le fait, non pas de Salvini qu’il compare à Hitler, mais le fait des nouveaux arrivants qu’il voudrait toujours plus nombreux. Ce Pape comprend tout à l’envers. Heureusement que les Évangéliques sont encore chrétiens, parce que avec ce Pape, le catholicisme risque de mourir de ses excès.

  8. Posté par Bussy le

    Le pape fustige une attitude de fermeture…… bien à l’abri derrière ses hauts murs du Vatican protégé par des soldats suisses…. comme Soros, son petit copain, qui prône l’ouverture des frontières dans ses villas entourées de murs de 8 mètres de haut truffés de caméras et de garde-du-corps !
    Mais quelle bande de faux-culs, quand des gens sensés vont-ils siffler la fin de la récréation ?

  9. Posté par fdel le

    consternant François Soros à côté de la plaque comme d’habitude

  10. Posté par Chris le

    Moi je suis préoccupé par le nombre de victimes de l’Eglise catholique romaine pédophile et leurs divers et très nombreux crimes passés, dont les exactions et persécutions contre mes ancêtres protestants. J’exige repentance, réptation et réparations pour les crimes commis au nom de Dieu et de Jésus-Christ par cette secte idolâtre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.